Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 23:02

nicolas_serre

Bug checkgmail (garbage UTF-8)

J'ai un bug assez ennuyeux avec gmail. Je suis sous Ubuntu Feisty Fawn.

Je suis obligé de laisser checkgmail en anglais pour qu'il fonctionne, sinon il ne se lance plus après. Et même en anglais il fonctionne à moitié d'ailleurs puisque tous les caractères spéciaux (accents,etc...) des mails dans l'aperçu sont remplacés par des signes cabalistiques et autres joyeusetés, bref un problème avec l'UTF-8.

En fait j'ai exactement les mêmes problèmes que le bug qui a été signalé ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/90984

Quelqu'un aurait-il une solution?

Dernière modification par nicolas_serre (Le 28/05/2007, à 23:02)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2007, à 11:50

nicolas_serre

Re : Bug checkgmail (garbage UTF-8)

Up svp !

Hors ligne

#3 Le 25/06/2007, à 11:52

Balkoth

Re : Bug checkgmail (garbage UTF-8)

J'ai le même souci sur mon fixe, alors que sur le portable, pas de problème.
C'est la seule application qui pose un problème de locales. Avec la dernière version 1.12, aucun changement.
Sur les 2 pc j'ai bien LANG="fr_FR.UTF-8", mais ça ne vient pas de là apparemment.

Hors ligne

#4 Le 23/09/2007, à 15:59

gorgor_bay

Re : Bug checkgmail (garbage UTF-8)

Même problème de mon côté, pas de solution à l'horizon...

Hors ligne

#5 Le 24/09/2007, à 16:17

nicolas_serre

Re : Bug checkgmail (garbage UTF-8)

Problème toujours pas réglé de mon côté sur les 3 pc où ce bug est présent. Aucun problème sur mon pc fixe et mon pc portable personnel. Vraiment bizarre comme bug.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2007, à 16:08

Takahani

Re : Bug checkgmail (garbage UTF-8)

Ici aussi même bug sur un pc et sur l'autre pas de souci (Gutsy sur les deux, checkgmail 1.12)
Il ne fonctionne pas sur le 64 bit, est ce que pour vous c'est la même chose ? C'est peut être une piste


                         
http://simon-in-china.over-blog.com

"Me voici professeur Thibault, qu'avez vous découvert ?"

Hors ligne

#7 Le 27/12/2007, à 15:02

greee

Re : Bug checkgmail (garbage UTF-8)

correction ici
http://blog.theglu.org/index.php/2007/12/16/checkgmail-ne-marche-plus-voici-comment-corriger-le-probleme/

#8 Le 27/12/2007, à 15:41

Loiseau2nuit

Re : Bug checkgmail (garbage UTF-8)

greee a écrit :

correction ici
http://blog.theglu.org/index.php/2007/12/16/checkgmail-ne-marche-plus-voici-comment-corriger-le-probleme/

Merci smile


Est-ce que quelqu'un sait comment intégrer un compte supplémentaire au checking ?

Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année.


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#9 Le 27/12/2007, à 21:02

nicolas_serre

Re : Bug checkgmail (garbage UTF-8)

@greee :
Oui j'ai eu à  faire cette manipulation comme tout le monde il y a quelques jours pour que checkgmail refonctionne.
Mais cela ne résoud pas le bug cité au début. Relis bien mon premier post. Ce problème n'a rien à  voir avec la solution que tu mentionnes, il s'agit d'un autre problème.

En fait j'ai exactement les mêmes problèmes sur plusieurs pc que le bug qui a été signalé ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/checkgmail/+bug/90984
Pour ceux qui ont aussi ce bug, vous pouvez d'ailleurs comme moi y mettre un commentaire, pour dire que vous avez aussi le problème.

J'ai aussi certains pc qui ne le font pas, c'est ça qui est bizarre. C'est assez aléatoire (et la version 32 ou 64 bit n'a rien à  voir là -dedans, j'ai le bug sur un pc Feisty 32 et sur un pc Feisty 64 bit).

Dernière modification par nicolas_serre (Le 27/12/2007, à 21:09)

Hors ligne

#10 Le 05/02/2008, à 21:21

nubu

Re : Bug checkgmail (garbage UTF-8)

bonjour
J'ai le bug depuis que je suis sous gusty (j'ai beaucoup de bugs depuis gusty)
j'ai changé "Français" en "French" dans les deux fichiers .checkgmail/lang.xml et prefs.xml et ça fonctionne en français mais par contre il inscrit des trucs bizarre à  la place de tous les caractères spéciaux du logiciel (y compris quand il fait un petit aperçu des mails)
Il doit y avoir un endroit dans un fichier o๠on mentionne quel type d'encodage il faut utiliser mais o�....

(par exemple j'ai vu :

use strict;
# use utf8;

au début de /usr/bin/checkgmail, mais je ne sais pas quoi en faire...:rolleyes:)

donc je confirme: bug pas résolu...


Ubuntu 16.04.2 LTS 64 bits

Hors ligne

#11 Le 05/02/2008, à 23:18

Balkoth

Re : Bug checkgmail (garbage UTF-8)

Pour ma part, aucun problème sous Gutsy.

Enfin, je suis passé à  la version 1.13 de checkgmail disponible sur getdeb, car la 1.12 ne fonctionne pas avec la nouvelle version de gmail.
Essaie de passer à  cette version, avec un peu de chance ça corrigera le bug smile

Hors ligne

#12 Le 07/02/2008, à 21:07

nubu

Re : Bug checkgmail (garbage UTF-8)

J'ai installé la 1.13 (qui, dans le "a propos" s'appelle: v1.12.1svn) mais c'est toujours le même problème: tous les accents spéciaux sont remplacés par des signes cabalistiques.
Et ça ne fonctionne pas avec le franà‡ais, sauf petite bidouille décrite au dessus.
Mais d'ailleurs, j'ai le même problème d'accent sur le site de getdeb. Le problème viendrait-il d'ailleurs?


Ubuntu 16.04.2 LTS 64 bits

Hors ligne