Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2007, à 13:49

mateo2225

Désinstaller les paquets inutiles

Bonjour,

J'ai installé plusieurs paquets après avoir installer Kubuntu. Le problème c'est qu'il y en à beaucoup trop. Beaucoup trop d'application qui servent à la même chose, ect....
Donc j'aimerais faire un grand nettoyage dans les paquets, mais je n'y compris pas grand chose. En fait j'aimerais supprimer toutes les applications, en gardant juste Amarok et l'interface KDE. J'aimerais installer pour le moment ce dont j'ai besoin. Et comme pour le moment un lecteur audio, et une interface graphique me suffisent, j'aimerais supprimer tous les autres paquets, et pourquoi pas en réinstaller un par un plus tard. Mais pour le moment comme je ne connais pas trop l'univers Linux, je trouve que ce serait déjà plus simple pour moi de n'avoir que une où deux applications.

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/09/2007, à 13:56

Sir Na Kraïou

Re : Désinstaller les paquets inutiles

Salut,
tu peux supprimer à la main ce dont tu n'as pas besoin, avec apt-get ou Adept, mais le risque, c'est de supprimer des trucs indispensables au système.
L'autre solution aurait été d'installer une version minimale comme cela : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale?s=kde%20core#installer_un_environnement_kde_minimal
puis d'installer ce dont tu as besoin.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2007, à 13:59

maxx

Re : Désinstaller les paquets inutiles

sudo apt-get autoremove

et

sudo apt-get autoclean

te supprime les paquets qui ne sont plus utiles pour le système (librairies, etc.)

Sinon,

sudo apt-get remove mon_paquet

supprime (désinstalle) le paquet (programme, logiciel) mon_paquet

sudo apt-get install mon_paquet

installe le paquet mon_paquet

Dernière modification par maxx (Le 21/09/2007, à 14:01)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2007, à 16:43

mateo2225

Re : Désinstaller les paquets inutiles

Merci

Hors ligne