Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2012, à 22:44

ordi65

test d'un logiciel de gravure

bonjour , je fabrique mon propre logiciel de gravure cd/dvd/blu-ray,

d'abord prévu pour windows7  , je commence à le tester sur xubuntu.

dvd1.png


après l'avoir testé sous xubuntu et wine  , je suis plutôt satisfait de voir qu'il fonctionne (même si la sélection de plusieurs fichiers semble sélectionner un seul fichier ... petit soucis que je résoudrais plus tard)


je voulais donc demander à ceux qui ici ont un cd-rw ou dvd-rw ( et 5 minutes de curiosité à y accorder )
de me confirmer si le soft marche ou pas chez eux.


voici l'url de mon soft :

http://3nitysoftware.com/3nitycddvdburner.html


merci smile

j'ajoutte que c'est purement expérimental et que ça n'a pas pour vocation de vouloir rivaliser avec les excellents xfburn et k3b

Hors ligne

#2 Le 15/12/2012, à 23:01

louis94

Re : test d'un logiciel de gravure

Bonsoir,

Pourquoi ne pas en faire une version Linux ? Installer Wine est lourd et Je ne sais pas s'il y a des difficultés techniques liées à la gravure, mais il est tout à fait possible d'utiliser des API multiplateforme comme Qt ou Gtk pour l'interface.
Pourquoi, aussi, ne pas libérer les sources ?

Louis

Hors ligne

#3 Le 15/12/2012, à 23:28

Compte anonymisé

Re : test d'un logiciel de gravure

Pour information, k3b fonctionne très bien.
Je ne suis pas sûr qu'un nouvel logiciel de gravure soit demandé, attendu.

#4 Le 15/12/2012, à 23:54

louis94

Re : test d'un logiciel de gravure

@φlip :

ordi65 a écrit :

j'ajoutte que c'est purement expérimental et que ça n'a pas pour vocation de vouloir rivaliser avec les excellents xfburn et k3b

Louis

Hors ligne

#5 Le 16/12/2012, à 00:02

Compte anonymisé

Re : test d'un logiciel de gravure

Effectivement, j'avais arrêté ma lecture à:

louis94 a écrit :

merci smile

Mais voir une fenêtre windows, ça fait fait tout drôle, je ne sais pas pourquoi.
Je me suis dit ... un windowsien qui débarque et qui est bien loin de connaître la caverne d'Ali-baba.

Autant, ou au temps pour moi.
Mais si tu veux mon avis, avoir besoin de wine pour un logiciel de gravure, c'est du gros bricolage dont je ne vois pas d'intérêt.
Bonne expérimentation.

#6 Le 16/12/2012, à 10:44

ordi65

Re : test d'un logiciel de gravure

φlip a écrit :

Effectivement, j'avais arrêté ma lecture à:

louis94 a écrit :

merci smile

Mais voir une fenêtre windows, ça fait fait tout drôle, je ne sais pas pourquoi.
Je me suis dit ... un windowsien qui débarque et qui est bien loin de connaître la caverne d'Ali-baba.

Autant, ou au temps pour moi.
Mais si tu veux mon avis, avoir besoin de wine pour un logiciel de gravure, c'est du gros bricolage dont je ne vois pas d'intérêt.
Bonne expérimentation.


"Mais si tu veux mon avis, avoir besoin de wine pour un logiciel de gravure, c'est du gros bricolage dont je ne vois pas d'intérêt."




l'interet c'est de pouvoir graver des dvd blu-ray et hd-dvd , ce que ne permettent pas les logiciels actuels sous linux , donc ça vaut le coup de tenter ce soft qui grave dvd/blu-ray/hd-dvd

Hors ligne

#7 Le 16/12/2012, à 12:43

Compte anonymisé

Re : test d'un logiciel de gravure

ordi65 a écrit :

l'interet c'est de pouvoir graver des dvd blu-ray et hd-dvd , ce que ne permettent pas les logiciels actuels sous linux , donc ça vaut le coup de tenter ce soft qui grave dvd/blu-ray/hd-dvd

C'est probablement l'information que tu aurais du donner en premier pour en présenter un  intérêt potentiel.

Mais l'installation et utilisation de wine doit rester quelque-chose d'exceptionnel (à mon avis), ce qui soulève une autre question:
- est-il prévu de graver dvd blu-ray et hd-dvd avec les logiciels K3B et autres dans leurs évolutions, mais c'est un autre sujet.

Laissons donc place aux expérimentateurs de ton logiciel.