Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 12:43

sylvainbu

acceder à ma partition windows?

ben je suis peut etre pas dans le bon topic, vu que j'ai deja installé ubuntu (v4.10 en attendant d'avoir internet @ home, because je peux pas dl et graver la 5.10 au bureau).

Alors je sais pas si j'ai bien fait, mais mon dd est partitionné comme suit:
-20Go FAT32 pour win xp
-20Go reiserFS pour linux
-1Go de swap
-Le reste en reiserFS pour /home

J'esperais pouvoir me servir de ma partition windows en fat32 pour y créer un dossier dedié aux echanges entre linux et windows, mais je ne vois pas le disque  (dans disques, je vois: cd-rom, reseau et systeme de fichiers).
Alors dois je créer une nouvelle partition d'echange, ou bien y a t il un moyen d'acceder à ma partition windows? (puisque evidement, windows ne reconnait aucune de mes partitions linux).

#2 Le 04/11/2005, à 12:49

michel2652

Re : acceder à ma partition windows?

tu devrais essayer d'utiliser  la fonction recherche sur le forum ou le wiki.

Déjà ça :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … agewindows

A+

#3 Le 04/11/2005, à 12:50

jrev

Re : acceder à ma partition windows?

Bonjour,
Je te copie le paragraphe pense-bête que je me suis créé :

Créez par sudo mkdir /media/winxp un dossier pour monter la partition windows puis ajoutez dans fstab la ligne :
/dev/hda1 /media/winxp  ntsf  rw,user,auto,gid=100,umask=002 0  0    si winxp est en ntfs ou
/dev/hda1 /media/win98  vfat  iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0  (win98 ou winxp FAT32)
tapez sudo fdisk -l pour savoir quelle est la partition windows ; le bureau de winxp est sur c:\docs&\allusers\bureau
Voilà si t'as d'autres questions ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne