Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2005, à 09:51

jrev

combinés imprimante/scanner (résolu)

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je dois remplacer mon imprimante et j'aimerais choisir une double fonction : imprimante /scanner

j'ai vu les marques conseillées : epson stylus ou HP inkjets

dois-je acheter du neuf ou de l'occasion ? Les nouvelles machines n'ont pas encore de compte-rendu sur le Net ?

J'attends vos réponses up-to-date et Merci cool

Dernière modification par jrev (Le 06/08/2007, à 14:51)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 10/11/2005, à 10:13

Golgoth

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

Moi je possède un HP PSC 2110 qui fonctionne à merveille sous linux!


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#3 Le 10/11/2005, à 15:13

jrev

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

quelqu'un a-t-il une multifonctions epson DX4850 ?
une DX 4250 ? Une RX 425 ?

Il y a du choix sur rueducommerce mais ils ne précisent pas si ça marche sur linux
alors autant vous le demander si vous avez une multifonction récente
Merci d'avance à tous ceux qui répondront

Dernière modification par jrev (Le 10/11/2005, à 15:15)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 10/11/2005, à 15:43

Rapass

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

J'ai eu en cadeau il y a 3 semaines une multifonction HP PSC 2610 (j'avais repéré le modèle pour sa compatibilité et j'en avais parlé auour de moi, heureusement sinon j'aurais eu l'air fin avec un truc non compatible tongue)
Elle est branchée en ethernet sur le routeur et ça fonctionne à merveille sous Linux.
Bien plus simple a configurer que sous windows wink (un ami ayant acheté la meme, il en a eu pour 330 Mo de driver yikes)

Dernière modification par Rapass (Le 10/11/2005, à 15:44)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2005, à 19:00

christopheg

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

La DX4850 semble marcher sous Linux. Pas testé, mais il y a une FAQ constructeur sur le sujet sur le site d'Epson qui explique comment vrifier que ça marche et régler certains problèmes de kernel 2.2 et 2.4 pour les ports parallèles bidirectionnel... smile

#6 Le 12/11/2005, à 09:21

jrev

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

Et la epson stylus phto RX 425 ou RX 520  vendues à Conforama près de chez moi ?
smile
Ces imprimantes ne sont pas listées dans :
système/administration/impression/nouvelle imprimante ...:(

Il y a la RX 500 ou la RX 600

Pourquoi y a-t-il autant de modèles ?:rolleyes:


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 18/11/2005, à 01:34

jb

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

christopheg a écrit :

La DX4850 semble marcher sous Linux. Pas testé, mais il y a une FAQ constructeur sur le sujet sur le site d'Epson qui explique comment vrifier que ça marche et régler certains problèmes de kernel 2.2 et 2.4 pour les ports parallèles bidirectionnel... smile

Il semble que ce fameux faq constructeur sur le site d'epson soit une réponse générique pour toutes les imprimantes Epson quand on pose une question par rapport à Linux, mais je ne pense pas que ça garantisse quoi que ce soit par rapport à la série dx des imprimantes d'Epson. D'ailleurs, quand on suit leur faq jusqu'au bout, les drivers dont ils parlent donnent les noms d'autres imprimantes que celle sur laquelle on a posé la question sad. C'est donc une réponse pour une autre imprimante qui a juste été placée là...
On en reste au même point. neutral Comment faire pour savoir si les nouvelles séries DX sont compatibles ou non...?
Qui se sacrifiera pour faire l'essai ?
Non, sans déconner, c'est ennuyeux quand même de pas savoir ce qu'on peut acheter ou non. Ils faudra bien trouver un moyen pour mettre la pression aux constructeurs pour qu'ils se bougent un peu plus...

Hors ligne

#8 Le 18/11/2005, à 07:41

christopheg

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

Il semble que ce fameux faq constructeur sur le site d'epson soit une réponse générique pour toutes les imprimantes Epson ...
On en reste au même point. neutral Comment faire pour savoir si les nouvelles séries DX sont compatibles ou non...?  Qui se sacrifiera pour faire l'essai ?

Bon, c'est fait.

Je suis allé en acheter une chez le Darty du coin (de toute façon si ça ne marchait pas j'avais 10 jours pour rapporter le matos, donc pas de gros risque).

Bonne nouvelle, ça marche presque nickel, imprimante et scanner. Le "presque" c'est parceque le matos n'est pas encore répertorié donc il a fallu un tout petit peu aider le système.

- coté imprimante j'ai utilisé le driver gimp-print de la CX3200. Je ne suis pas sur qu'il exploite la DX4850 au maximum de ses capacités, mais la qualité est déjà excellente et moi ça me va tout à fait.

- coté scanner : ça marche avec sane à condition de l'aider un peu. Dans /etc/sane.d/epson.conf il faut indiquer "libusb 0x4b8 0x819" pour que le scanner soit reconnu. xsane le voit comme "scanner de modèle inconnu" mais fonctionne parfaitement. Bizarrement quiteinsane provoque un "erreur de segmentation". Si on utilise à la place le backend sane epkowa à la place du epson (la modif à faire est à peu près la même) là quiteinsane marche mais c'est xsane qui provoque une "erreur de segmentation". Comme xsane et quiteinsane font la même chose ça ne me gêne pas. J'ai gardé la config qui marche avec xsane.

Ah, oui un dernier détail : ne pas oublier de faire un "chmod -R a+rwx /proc/bus/usb" (au moins pour le device correspondant au scanner... là c'est quand même un peu violent) avant d'utiliser xsane sinon il n'y a que root qui peut scanner. C'est à mettre dans les scripts de démarrage, ou mieux en hotplug pour éviter de le faire à chaque fois.

Je n'ai pas encore essayé les utilitaires de surveillance de niveau d'encre Epson, je vous tient au courant :-)

Globalement je suis content de mon acquisition. Il reste juste à remonter les caractéristiques du matos aux développeurs de gimp-print et de sane et le DX4850 sera sans doute bientôt reconnu de manière standard.

Non, sans déconner, c'est ennuyeux quand même de pas savoir ce qu'on peut acheter ou non. Ils faudra bien trouver un moyen pour mettre la pression aux constructeurs pour qu'ils se bougent un peu plus...

Oui, ils sont lourds. Mais il y a déjà du progrès. Par exemple coté Epson il y a 3 ans dans la liste des OS du formulaire d'enregistrement du matos il y avait les différentes versions de Windows et Mac, maintenant au moins Linux est dans la liste, et ils peuvent se rendre compte qu'ils ont quelques utilisateurs Linux. Mais c'est vrai qu'il y a encore du progrès à faire. Je serai satisfait quand je verrai marqué "compatible Linux" sur le carton d'emballage... il reste du taf.

#9 Le 18/11/2005, à 17:21

jb

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

Congratulations... You are a star...:cool:
Merci pour les infos.

Hors ligne

#10 Le 20/09/2007, à 10:08

eloxeen

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

ben sincèrement les mecs vous touchez grave quand même car pour ma part je viens de m'offrir une petite epson stylus DX4400 mais je lutte grave pour me dépatouiller de cette merde! (pardonner moi l'expression) le language informatique je maitrise pas encore tres bien..... suite à la lecture de cette page j'ai essayer d'installer xsane et autre mais je stagne grave... ça fait déjà trois semaines!!!!
HELP ME!!!!! PLEASE
élo

Hors ligne

#11 Le 20/09/2007, à 14:45

jrev

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

Pourquoi ne pas acheter une imprimante qui marche sans problème sous LINUX ?

Achetez HP  smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#12 Le 20/09/2007, à 20:25

tshirtman

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

epson aussi marche aussi sans problème sous linux, c'est a ma connaissance les deux marques les moins dur a faire fonctionner (pour les autres c'est parfois nickel, souvent impossible).

eloxeen, c'est la partie impression ou la partie scanner qui ne vas pas?

ps: je peut t'assurer que jb n'est pas un "power user" lol

edit: le bon réflexe: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/epson_multifonctions?s=dx4400

Dernière modification par tshirtman (Le 20/09/2007, à 20:28)

Hors ligne

#13 Le 22/09/2007, à 07:50

eloxeen

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

en fait les deux du coup comme je sais que sous mandriva ça passe bien du moins ce que j'ai pu lire... je suis en train de le telecharger pour l'installer... si j'y arrive...
en fait je sais que bidouiller....
je te recontacte en rentant ce soir... merci
élo

Hors ligne

#14 Le 22/09/2007, à 11:09

tshirtman

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

Elle marche aussi sous ubuntu!

je ne suis pas contre que tu essaye mandriva si tu veux bien sur mais c'est simple sous ubuntu aussi...

Hors ligne

#15 Le 22/09/2007, à 17:12

eloxeen

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

ok ben ça m'arrange en fait car je saurais peut être pas comment l'installer non plus! mdr
bon alors si j'ai bien compris pour le scanner c'est xsane? mais pour l'imprimante aussi?
j'ai essayer de configurer en passant par  système - administration - impression et en puis en mettant la version D68 car il paraît que ça marche mais rien... j'ai essayer de passer pas epson pour me procurer le pilote mais je sais pas comment faire pour l'installer et est ce que c'est aussi le bon pilote... en fait j'ai pas mal bidouiller à droite à gauche... et oui c'est dur d'être novice!
merci pour ton accompagnement et tes conseils
élo

Hors ligne

#16 Le 22/09/2007, à 18:41

tshirtman

Re : combinés imprimante/scanner (résolu)

alors:
xsane c'est pour le scanner, uniquement.
pour installer l'imprimante tu est allé dans le bon menu, si ton modèle n'apparait pas vérifie que tu utilise bien ubuntu feisy (7.04) normalement elle y est, sinon regarde si tu peut mettre à jours. l'installation des pilotes si tu n'est pas a jours est helas beaucoup plus compliquée.

si elle est dans ta liste tu n'as pas grand chose de plus a faire que la choisir et valider.

pour le scanner c'est aussi dans la doc que je t'ais donné plus haut.
n'hésite pas a demander si tu ne comprends pas un truc.

Hors ligne