Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/12/2012, à 02:02

bluc

Re : gparted

Grub ,c'est ce qui fait démarrer ton système Linux, il est installé au démarrage en général sur le début du disque dur (sda)

Tu peux aussi essayer depuis le terminal du live-cd installer grub avec ces lignes de commande ,

sudo mount /dev/sda1 /mnt
sudo grub-install --root-directory=/mnt /dev/sda

Dernière modification par bluc (Le 12/12/2012, à 02:37)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#27 Le 12/12/2012, à 02:59

bluc

Re : gparted

il y a aussi des petits programmes comme Super grub disk qui te permet de démarrer un systeme
c'est celui que j'utilise le plus souvent et une fois le systeme  démarré, avec Synaptic , je désinstalle et réinstalle grub pc

Dernière modification par bluc (Le 12/12/2012, à 03:00)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#28 Le 15/12/2012, à 08:02

ilyestahabel

Re : gparted

je suis toujours en panne j ai pas bien compris ece que je peut faire le même travail avec boot repar disk .c est a dire ece qu il ya de différence entre les deux programmes si oui la quelle . vous allez me faire énormément du plaisir si vous me citer les etape une par une que se soit le boot repare disk ou bien le grub.
acceptez mes remerciements.

Dernière modification par ilyestahabel (Le 15/12/2012, à 08:31)

Hors ligne

#29 Le 15/12/2012, à 09:36

bluc

Re : gparted

Boot-Repair-Disk; sert a réinstallé le programme (Grub)  qui fera redémarrer ton ordi sur Linux ou sur Windows
Si c'est juste pour récupérer tes fichiers tu peux le faire directement avec le Live-cd Ubuntu depuis nautilus ,tu copies tes fichiers sur un disque dur externe USB ou vers ta partition Windows


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#30 Le 15/12/2012, à 09:55

ilyestahabel

Re : gparted

ah d accord mais moi je veux récupérée mes fichier (sa je sais comment le faire) et aussi un mot de passe d une boite e-mail .c est pour cela que je suis coincer en plus je veux avoir les deux système d exploitation dans un même pc en dual boot . dans l’attente d'une réponse favorable acceptez mes salutation les plus distinguée.

Dernière modification par ilyestahabel (Le 15/12/2012, à 10:01)

Hors ligne

#31 Le 15/12/2012, à 12:56

bluc

Re : gparted

Pour récupérer tes fichiers  de puis le live cd tu peux les copier coller dans ta partition Windows ou sur un disque dur usb

Tu fais  --> Applications -->accessoires --> Terminal

Dans le terminal tu copies et tu colles

sudo nautilus

le navigateur de fichiers Nautilus s'ouvre et tu cherches a gauche ton dossier personnel

f12ef3f3122b3496c846745f959a3.png

Tu double-cliques sur home comme sur l'image et la tu dois trouver ton dossier personnel et tes fichiers que tu copies et colles sur ton disque dur ou ton Windows que tu dois trouver aussi a  gauche
Pour t'y retrouver facilement avec tes deux dossiers tu peux cliquer droit sur le signet a gauche et choisir ouvrir dans une nouvelle fenêtre comme ça tu auras deux nautilus ouverts avec tes deux dossiers qui te permettrons de copier coller tes fichiers sans faire trop de manipulation

Si tu veux que Ubuntu et Windows fonctionnent il faut réinstaller grub avec Boot-Repair-Disk ou d'une autre façon , tu fais une recherche sur le forum
Je te conseille apres avoir récupérer tes dossiers et fichiers de supprimer ceux (ou une partie ) de ta partition linux pour faire de la place a Ubuntu , il sera bien content


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#32 Le 15/12/2012, à 16:05

ilyestahabel

Re : gparted

oui mais le plus important c'est la boite e-mail.comment récupérer son mot de passe?

Dernière modification par ilyestahabel (Le 15/12/2012, à 16:05)

Hors ligne

#33 Le 15/12/2012, à 18:11

bluc

Re : gparted

Moi je pense que le plus important c'est de faire démarrer ton ordi, ensuite pour le mot de passe tu peux le retrouver avec ton fournisseur internet


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#34 Le 15/12/2012, à 18:40

bluc

Re : gparted

J'ai une autre idée clic ici pour télécharger cette petite image iso (quelques petites secondes)  que tu graveras sur un cd ensuite tu lances ton ordi avec ce nouveau live-cd ,  un écran te proposera un choix qui te permettra de démarrer Ubuntu si il est encore en état de démarrer , ensuite on réinstalleras Grub

Dernière modification par bluc (Le 15/12/2012, à 18:40)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#35 Le 15/12/2012, à 19:42

ilyestahabel

Re : gparted

j ai grave le cd et en redémarrant le pc avec ce cd il ma donner un tableau j ai choisi la partition de linux mais j ai pas pu continuer apprêt.que je doit fair vaut mieux m envoyer un pdf sur ce live cd pour pouvoir suivre les étapes.

Dernière modification par ilyestahabel (Le 15/12/2012, à 22:02)

Hors ligne

#36 Le 15/12/2012, à 22:40

bluc

Re : gparted

Et tu peux démarrer Windows avec ?...
Bon ben si ça ne redémarre pas ,c'est dommage ça aurait bien simplifié les choses pour la récupération des fichiers
De toute façon ton ordi il est bancal , Windows doit être sur la première partition
D'habitude, on installe Windows ensuite Linux
Je te conseille de tout réinstaller , mais avant récupères tes fichiers de la manière que je t'ai indiqué plus haut
Te serait il possible de faire une capture d'écran de Nautilus ?... simplement sans passer par le terminal


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#37 Le 15/12/2012, à 23:01

ilyestahabel

Re : gparted

oui je peut démarrer Windows avec le live cd
Mais je sais comment récupérée les fichier je vous aies dit que le plus essentielle pour moi et la récupération de mon mot de passe de ma boite e-mail qui est enregistrée dans ubuntu.
a la fin de votre message vous venez de me demandez de tous réinstaller a nouveaux cous voulez dire effacer Windows et la partition endommager et tous réinstallez le réinstaller .

Hors ligne

#38 Le 15/12/2012, à 23:44

bluc

Re : gparted

Si ça marche comme ça et que tu ne veux que Windows et bien c'est bien !...
Pour ce qui est du mot de passe , je ne comprends pas bien , c'est le mot de passe de ton fournisseur internet Orange , Free ou autre ?...et tu ne t'en rappelles plus ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#39 Le 16/12/2012, à 07:54

ilyestahabel

Re : gparted

non c est un mot de passe d une boite hotmail qui est enregistrée dans ma partition linux et j arrive pas a le récupérée il mais venu une idée celle de pirater cette boite e mail mais je cherche  un logicielle pour le faire.en ce qui concerne la réinstallation il faut que j efface tout et tous refaire a nouveau mais je ne sais pas comment faire. dans l'attente d'une suite favorable acceptez mes salutation les plus sincères.

Hors ligne

#40 Le 16/12/2012, à 12:06

bluc

Re : gparted

J'ai comme l'impression que tu as bien une partition Linux mais qu'elle est vide, tu as du la formater
Depuis le live cd peux tu voir tes fichiers , si non, ben mes  condoléances


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#41 Le 16/12/2012, à 20:12

ilyestahabel

Re : gparted

a très bien oui je peux voir mes fichier mon amie a travers le live cd bon mais vous m avez pas bien compris il faut relire mon avant dernier message. tu a oublier de me répondre a la question du piratage de la boite e-mail.pour pouvoir la récupérée  si non c'est la seul idée .a bien tôt.

Dernière modification par ilyestahabel (Le 16/12/2012, à 20:14)

Hors ligne