Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 16/12/2012, à 21:00

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Mieux vaut boire l'eau de la source

#177 Le 16/12/2012, à 21:45

yrieix

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Nedjma a écrit :

Dieudonné amalgame les juifs et les israéliens, il amalgame tous les juifs et s'en moque, c'est un antisémite.
Bref un débat entre fafs aux intérêts différents.

As-tu des preuves (des vraies) de ce que tu avances sur/contre Dieudonné ? Je pourrais te fournir les preuves du contraire, mais je voudrais comprendre ce qui t’emmène à penser ça de lui.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#178 Le 16/12/2012, à 23:03

Nedjma

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

yrieix a écrit :
Nedjma a écrit :

Dieudonné amalgame les juifs et les israéliens, il amalgame tous les juifs et s'en moque, c'est un antisémite.
Bref un débat entre fafs aux intérêts différents.

As-tu des preuves (des vraies) de ce que tu avances sur/contre Dieudonné ? Je pourrais te fournir les preuves du contraire, mais je voudrais comprendre ce qui t’emmène à penser ça de lui.

nan après relecture, t'as raison, Dieudonné n'est pas antisémite...
par contre il peut pas blairer les juifs.

Pourrais tu fournir des preuves du contraire?
Je les attends avec impatiences.  gnark gnark gnark


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#179 Le 16/12/2012, à 23:15

yrieix

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Bah je l'ai entendu plusieurs fois dire, dans plusieurs reportages, qu'il n'avait strictement rien contre les juifs (je crois que l'une des plus belles preuves est son affinité avec Élie Semoun (tu sais le type qui veut pas qu'on film ses spectacles ^^) pendant plusieurs années).

Sinon tiens un des reportages où il explique mieux que moi son propre point de vue sur le sionisme et l'amalgame qui est fait avec son potentiel antisémitisme.

Sinon je te dirais aussi de regarder sa carrière en général et son combat évident contre le racisme depuis toujours.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#180 Le 16/12/2012, à 23:39

xabilon

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Ben oui Nedjma, c'est mon opinion, et c'est ce que je remarque, ce que tu dis je l'ai entendu depuis longtemps des dizaines de fois de la part de personnes extrémistes.
Du politiquement correct d'extrême gauche, quoi... que de la reproduction de dogmes approuvés, tout est prouvé par des complots et des manipulations médiatiques et/ou étatiques... Je ne dis pas que ce soit volontaire, ni même faux, mais juste qu'une certaine capacité d'auto-critique et de réflexion fait défaut.
Et si on a le malheur de ne pas être d'accord, on est raciste, sioniste, collabo, ou que sais-je... ça non plus, c'est pas glorieux comme argument.

On peut dire, par exemple, que le Hamas est un danger pour le peuple palestinien ?
Que la libération inconditionnelle de tous les prisonniers basques serait une très mauvaise idée ?

Tu as beaucoup de révolte et de violence en toi, canalise-là plutôt à des fins utiles, plutôt qu'à la servir sur un forum dédié à Ubuntu.

Dernière modification par xabilon (Le 17/12/2012, à 00:02)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#181 Le 17/12/2012, à 00:41

Nedjma

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

@xabilon
je comprend bien que c'est ton opinion et je te demande d'argumenter plutôt que de me renvoyer que tu as constaté cette attitude de dizaines de fois, montre moi en quoi je dis qu'il y a des bons et des méchants. Ou? Quand? Une citation?
En es tu capable?
Donne un exemple, un argument...

Quant à ça :

xabilon a écrit :

Tu as beaucoup de révolte et de violence en toi, canalise-là plutôt à des fins utiles, plutôt qu'à la servir sur un forum dédié à Ubuntu.

si tu veux me bannir, tu en as le pouvoir.
quant à canaliser ma violence et ma révolte à des fins utiles, j'ai pas attendu tes conseils pour ça.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#182 Le 17/12/2012, à 01:24

Sopo les Râ

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Nedjma a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

l'autonomie?

des peuples?

C'est quoi des peuples ? Les français, c'est un peuple ? Les basques ? Les européens ? Ma famille ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#183 Le 17/12/2012, à 08:25

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

C'est quoi des peuples ? Les français, c'est un peuple ? Les basques ? Les européens ? Ma famille ?

parler la même langue...avoir une histoire commune, ...avoir des affinités culturelles, ça rapproche non ?!

#184 Le 17/12/2012, à 08:46

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

il me semble que dieudonné est anti sioniste et non pas antisémite

#185 Le 17/12/2012, à 09:04

mazarini

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Il est difficile de faire le tri entre sioniste, israélien, juif, israélite... Tout se recoupe beaucoup trop. Ca me semble difficile quelque soit son positionnement pro ou anti. On glisse facilement du juif au sioniste comme de l'anti-sionniste à l'anti-sémite.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#186 Le 17/12/2012, à 09:04

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Dieudonné, pas antisémite, non, non ...

Mais qu'a-t-il fait ?

Dans l'une des vidéos, il transformait une chanson de la chanteuse de variétés Annie Cordy, "Chaud cacao", en "Shoah nanas". Egalement poursuivi pour diffamation, injure et provocation à la discrimination, il avait affirmé que "les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs" dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission "d'éveiller la conscience des musulmans".

S'il faut citer des sources...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#187 Le 17/12/2012, à 09:15

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Il est difficile de faire le tri entre sioniste, israélien, juif, israélite..

Un israelite est un juif, un israelien un habitant d'israel, un sioniste un adhérent aux thèses sionistes

Dieudonné, pas antisémite, non, non ...

pour moi il n'est pas antisémite...mais je peux me tromper. mais je ne le vois pas comme ça....Par contre il est antisioniste....
Si dieudonné est antisémite, me semble que coluche devrait l'être aussi .....

Dernière modification par mrey68 (Le 17/12/2012, à 09:18)

#188 Le 17/12/2012, à 09:48

yrieix

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

6steme1 a écrit :

Dieudonné, pas antisémite, non, non ...

Mais qu'a-t-il fait ?

Dans l'une des vidéos, il transformait une chanson de la chanteuse de variétés Annie Cordy, "Chaud cacao", en "Shoah nanas". Egalement poursuivi pour diffamation, injure et provocation à la discrimination, il avait affirmé que "les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs" dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission "d'éveiller la conscience des musulmans".

S'il faut citer des sources...

Il a été condamné pour provocation.

D'un autre côté il dit qu'il a été publié à son insu.

Est-ce qu'on va voir ce que raconte 6steme1 ou loucedé quand il est pas sous les lumières du forum Ubuntu ?
Est-ce qu'on sait vraiment ce qu'il y a derrière ta démarche de fossoyeur ? Bah non personne, t'as une vie privée.

Tu sais pas faire la part des choses entre un discours de 30 ans contre la connerie et le racisme et une passe difficile d'un type qui tire un peu sur tout ce qui bouge pour essayer de comprendre d'où vient un tel acharnement soudain ? Franchement qui ne l'aurait pas pris de cette manière, qui serait resté dans une telle incompréhension ? N'importe quelle personne assez honnête dans cette situation aurait tenté de comprendre pourquoi elle aurait été révoquée de cette façon par les médias, les politiques et le milieu professionnel du spectacle.

Mais tout ça c'est pas important à tes yeux, c'est bien plus drôle de balancer des liens merdiques de journaux puants, pour faire ton malin.
Et en attendant le monde il doit tourner avec des gens comme toi qui préfèrent foutre la merde plutôt qu’essayer de comprendre les autres.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#189 Le 17/12/2012, à 09:51

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Qu'est-ce que le sionisme... Oh mais ce n'est pas si simple que ça !

yrieix a écrit :

C'est juste de la provoc'

faurisson aussi faisait de la provoc tout comme lepen ? Oh zut, voila que moi aussi je fais d'la provoc !

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/12/2012, à 09:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#190 Le 17/12/2012, à 09:51

Grünt

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mazarini a écrit :

Il est difficile de faire le tri entre sioniste, israélien, juif, israélite... Tout se recoupe beaucoup trop. Ca me semble difficile quelque soit son positionnement pro ou anti. On glisse facilement du juif au sioniste comme de l'anti-sionniste à l'anti-sémite.

Heu, c'est justement ce genre d'amalgames douteux qui sont dangereux. Au contraire, il est nécessaire de rester rigoureux, et de garder à l'esprit toute la nuance qu'il y a entre "décider d'être de religion juive", "vivre en Israël", "soutenir le gouvernement israëlien", "être né de parents victimes du racisme antisémite"..

Par exemple, l'idéologie antisémite des nazis s'est construite sur une définition purement raciste : étaient considérés comme "juifs" les personnes ayant au moins deux grands-parents "juifs" (oui, c'est crétin comme définition, ça n'aide pas à savoir si les grands parents sont juifs ou pas, mais le racisme ne peut de toute façon pas avoir de bases objectives, vu que l'humanité n'est pas divisée en races).

C'est justement quand on commence à mélanger les croyances des gens, leurs origines ethniques, leurs opinions politiques, et l'endroit où ils vivent, qu'on est tentés de faire des amalgames moisis et racistes.

Le même problème se pose en France avec l'amalgame "arabe = musulman", on mélange là encore l'origine des gens, avec la religion dont ils décident de respecter les dogmes. Ça rend un grand service à l'extrême-droite, qui ne se gêne pas pour critiquer l'Islam (et, l'Islam, en tant que religion, que système de pensée, est tout aussi critiquable et discutable que n'importe quelle autre idéologie, qu'il s'agisse du catholicisme, du capitalisme ou du logiciel libre), dans le seul but d'attiser le racisme contre les maghrébins. À travers un discours qui se prétend critique contre une religion, c'est un but raciste qui est visé.
On remarquera d'ailleurs que si les musulmans avaient gueulé aussi fort que les cathos contre le mariage homo, les fachos auraient hurlé à l' "islamisation de la France".. neutral

Donc non, merci d'éviter de sombrer dans la facilité de ce genre d'amalgames. C'est dangereux, vraiment.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#191 Le 17/12/2012, à 09:54

yrieix

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

6steme1 a écrit :

Qu'est-ce que le sionisme... Oh mais ce n'est pas si simple que ça !

yrieix a écrit :

C'est juste de la provoc'

faurisson aussi faisait de la provoc tout comme lepen ? Oh zut, voila que moi aussi je fais d'la provoc !

Désolé mais il faut avoir un minimum d'esprit pour faire de la provoc...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#192 Le 17/12/2012, à 10:02

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

yrieix a écrit :
6steme1 a écrit :

Dieudonné, pas antisémite, non, non ...

Mais qu'a-t-il fait ?

Dans l'une des vidéos, il transformait une chanson de la chanteuse de variétés Annie Cordy, "Chaud cacao", en "Shoah nanas". Egalement poursuivi pour diffamation, injure et provocation à la discrimination, il avait affirmé que "les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs" dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission "d'éveiller la conscience des musulmans".

S'il faut citer des sources...

Il a été condamné pour provocation.

D'un autre côté il dit qu'il a été publié à son insu.

Est-ce qu'on va voir ce que raconte 6steme1 ou loucedé quand il est pas sous les lumières du forum Ubuntu ?
Est-ce qu'on sait vraiment ce qu'il y a derrière ta démarche de fossoyeur ? Bah non personne, t'as une vie privée.

Tu sais pas faire la part des choses entre un discours de 30 ans contre la connerie et le racisme et une passe difficile d'un type qui tire un peu sur tout ce qui bouge pour essayer de comprendre d'où vient un tel acharnement soudain ? Franchement qui ne l'aurait pas pris de cette manière, qui serait resté dans une telle incompréhension ? N'importe quelle personne assez honnête dans cette situation aurait tenté de comprendre pourquoi elle aurait été révoquée de cette façon par les médias, les politiques et le milieu professionnel du spectacle.

Mais tout ça c'est pas important à tes yeux, c'est bien plus drôle de balancer des liens merdiques de journaux puants, pour faire ton malin.
Et en attendant le monde il doit tourner avec des gens comme toi qui préfèrent foutre la merde plutôt qu’essayer de comprendre les autres.

On avait dit plus d'attaque sur les membres du forum... Chassez le naturel....


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#193 Le 17/12/2012, à 10:05

mazarini

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Je fais plus ou moins bien la distinction. Par contre il est difficile souvent de faire la distinction dans les positions d'un interlocuteur. Que se soit un antisémite qui se cache derrière l'anti-sioniste ou le sioniste qui se cache derrière le juif.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#194 Le 17/12/2012, à 10:07

yrieix

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

6steme1 a écrit :

On avait dit plus d'attaque sur les membres du forum... Chassez le naturel....

J'assume quinze jours de bannissement pour mes propos et pour ne pas avoir respecté la règle.
Si ça peut me faire des vacances de gens de mauvaise foi dans ton genre, c'est tout bénef.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#195 Le 17/12/2012, à 10:09

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

je vois pas pourquoi faut s'énerver comme ça

System, yriex, grunt; manzarini, njema,madame michu......au coin !
ben tiens les autres aussi !
tongue

Dernière modification par mrey68 (Le 17/12/2012, à 10:11)

#196 Le 17/12/2012, à 10:20

xabilon

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

En même temps, Dieudonné, il fait parrainer sa fille par Jean-Marie Lepen... c'est juste de la provoc, aussi ? Sa fille était d'accord ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#197 Le 17/12/2012, à 10:39

yrieix

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

xabilon a écrit :

En même temps, Dieudonné, il fait parrainer sa fille par Jean-Marie Lepen... c'est juste de la provoc, aussi ? Sa fille était d'accord ?

Bah oui juste de la provoc... par désespoir peut-être j'en sais rien, faudrait lui demander. J'ai l'impression quand même que quand on lui parle de ça il se sent un peu con maintenant...
Sinon je te répondrais comme à Nedjma, il raconte mieux que moi pourquoi il fait ce qu'il fait... Après ça m'a l'air quelqu'un d'honnête malgré le haut degré de connerie qu'il peut atteindre.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#198 Le 17/12/2012, à 11:11

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

xabilon a écrit :

En même temps, Dieudonné, il fait parrainer sa fille par Jean-Marie Lepen... c'est juste de la provoc, aussi ? Sa fille était d'accord ?

j'ignorais...c'est en effet pousser un peu loin la provoc....en fat là s'agit plus de provoc du tout

#199 Le 17/12/2012, à 11:55

mazarini

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

C'est un sujet piège dans lequel il est impossible de prendre une position sans glisser du coté d'un extrémiste ou de l'autre. Manifestement Dieudonné a bien glissé.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#200 Le 17/12/2012, à 11:57

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

je vois pas pourquoi faut s'énerver comme ça

System, yriex, grunt; manzarini, njema,madame michu......au coin !
ben tiens les autres aussi !
tongue

Je ne m'énerve pas, je rappelle juste un truc auquel j'essaie de souscrire... smile

Décidément, on n'y arrivera pas ! sad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne