Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2012, à 09:54

lulu118

Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Bonjour à tous,

Voila je vais faire vite,

J'avais déjà installer ubuntu sur ma clé USB mais par erreur l'avait effacer pour la suite ...
Et maintenant voulant revenir sous linux je me suis dit pourquoi pas prendre Kubuntu (qui a une plus belle interface selon mes gouts)
Et donc voici ma question :

Est ce qu'on peux avoir les mêmes logiciel que ubuntu sur kubuntu ?



____________
Merci d'avance
lulu118

Hors ligne

#2 Le 16/12/2012, à 10:11

fouduroi

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

dans kubuntu il y a ubuntu donc tous les logiciels fonctionnent
c'est aussi valable pour xubuntu,cubuntu,lubuntu et toutes les distro qui fonctionnent avec des paquets .deb donc basés sur debian
par contre certains logiciels ont des interfaces différentes plus en rapport avec l'environnement de bureau,
ex avidemux a une version "qt" en rapport avec kde----->donc kubuntu
                  et une version "gtk" (gnome)    ----> unity ou gnome shell


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#3 Le 16/12/2012, à 10:21

lulu118

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Merci, je peux démarrer l'installation tranquillement maintenant smile

Hors ligne

#4 Le 16/12/2012, à 11:17

lepetitnouveau

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Bonjour,

Attention si j'ai bien compris la question, la réponse du fouduroi est incomplète.
En effet, OUI on peut avoir les mêmes logiciels que ubuntu sur kubuntu MAIS les logiciels installés par défaut ne sont pas les mêmes. Il va te falloir reconfigurer tout cela via la logithèque ou les paquets.
Liste des soft inclus dans U et K, voir lien ci-dessous :
http://doc.ubuntu-fr.org/kubuntu

Dernière modification par lepetitnouveau (Le 16/12/2012, à 13:59)


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#5 Le 16/12/2012, à 13:32

lulu118

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Oui mais les logiciel par défaut m'importe peu ,tout ce que je voulais savoir c'est si pour exemple haguichi marche avec ubuntu est ce qu'il marche sur Kubuntu, si j'ai bien compris le message de fouduroi  normalement on peux

Hors ligne

#6 Le 16/12/2012, à 13:58

lepetitnouveau

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Ah ok.
Oui, normalement, on peut.


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#7 Le 16/12/2012, à 20:56

lulu118

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Comme par hasard Je créer un partition (avec windows vista réduire le volume et je retire 150 GO) mon disque a - 150 GO mais la partition n'ai pas visible a partir du gestionnaire des disques ... et de n'importe ou d'autre ... HELP ME PLEASE !
Bref je sais que j'aurais mieux fait de poster sa sur le forum de windows mais leur site je ne le comprend pas trop ...

Hors ligne

#8 Le 17/12/2012, à 00:11

fouduroi

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

haguichi est en gtk, pour kubuntu tu as quamachi qui est en qt

pour ta partition, ne t'occupe pas de vista, essaye de démarrer en live cd et crée la directement avec l’installateur
ou utilise un live cd de gparted


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#9 Le 17/12/2012, à 12:30

lulu118

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Oui mais les 150 GO que j'ai attribuer a la partition ne sont plus sur mon DDE (enfin si mais pas dans la partition principale .... sachant que je ne peux pas voir les nouvelles créer c'est embétant ...) (je le précise maintenant mais je compte faire l'installation avec wubi)

Dernière modification par lulu118 (Le 17/12/2012, à 12:51)

Hors ligne

#10 Le 17/12/2012, à 13:17

linoll

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Une installation par Wubi n'est pas une installation sur une partition spécifique à Ubuntu car c'est une sous-installation dans le système de fichier NTFS de Windows. Ce qui rend ce type d'installation batarde, fragile et moins performante puisqu'un système de fichier ext4 spécifiquement conçu pour Linux est beaucoup plus fiable, performant, astucieux et sûr...

Puisque tu en es à te lancer dans un partitionnement il est déjà beaucoup plus logique et recommandable de faire une vraie installation d'Ubuntu sur son partitionnement et son système de fichiers par défaut, ce qui te sera proposé très clairement et automatiquement en démarrant ton ordi sur le CD (ou DVD ou liveUSB) d'installation maintenant que tu as libéré de l'espace disque disponible.

Tu n'as aucun besoin de fignoler ton partitionnement depuis Windows, l'installeur Ubuntu est beaucoup plus clair et efficace pour le faire, au choix de manière automatisée, guidée ou manuelle du moment qu'il y a un espace diponible.

Dernière modification par linoll (Le 17/12/2012, à 13:21)

Hors ligne

#11 Le 17/12/2012, à 17:48

lulu118

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Est ce que framakey pourrais faire l'affaire ?

Dernière modification par lulu118 (Le 17/12/2012, à 20:37)

Hors ligne

#12 Le 17/12/2012, à 20:26

linoll

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Je crois même que Wubi installe forcément Ubuntu sur la partition système de Windows pour que Windows puisse proposer le choix au démarrage...

Mais puisque tu n'as pas l'air de lire très attentivement ce qu'on prend le temps de t'expliquer je me répète pour que ça rentre : installer par Wubi n'équivaut pas à vraiment installer Ubuntu d'une manière fiable et performante... c'est se priver d'une grande partie de l'intérêt d'Ubuntu et le soumettre à la vulnérabilité de Windows alors qu'un des buts majeurs de ces systèmes GNU/Linux est d'éviter les faiblesses de Windows et ses performances qui se dégradent aléatoirement à l'usage.

Hors ligne

#13 Le 17/12/2012, à 20:40

lulu118

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

A tu  (ou avez-vous) une critique ou je ne sais trop quoi sur framakey ?

Dernière modification par lulu118 (Le 17/12/2012, à 20:42)

Hors ligne

#14 Le 17/12/2012, à 21:22

linoll

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Tu es sûrement très sympathique mais même tes questions sont d'un flou nébuleux et nécessitent de deviner ce dont tu veux parler pour pouvoir répondre :

En soi Framakey est une collection de logiciels libres en versions portables pour Windows et à utiliser depuis une clé USB... rien à voir avec Ubuntu donc... Mais il existe une variante appelée Framakey-Ubuntu-remix à laquelle tu fais probablement allusion et qui offre en plus une possibilité de session live Ubuntu en français, installable sur disque dur.

Si c'est ce sur quoi tu demandes un avis alors oui on peut dire que c'est un moyen de test et d'installation d'Ubuntu parmi d'autres. Sauf que si tu cherches juste un moyen d'installer Ubuntu la Framakey n'est pas nécessaire puisque le simple liveUSB se crée tout aussi facilement à partir d'une clé USB vide de 1Go ou plus par ce moyen très simple, graphique et guidé (depuis Windows puisque ça semble être ton point de départ incontournable).

Dernière modification par linoll (Le 17/12/2012, à 21:23)

Hors ligne

#15 Le 18/12/2012, à 16:53

lulu118

Re : Logiciel ubuntu dans kubuntu ?

Merci pour toute vos réponses, je sais ce que je voulais savoir donc je ne vais pas vous embêter plus longtemps (de toute façon ce n'ai pas le sujet du topic ... et je suis désoler si mes questions n'étais pas très précise, je n'ai pas vraiment pris la peine de développer)

Dernière modification par lulu118 (Le 18/12/2012, à 16:58)

Hors ligne