Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 16:55

gus

[RESOLU] comment encoder plusieurs titres avec avec DVD::Rip ?

Bonjour à tous,

Voici mon (petit) problème...

Je suis en train d'encoder des Xvid avec DVDrip.  En fait, chaque DVD à ripper contient trois titres.
Lors de l'extraction des titres, aucun problème : je sélectionne les trois titres dans la table des matière du DVD et ils sont extraits tous les trois.

Mais là ou ça se corse, c'est lorsque je veux lancer l'encodage des titres extraits :
Après avoir paramétré le zoom, la qualité audio et vidéo etc... pour chacun des trois titres du DVD , si je clique sur le bouton 'encoder', DVD rip n'encode que le dernier titre paramétré, et pas les trois... sad
C'est pas plus gênant que ça, sauf que j'aimerais créer une 'file d'attente' de mes tâches d'encodage, pour que ma machine puisse encoder les trois titres du DVD en une nuit, sans que je doive intervenir entre les encodages.

Quelqu'un connait la façon de procéder ?  J'ai rien trouvé jusqu'à présent...

D'avance merci...

Dernière modification par gus (Le 30/05/2007, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2007, à 18:27

sam air

Re : [RESOLU] comment encoder plusieurs titres avec avec DVD::Rip ?

ça m'interesse aussi , en attendant tu peux le faire avec avidemux a partir du rip de ton dvd tu selectionne le premier vob et il te demande si tu veux coller les vob suivant et pour le lancer quand tu veux il suffit, de faire une job list

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 20:24

gus

Re : [RESOLU] comment encoder plusieurs titres avec avec DVD::Rip ?

Après avoir chipoté un peu, j'ai trouvé...
Pour créer une file d'attente des titres à encoder, il faut simplement sélectionner ceux-ci dans la table des matières du CD :
Si je résume :
1. dans l'onglet 'extraction' --> Je sélectionne les trois titres à extraire
2. Pour chaque titre, je définis individuellement les paramètres de découpage et d'encodage audio et vidéo
3. Je reviens dans l'onglet 'extraction', et je sélectionne les trois titres à encoder dans la table des matières du DVD.
4. Je lance l'encodage dans l'onglet 'encoder'

Et voilà que mes titres à décoder sont mis en file d'attente cool
Alleluiah !
Si je clique sur la petite loupe à côté de la barre de progression, dvdrip m'affiche alors le plan des travaux avec mes trois taches programmées... Et je peux aller me coucher tranquillement...  Elle est pas belle la vie ?

Hors ligne

#4 Le 31/05/2007, à 07:33

Mahoru`Tsunemi

Re : [RESOLU] comment encoder plusieurs titres avec avec DVD::Rip ?

tu arrive comme ca a encoder tout les titre en meme temps ?

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 09:42

gus

Re : [RESOLU] comment encoder plusieurs titres avec avec DVD::Rip ?

pas "en même temps", mais l'un à la suite de l'autre sans intervention de ma part.

Je viens d'encoder un DVD qui contenait 3 titres (3 épisodes d'une série TV).  Jusque là, J'étais obligé de lancer l'encodage de chaque fichier (toutes les deux heures... assez fastidieux...). Maintenant, je lance l'encodage, et les trois fichiers se créent l'un après l'autre (je suis tranquille 6 heures).
c'est aussi bête que ça

Hors ligne

#6 Le 31/05/2007, à 10:51

Mahoru`Tsunemi

Re : [RESOLU] comment encoder plusieurs titres avec avec DVD::Rip ?

oui, c'est ce que je voulais dire.
ça me sera tres utile wink

sinon tu n'a pas une idée pour mon problème de sous titre incrusté ?

Hors ligne

#7 Le 31/05/2007, à 17:37

Mahoru`Tsunemi

Re : [RESOLU] comment encoder plusieurs titres avec avec DVD::Rip ?

trouver, falais juste quelques reglage de plus smile

Hors ligne

#8 Le 22/09/2007, à 16:06

Xavier21

Re : [RESOLU] comment encoder plusieurs titres avec avec DVD::Rip ?

Bonjour,

Merci pour la manipulation pour encoder en même temps plusieurs fichiers; c'est une bonne chose.
J'aurais voulu savoir s'il existait une manipulation pour encoder l'ensemble des fichiers vob dans un seul fichier Xvid.
Je n'ai pas trouvé de tuto concernant dvdrip, c'est pourquoi je me tourne vers la communauté.

Merci et bon week-end smile

Dernière modification par Xavier21 (Le 22/09/2007, à 16:08)

Hors ligne