Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2012, à 20:06

Chrichri2011

Ventilateur bruyant

Bonjour, voilà j'arrive de cette documentation tout vas bien lors de la detection avec sensors-detect, je redémarre, je peux voir mes températures, le gpu monte en temps normal jusqu'à 52, pareil pour le processeur, mais lors de l'étape de la configuration des ventilateurs, la commande pwmconfig me retourne

# pwmconfig revision 5857 (2010-08-22)
This program will search your sensors for pulse width modulation (pwm)
controls, and test each one to see if it controls a fan on
your motherboard. Note that many motherboards do not have pwm
circuitry installed, even if your sensor chip supports pwm.

We will attempt to briefly stop each fan using the pwm controls.
The program will attempt to restore each fan to full speed
after testing. However, it is ** very important ** that you
physically verify that the fans have been to full speed
after the program has completed.

/usr/sbin/pwmconfig: There are no pwm-capable sensor modules installed

je déduis donc que je ne peux pas employer fancontrol, alors comment faire pour régler la vitesse des ventilateurs ? Car lorsque je regarde une video ou que je suis en conférence video sur skype le pc chauffe énormément et je n'entends que lui dans la pièce et les gens en convé se plaignent du bruit, donc comment regler cette vitesse?

merci d'avance pour votre aide

PS: mon pc est un HP pavillion 6130 ez (c'est un portable)

Dernière modification par Chrichri2011 (Le 16/12/2012, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2012, à 20:33

Braun

Re : Ventilateur bruyant

Bonsoir,

Chrichri2011 a écrit :

Car lorsque je regarde une video ou que je suis en conférence video sur skype le pc chauffe énormément et je n'entends que lui dans la pièce et les gens en convé se plaignent du bruit, donc comment regler cette vitesse?

Si l'ordinateur chauffe il ne faut surtout pas baisser la vitesse des ventilateurs!
Par contre, à tout hasard un bon nettoyage des circuits d'aération et du ventilateur peut s'imposer.
Le cas échéant un refroidissement externe "passif", machine bien dégagée dans une ambiance fraîche (surtout pas sur le bas ventre de l'utilisateur)  peut aider.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2012, à 20:44

Chrichri2011

Re : Ventilateur bruyant

enfin non >.< je me suis trompé dans ce que je voulais dire, il est pas particulièrement chaud justement, le nettoyage je l'ai fait mais c'est un souci persistant, sous la 11,10 je n'avais pas ce problème mais en passant sur la 12.04 si

Hors ligne