Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2007, à 17:38

Darko

RÉSOLU mot de passe synaptic compte root sudo

Bonjour,
J'utilise debian mais bon mon poste à peut-être sa place ici quand même. J'utilise sudo, j'avais bloqué le compte root (sudo passwd -l root) pour pouvoir fonctionner comme sur ubuntu. Tout fonctionnait bien, j'ouvrais les programmes de type synaptic update-blahblah avec avec mon mot de passe utilisateur comme quand on fonctionne avec sudo.
Je me suis fait pirater mon ordi (lol). J'ai donc changé mon mot de passe. J'ai aussi remarqué que le compte root avait été réactivé. J'ai changé le mdp puis je l'ai re-bloqué.
Problème synaptic et toutes les applications du même genre ne s'ouvrent plus (mot de passe erroné).
J'ai essayé de réactiver le compte root et d'utiliser le mot de passe root et là ça le prend, ça marche pour synaptic mais je veux revenir à la configuration avec sudo uniquement.
j'ai affecté le même mdp à l'utilisateur sudo et à root puis j'ai désactivé root, ça marche pas.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre cette petite histoire?

au fait le mot de passe sudo fonctionne bien à l'ouverture de session, ou dans une console pour lancer un programme qui le requiert, par exemple "sudo apt-get install paquet x" fonctione. C'est bien l'espèce de programme gksudo qui est "cassé".

Merci.

Dernière modification par Darko (Le 22/09/2007, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2007, à 19:47

wouldsmina

Re : RÉSOLU mot de passe synaptic compte root sudo

j'ai pas la solution, mais j'aimerai bien savoir comment tu t'es fait hacker??
tu as mis un mdp bidon genre azerty ou quoi?

Hors ligne

#3 Le 21/09/2007, à 20:41

HymnToLife

Re : RÉSOLU mot de passe synaptic compte root sudo

Et si tu fais gksudo synaptic ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 22/09/2007, à 10:11

Darko

Re : RÉSOLU mot de passe synaptic compte root sudo

j'avais mis "energy" parceque c'était un truc écrit sur l'écran de mon ordi ahaha. Autrement je laisse le serveur ssh démarrer donc bon c'est pas non plus si étonnant que ça.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2007, à 10:11

Darko

Re : RÉSOLU mot de passe synaptic compte root sudo

darko@PARIS:~$ gksudo synaptic
GNOME_SUDO_PASS
sudo: 1 incorrect password attempt

Dernière modification par Darko (Le 22/09/2007, à 10:21)

Hors ligne

#6 Le 22/09/2007, à 18:25

Darko

Re : RÉSOLU mot de passe synaptic compte root sudo

En fait c'était une salade de gksudo. Il fallait faire

gksu-properties

et autentification mode "sudo" et pas "su".
Voilà tout est bien qui finit bien.

Hors ligne