Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 18:24

Chuck Maurice

transfert compte thunderbird/firefox [Résolu]

Je viens de passer sous Feisty, mais des pb de Mise à jour m'ont amené à faire une instale à neuf.
J'ai bien pris la précausion de sauvegarder mon home mais je n'arrive pas à transférer mon compte thunderbird sur la nouvelle mouture. J'avais fait l'opération à l'époque où j'avais migré de XP à Dapper, mais plus moyen de m'en rappeler. C'était en mode console mais quelle était la commande ? Idem pour firefox.

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 22/09/2007, à 21:56)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 19:22

Janski

Re : transfert compte thunderbird/firefox [Résolu]

Salut

mozilla-thunderbird -profilemanager

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/m … ous_ubuntu

firefox -ProfileManager

http://doc.ubuntu-fr.org/firefox?s=firefox

Tu choisis ton répertoire où tu as sauvegardé tes profils et voila.
A+

Hors ligne

#3 Le 27/04/2007, à 01:56

Etienne54

Re : transfert compte thunderbird/firefox [Résolu]

Tu copie dans tes dossier personne les dossiers .mozilla-thunderbird et .moxilla que j'esppere tu as sauvegarde.. Pour moi ca fonctionne tres bien

Hors ligne

#4 Le 27/04/2007, à 19:42

Chuck Maurice

Re : transfert compte thunderbird/firefox [Résolu]

Je ne poste que maintenant mais j'ai résolu le pb hier soir.
En fait, pour firefox j'avais presque bien fait car j'avais tapé <firefox -profilemanager>: le gestionnaire se lançait mais ne retenait rien : j'en suppose que les majuscules à <-ProfileManager> y sont pour quelquechose, car en lançant directement c'était OK, mais en relançant par le raccourcis du tableau de bord je n'avais pas accès à mon profil.
Pour thunderbird le problème n'était pas dû uniquement aux majuscules mais aussi au fait qu'il fallait employer mozilla devant thunderbird dans la commande.

Donc merci pour l'aide, maintenant tout marche comme avant.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#5 Le 22/09/2007, à 16:24

tyzef

Re : transfert compte thunderbird/firefox [Résolu]

Bonjour,
j'ai le même souci et j'ai suivi vos indications et celles de la doc à savoir remplacer mon dossier .mozilla-thunderbird. Cependant, à chaque fois que je lance thunderbird avec le gestionnaire de profile ou avec la commande simple ... j'ai toujours l'assistant de création et compte et ausun dossier ni compte pré-paramétré ...
Quelqu'un a une solution?


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne