Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2007, à 18:53

gvaudan

comment ignore une partition

J'ai un soucis avec gparted. il freeze. Celui de Feisty, celui du live cd ou meme le live cd de gparted, desormais les 3 freeze.
Lors de mes 1ers essais ca allait puis lors de l'installation ca a merde completement au point que j'ai du virer la 1ere install , passer sous windows pour recreer un espace et recommencer depuis le live cd..

Le pb vient d'une partition NTFS dont le code a ete modifie en BC . C'ets une partition backup capsule faite par paragon recovery cd (cd linux)

J'ai reussi a installe Feisty devant elle comme convenu, desormais ca marche. Mais gparted plante toujours et il m'est desormais impossible de la monter.
Alors j'aimerais savoir :
- avec quoi verifier si elle est cassee et eventuellemet la reparer (il y a mes images disque dessus !!)
- comment faire pour que Ubuntu en entier l'ignore de sorte que toutes les appli unbuntu l'ignorent aussi.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/09/2007, à 19:40

malbo

Re : comment ignore une partition

Tu aurais pu rappeler tes récentes galères. Je le fais pour toi sans merci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=148771

Hors ligne

#3 Le 22/09/2007, à 21:16

gvaudan

Re : comment ignore une partition

heu ... ok

Le live cd gparted a fonctionner une fois. je lui ai demande de verifier la Ext3. il a dit ok puis il s'ets bloque a la recherche des disques.

et pour ma question ? comment on dit a ubntu d'ignorer cette partition ?

Hors ligne