Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2007, à 11:15

Nicosmos

Tux Racer est de retour !

Salut tout le monde wink

"Extreme Tux Racer" (basé sur PlanetPenguin Racer, lui même un fork de Tux Racer) vient de sortir en 0.35 ! Au programme, des graphismes améliorés, de nouvelles courses, et pleins de petites améliorations. smile

Vous trouverez des paquets ici : http://sourceforge.net/project/showfile … _id=541316 (celui pour Ubuntu arrive très bientôt, vous pouvez compiler en attendant) tongue

Ce n'est qu'une première version, et une 0.4 est en préparation, et elle apportera entre autres le mode multijoueurs. Vous pouvez postez vos idées (en anglais) pour la prochaine version sur cette page : http://www.planetpenguinracer.com/wiki/ … To-Do_List wink

Si possible, ce nouveau Extreme Tux Racer sera intégré dans les dépots Universe de Gusty ... smile

Voilà, sur ce, bonne glisse ! big_smile
Nico.

Hors ligne

#2 Le 22/09/2007, à 18:37

SgtGarcia

Re : Tux Racer est de retour !

Je n'arrive pas à compiler la version 0.35:

(...)
checking for location of tclConfig.sh... /usr/lib/tcl8.4/tclConfig.sh
checking for sdl-config... /usr/bin/sdl-config
checking for SDL - version >= 1.2.0... yes
checking for SDL_JoystickOpen... no
*** This version of SDL doesn't have joystick support.
*** Configuring without joystick support.
checking for Mix_OpenAudio in -lSDL_mixer... no
*** SDL_mixer not found.  Configuring without audio support.
checking for GL library... no
checking for GL library (with pthreads)... no
checking for MesaGL library... no
checking for MesaGL library (with pthreads)... no
checking for opengl32 library... no
checking for opengl32 library (with pthreads)... no
*** Hmm, you don't seem to have OpenGL libraries installed in the standard
*** location (/usr/lib).  I'll check in /usr/X11R6/lib, since
*** many distributions (incorrectly) put OpenGL libs there.
checking for GL library... no
checking for GL library (with pthreads)... no
checking for MesaGL library... no
checking for MesaGL library (with pthreads)... no
checking for opengl32 library... no
checking for opengl32 library (with pthreads)... no
configure: error: Cannot find GL library

J'ai 2 erreurs:
- sur SDL Mixer pourtant j'ai bien installé le paquet libsdl-mixer1.2-dev
- sur GL pourtant j'ai bien installé les paquets libgl1-mesa-dev, libglu1-mesa-dev...
Qu'est ce qui me manque?

Hors ligne

#3 Le 22/09/2007, à 20:41

MulX

Re : Tux Racer est de retour !

Salut, je viens de faire l'essai de compiler eXtremeTuxracer dans un coin perdu de mon /home, je n'ai pas eu de problème pour les dépendances,
Bon voici la liste des paquets que j'ai d'installer pour une recherche de mesa :

 aptitude search ~i | grep "mesa"
i   libgl1-mesa-dev                 - A free implementation of the OpenGL API --
i   libgl1-mesa-dri                 - A free implementation of the OpenGL API --
i   libgl1-mesa-glx                 - A free implementation of the OpenGL API --
i   libglu1-mesa                    - The OpenGL utility library (GLU)          
i   libglu1-mesa-dev                - The OpenGL utility library -- development 
i   mesa-common-dev                 - Developer documentation for Mesa          
i   mesa-utils                      - Miscellaneous Mesa GL utilities           
i   xlibmesa-gl-dev                 - transitional package for Debian etch

Pour SDL

 aptitude search ~i | grep "sdl"
i   abuse-sdl                       - port SDL pour le jeu d'action Abuse       
i   gambas-gb-sdl                   - The Gambas SDL component                  
i   libsdl-console                  - console that can be added to any SDL appli
i   libsdl-console-dev              - development files for libsdl-console      
i   libsdl-gfx1.2-4                 - drawing and graphical effects extension fo
i   libsdl-gfx1.2-dev               - development files for SDL_gfx             
i   libsdl-image1.2                 - image loading library for Simple DirectMed
i   libsdl-image1.2-dev             - development files for SDL 1.2 image loadin
i   libsdl-mixer1.2                 - mixer library for Simple DirectMedia Layer
i   libsdl-mixer1.2-dev             - development files for SDL1.2 mixer library
i   libsdl-net1.2                   - network library for Simple DirectMedia Lay
i   libsdl-net1.2-dev               - Development files for SDL network library 
i A libsdl-ocaml                    - OCaml bindings for SDL - runtime files    
i   libsdl-ocaml-dev                - OCaml bindings for SDL - development files
i   libsdl-pango-dev                - text rendering with Pango in SDL applicati
i   libsdl-pango1                   - text rendering with Pango in SDL applicati
i   libsdl-perl                     - SDL bindings for the Perl language        
i A libsdl-sge                      - extension of graphic functions for the SDL
i   libsdl-sge-dev                  - development files for libsdl-sge          
i   libsdl-sound1.2                 - Decoder of several sound file formats for 
i   libsdl-sound1.2-dev             - Development files for SDL_sound           
i A libsdl-stretch-0-2              - stretch functions for Simple DirectMedia L
i   libsdl-stretch-dev              - development files for SDL_stretch library 
i   libsdl-ttf2.0-0                 - ttf library for Simple DirectMedia Layer w
i   libsdl-ttf2.0-dev               - development files for SDL ttf library (ver
i   libsdl1.2-dev                   - Simple DirectMedia Layer development files
i   libsdl1.2debian                 - Simple DirectMedia Layer                  
i   libsdl1.2debian-alsa            - Simple DirectMedia Layer (with X11 and ALS

Il doit y en avoir qui ne sont pas utile pour compiler, du coup je te conseille d'installer les paquets 1 par 1 en prenant ce qui peuvent avoir un rapport direct avec la compilation (par exemple gambas-gb-sdl ça ne sert a rien !)

Dernière modification par MulX (Le 22/09/2007, à 21:30)


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#4 Le 23/09/2007, à 09:39

did

Re : Tux Racer est de retour !

Salut,

Je sais pas depuis quand, mais il y a déjà un deb de la 0.35 qui marche très bien sous ma Feisty.
Voir le lien donné par Nicosmos.

À+

Hors ligne

#5 Le 23/09/2007, à 10:17

MulX

Re : Tux Racer est de retour !

A mon avis depuis très peu de temps, car hier quand j'ai poster il n'y avais que les sources, et les paquets pour gentoo & windows


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#6 Le 23/09/2007, à 20:57

WerePhilou

Re : Tux Racer est de retour !

Bonsoir big_smile

Aucun problème pour installer le jeux à partir du .deb donné sur le 1er post.
Le jeu se lance nickel à partir du menu jeux mais je n'ai aucune écriture dans le menu de ExtTuxRacer... Des rectangles sont là pour figurer les zones cliquable mais que dalle nada walou hmm Bon je suppute qu'il y a une zone pour jouer, une pour configuration/options etc... mais bon.

Quelqu'un aurait une idée?

PS : fainéant comme je suis, j'avoue n'avoir pas épluché les FAQ et autres wiki à la recherche d'une soluce roll

Dernière modification par WerePhilou (Le 23/09/2007, à 20:58)


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#7 Le 19/01/2008, à 22:56

Nicosmos

Re : Tux Racer est de retour !

Une nouvelle version est dispo, la 0.4 ! Les nouveautés sont un peu comme avec la version précédente, pleins de petites améliorations et de nouvelles courses wink

Pour tout ce qui est mode multijoueur et grandes modifs, faudra attendre un peu, probablement la version 1.0 (un re-développement et des améliorations plus profondes du code) big_smile

Pour télécharger la 0.4, c'est par là  : http://extremetuxracer.com/ tongue

Hors ligne