Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2012, à 02:07

Gedeon84

Cubuntu et l'environnemnt Mate..inconciliables ??

Bonsoir!
Comme je suis insatiable et curieux de nature, j'ai voulu ajouter, après Openbox/gnome, l'environnement Mate sur mon "Cubuntu" favori. L'installation en console,grâce à un ppa, s'est bien déroulée. J'y ai même joint, peut-être à tort, le Mate-desktop que je trouvais sympa et j'ai voulu essayer, voir s'il n'y avait pas d'incompatibiltés avec les autres (Cinnamon, Gnome Classic, Unity et ..openbox). Effectivement, le choix MATE est bien proposé au départ et on y accède sans trop de problème (c'est un peu long à charger, mais bon..). J'y retrouve tous mes logiciels, j'y re-installe mon fonds d'écran, j'élimine certains doublons au menu...Mais ce qui fait le charme de Cubuntu, c'est à dire le changement à chaud  (vers Unity, Cinnamon) ne marche pas ou alors occasionne de nombreux bugs graphiques et bugs inconciliables..! Je soupçonne le gestionnaire de fenêtres, sans en être certain.. Y aurait-il possibilité d'intégrer MATE (qui n'est en fait qu'un Gnome 2 amélioré) au bureau de Cubuntu, d'y créer un raccourci...Je sais, j'en demande beaucoup, mais quand on aime, on ne compte pas!!!!

Hors ligne

#2 Le 16/12/2012, à 03:29

binnette

Re : Cubuntu et l'environnemnt Mate..inconciliables ??

Salut, pour tester les environnements de bureau, je te conseille la distribution « hybride » qui gère pas mal d'environnements (Kde, Gnome3, Unity, E17, XFCE, LXDE, OPENBOX et FVWM) et les changements à chaud.
http://www.hybryde.org/

Et concernant ta question, je passe mon tour tongue


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2012, à 11:45

ek0892

Re : Cubuntu et l'environnemnt Mate..inconciliables ??

c'est normal  pour permuter d'une interface 2D MATE vers une interface 3D  sans redémarrer l'interface graphique, il faudrait modifier les bash(s) de commutations pour Killer MATE

sous mate tu dois pouvoir commuter a chaud vers Cinnamon 2D ou Unity 2D (12.04) sans redémarrer.

Maintenant est-ce bien utile d'ajouter MATE ? quand tu as déja , Gnome Classic, Cinnamon, Unity et même LxPanel/OpenBOX ?

Dernière modification par ek0892 (Le 19/12/2012, à 11:55)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2012, à 00:50

Gedeon84

Re : Cubuntu et l'environnemnt Mate..inconciliables ??

Bonsoir ! Je reviens sur l'éventualité de joindre MATE à CUBUNTU. C'est vrai que MATE et Gnome 2 se ressemblent comme deux frères, mais MATE est quand même plus sophistiqué avec notamment les panneaux totalemnt configurables, et dissimulables, ce qui n'est pas possible pour Gnome panel, du moins à ma connaissance.
J'ai voulu écrire sous gedit un petit programme sur les modèles vus dans Cubuntu pour "commuter à chaud". Mais comme je suis novice en la matière, j'ai dû me planter quelque part, car lorsque je clique sur le lanceur de MATE ainsi crée,un msg s'afficheindiquant;: "erreur: permission denied". Ainsi donc, je n'ai pas la permission d'utiliser ce bash. Pourtant, quand j'ouvre gedit et que je compare avec les précédents (ex: Unity Switcher" ou encore "Gnome Panel", tout est strictement identique. Pour m'aider, voilà ce que j'ai écrit pour permuter sur MATE depuis Unity ou Cinnamon..:
#!/bin/bash

killall unity
pkill unity
killall compiz
pkill compiz
killall cinnamon
pkill cinnamon
killall openbox
pkill openbox
killall gnome-panel
pkill gnome-panel
sleep 3;mate --replace
exit

Où est l'erreur? Merci de votre aide!!!

Hors ligne

#5 Le 22/12/2012, à 11:53

binnette

Re : Cubuntu et l'environnemnt Mate..inconciliables ??

sudo ./tonscript

smile


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#6 Le 22/12/2012, à 16:08

ek0892

Re : Cubuntu et l'environnemnt Mate..inconciliables ??

chmod +x tonscript

Dernière modification par ek0892 (Le 22/12/2012, à 16:09)

Hors ligne