Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2012, à 12:04

tophe59760

lpadmin quotas ne s'appliquent pas

Bonjour,

Je résume ma situation :

Serveur Ubuntu 10.04 faisant office de contrôleur de domaine, serveur d'impression
15 postes sous XP
1 imprimante P3015n en réseau paramétré sous CUPS pour que les file d'impression soient gérées par le serveur.

J'ai mis en place des quotas d'impression pour une LJ4000, avec une limitation de 50 pages par semaine par utilisateur et cela fonctionne.

Par contre j'ai voulu faire pareil pour une HP Laserjet P3015 et cela ne fonctionne pas.

Lorsque j'utilise la commande

lpadmin -p p3015 \
-o job-quota-limit=50 \
-o job-quota-period=604800

Le printers.conf prend bien en compte la modif mais malgré un redémarrage de cups les utilisateurs peuvent toujours imprimer autant qu'ils le veulent.

Par contre, si j'interdis tel ou tel utilisateur sur cette imprimante, c'est bien pris en compte. Il n'y a que les quotas qui ne passent pas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci de ce genre ? Cela dépendrait-il du modèle d'imprimante ? du fichier PPD utilisé ?

Ca m'embête beaucoup car la config basique de lpadmin me suffit je n'ai pas forcément envie de mettre Pykota en place pour si peu.

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/12/2012, à 09:47

tophe59760

Re : lpadmin quotas ne s'appliquent pas

up !

Hors ligne

#3 Le 24/04/2014, à 14:07

darkell

Re : lpadmin quotas ne s'appliquent pas

Bonjour,

Désolé de remonter un vieux topic, mais j'ai exactement le même souci, alors je préfère éviter d'en recréer un..
Je souhaite également mettre des quotas en place sur une LaserJet, mais il n'y a que les restrictions d'utilisateurs qui fonctionnent. Pourtant les quotas par rapport au nombre de pages et compagnie sont bien pris en compte dans le printers.conf.

Incompréhensible... Si quelqu'un a une idée ou une solution, je suis preneur !!

Merci d'avance.

Hors ligne