Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2007, à 22:25

eglou

Wine

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que  j'utilise Xubuntu et je suis satisfait. Reste quelques points à éclaircir, notamment avec WINE.
Lorsque je lance mes applis Windows via winefile cela fonctionne bien. Par contre je n'arrive pas à les lancer par le terminal (ou un raccourcit) avec une commande de type : wine "c:\repertoire\prog_windows.exe".
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

#2 Le 22/09/2007, à 22:30

HymnToLife

Re : Wine

Au lieu de simplement dire que ça ne marche pas, dis-nous ce que ça fait, au lieu de marcher wink


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 22/09/2007, à 23:36

eglou

Re : Wine

Pardon, mon explication est imprécise.
Il s'agit d'un jeu pour enfant ADIBOU qui date des années 2000.

Je l'ai installé sous Xubuntu, et paramétré savec winecfg et il fonctionne bien quand on le lance depuis winefile par double-clique.

Je voulais donc faire un raccourcit sur le bureau car la manipe précédente me semble  compliquée pour un enfant.

Lorsque dans le terminal le tape : wine c:\\coktel\\adibou2\\wloader.exe, qui est l'exécutable windows, l'appli tente de ce lancer (ébauche de fenêtre) puis retour au terminal sans aucune autre explication (pas de message d'erreur).
Je dois sans doute oublier quelque chose, mais je n'ai toujours pas trouvé quoi...

En fait, quelle différence y a-il entre wine et winefile pour lancer l'appli ?

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 23/09/2007, à 00:27

HymnToLife

Re : Wine

Je ne pense pas qu'il y ait une différence... En tout cas chez moi, les applis qui crashent quand je les lance directement crashent aussi avec winefile...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne