Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 17/12/2012, à 10:12

Вiɑise

Re : Sexisme et société

C'est une blague yrieix...

Hors ligne

#1902 Le 17/12/2012, à 10:14

ginette

Re : Sexisme et société

Ça ne plaît pas à tout le monde de voir « bite » dans la bouche d'une fille…

lol
en passant, si demain ma femme et moi décidons de remplacer le sexe par le golf, je me poserai certaines questions dans mon coin...elle aussi sans doute

#1903 Le 17/12/2012, à 10:27

yrieix

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :
Ras' a écrit :

Et si ce n'était qu'une blague ?

Voilà…

C'est intéressant de voir que sans smiley, l'humour (graveleux) n'est pas du tout perçu.

Mais du coup, ça dévoile des trucs intéressant.

Ha, c'est intéressant même si on ne sait pas ce que ça dévoile. Mais le principal étant que ça le soit...
Sinon c'est normal que venant de toi je ne le perçois pas puisque je ne te vois jamais en faire des blagues.

yrieix a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Ça ne plaît pas à tout le monde de voir « bite » dans la bouche d'une fille…

C'est quoi encore ces conclusions de merde ?

Pourquoi encore ?

"encore" correspond a mes interconnexions avec les propos d'autres membres, ce matin sur ce forum.

Que tu aies des problème avec les genres c'est une chose mais tu pourrais le prendre aussi en considération dans tes remarques...

Tu tires ça d'où ? Tu ne faisais pas partie de ceux qui réclamaient qu'on évite les attaques personnelles directes dans le topic concernant la réouverture des sujets politiques ?

Non je ne crois pas. Mais je répondais à une attaque de ta part envers d'autres membres (dont je faisais partie). Après c'est sur que ça va vite crescendo.
Sinon je concluais ça de ton attaque, si vraiment c'est ce que tu avais pensé de nous qui avions souligné ce dialogue assez "amusant".

Вiɑise a écrit :

C'est une blague yrieix...

J'ai encore du mal à le concevoir, mais... soit. Je le prends comme une blague.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1904 Le 17/12/2012, à 10:43

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Ok.

yreix a écrit :

"encore" correspond a mes interconnexions avec les propos d'autres membres, ce matin sur ce forum.

Ben ça ne ferait pas de mal d'être un peu plus explicite hein, je ne suis pas censé savoir où/à qui tu as répondu ce matin, et il est donc logique que ce prenne ce « encore » pour ma pomme.

Mais je répondais à une attaque de ta part envers d'autres membres (dont je faisais partie).

J'essaie de relire ma phrase au 1e degré. J'ai du mal à la concevoir comme une « attaque » (au pire, une petite provocation ?).

Surtout que, pour en revenir au topic, l'idée selon laquelle la tolérance à la vulgarité est fonction du genre de celui/celle qui est vulgaire n'est pas déconnante non plus…

Après c'est sur que ça va vite crescendo.

T'as le droit de prendre tes responsabilités et d'employer la première personne du singulier big_smile


Compte clôturé

Hors ligne

#1905 Le 17/12/2012, à 11:40

david96

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :
david96 a écrit :

C'est vraiment chouette ce que tu dis, ça casse les idées reçues sur les priorités. D'ailleurs le fait de mettre dans la tête des gens (édite : surtout des plus jeunes) que le sexe serait une priorité sine qua non pour fonder un couple épanouit est une énorme bêtise (ils finissent à tort par le croire). En ce qui me concerne, ce n'est pas pour ça que j'aime ma femme, mais plus pour ce qu'elle est. C'est plus cérébrale en fait.

Édite : mince, on glisse vers un hors sujet là ? tongue

Et pourquoi n'y aurait-il qu'une manière de penser ?

Ha mais je n'ai pas dis ça, au contraire, je dis que le sexe n'est pas aussi une priorité pour tout le monde contrairement aux idées reçus. smile

Ras' a écrit :

Dans mon couple le sexe a beaucoup d'importance, mais la personne qu'il y a autour est très importante.

Pas de souci, mais s'il arrive que ta moitié a sa libido qui s’amenuise avec le temps, tu reconsidérerais ta relation avec elle ?

Ras' a écrit :

Pour moi c'est tout aussi énervant d'avoir un couple dans lequel le sexe n'est pas génial que d'avoir un couple dans lequel le reste n'est pas génial. J'ai fait les deux et je n'aurai pas pu tenir plus longtemps en fait.
Avec mon amoureuse j'ai les deux, mais c'est parce qu'elle est parfaite cool

Pourvu  que ça dure alors. tongue

Dernière modification par david96 (Le 17/12/2012, à 11:41)

Hors ligne

#1906 Le 17/12/2012, à 11:55

Ras'

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

Pas de souci, mais s'il arrive que ta moitié a sa libido qui s’amenuise avec le temps, tu reconsidérerais ta relation avec elle ?

Je n'pense pas, mais balancé comme ça dans le vide sans exemple on n'peut pas savoir non plus. Et je vais changer aussi en vieillissant.
Par contre ça fait partie des raisons qui font que je refuse qu'elle prenne la pilule.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1907 Le 17/12/2012, à 12:49

david96

Re : Sexisme et société

Merci pour la réponse.

Hors ligne

#1908 Le 17/12/2012, à 13:53

K4ede

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

Par contre ça fait partie des raisons qui font que je refuse qu'elle prenne la pilule.

J'espère que tu a mal tourné ta phrase et que c'est une décision commune neutral

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur l'importance du sexe dans un couple. Bien sûr il n'y a pas que ça qui compte mais c'est un facteur du bien-être dans une relation, et perso si ça se passait mal au lit avec mon copain je ne suis pas sûre qu'on serait toujours ensemble. Mais tout dépend du couple, et puis les choses changeront sans doute avec le temps, chacun fait comme il préfère !

Hors ligne

#1909 Le 17/12/2012, à 13:56

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Nan mais chuis pas une sainte nitouche hein... Etant libertine le sexe je peux aller le chercher hors du couple. La bonne baise ce n'est pas ce que je cherche dans une relation amoureuse par contre.

Hors ligne

#1910 Le 17/12/2012, à 14:11

Henry de Monfreid

Re : Sexisme et société


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1911 Le 17/12/2012, à 14:20

ginette

Re : Sexisme et société

j'adore les
"LES PRIMES VONT AUGMENTER !"
"LES PRIMES VONT PEUT-ÊTRE UN PEU BAISSER"
"LES PRIMES DEVRAIENT BAISSER !"

#1912 Le 17/12/2012, à 14:26

Ras'

Re : Sexisme et société

K4ede a écrit :
Ras' a écrit :

Par contre ça fait partie des raisons qui font que je refuse qu'elle prenne la pilule.

J'espère que tu a mal tourné ta phrase et que c'est une décision commune neutral

Je ne voulais pas dire "je refuse" dans le sens ou j'ai toute autorité sur ce qu'elle fait. Je voulais simplement dire "mon avis est tranché sur la question".
Et si elle avait fermement envie de la prendre, je ne l'en empêcherai pas non plus ; sauf que là elle m'a dit "ah tiens, je pourrais réessayer, pourquoi pas", donc je lui ai clairement expliqué qu'à mon avis ça nous ferait plus de mal que de bien, et que ce n'est à mon avis pas une bonne idée. Et comme elle sait les risques qu'elle prend (parce qu'elle y est très sensible) elle était d'accord et s'est dit elle aussi que ça ne valait pas le coup.
C'est mieux comme ça ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1913 Le 17/12/2012, à 15:33

K4ede

Re : Sexisme et société

Oui merci big_smile Je voulais pas paraître agressive, mais la phrase m'avait choquée (même si ça m'aurait étonné de toi que tu interdise la pilule à ta copine). C'est plus clair comme ça.

Assurland a écrit :

Le 21 décembre 2012, les femmes et les hommes seront égaux devant les primes d’assurance.

Le jour de la fin du monde ! Coïncidence ? Je ne crois pas ! tongue

Hors ligne

#1914 Le 17/12/2012, à 18:46

Nedjma

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :

Sur le rôle (pour l'instant hypothétique) de l'ocytocine : http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2012/0 … feminisme/


super intéressant l'article, je viens de lire rapidement (faudra que je relise avec plus d'attention).

Mais vraiment y a un autre truc qui me gène.
Sur cette question des hormones, et des notions d'instinct et de mère.

Je me dis que même si on pouvait prouver que l'ocytocine aurait un effet particulier sur la relation génitrice/nouveau né...
1- est ce suffisant pour lier l'effet d'hormones à cette obscure notion d'instinct?
2- est-ce suffisant pour lier des attitudes comme l'attachement et la protection comme typique d'une mère et non simplement de parent puisque mère égale femme...

En fait j'ai l'impression que c'est vraiment une fois de plus une histoire de mauvaise foi qui fait tirer des conclusions hâtives sur des aspects qui vont bien plus loin que ce qu'on admet a priori.

Parce que si l'instinct est quelque chose qui nous a préprogrammé et que cela s'exprimerait au travers de la production d'hormones, alors il suffirait de bloquer cette production pour effacer l'instinct, donc serait-ce vraiment de l'instinct?

Et parce que je ne vois pas pourquoi une fois de plus un comportement maternant serait celui provoqué par des hormones, il y aurait donc une fois de plus un schéma auquel les femmes qui se reproduiraient devrait coller non pas parce qu'elle décide d'enfanter mais parce qu'elle sont des femmes tout simplement. A priori, mère, c'est parent/femme, non? Donc pourquoi y aurait-il en plus un comportement type associé au genre?

Bref, ça tourne en rond.

Ou je suis à côté de la plaque?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1915 Le 17/12/2012, à 20:35

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

Nedjma a écrit :

Je me dis que même si on pouvait prouver que l'ocytocine aurait un effet particulier sur la relation génitrice/nouveau né...
1- est ce suffisant pour lier l'effet d'hormones à cette obscure notion d'instinct?
2- est-ce suffisant pour lier des attitudes comme l'attachement et la protection comme typique d'une mère et non simplement de parent puisque mère égale femme...

Cadeau :

les interprétations de certains résultats expérimentaux délaissent les principes élémentaires de parcimonie et de prudence pour mieux répondre à des impératifs « marketings », commettant bel et bien, comme le dit Louis Quéré (2001, 2008), des « erreurs de catégorie » en passant directement d’une résonance sensorimotrice à un concept moral de « haut niveau » (empathie) ou encore, d’un taux hormonal à une relation sociale (infidélité, confiance). Ce type de glissement semble particulièrement fréquent dans les recherches portant sur l’ocytocine (un neuropeptide qui fonctionne tout à la fois comme un neurotransmetteur et une hormone et qui est particulièrement présent dans des régions cérébrales primitives telles que l’hippocampe et l’amygdale (Lee et al., 2009)).

Source et suite


Compte clôturé

Hors ligne

#1916 Le 17/12/2012, à 21:30

Nedjma

Re : Sexisme et société

merci! wink


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1917 Le 17/12/2012, à 21:59

Crocoii

Re : Sexisme et société


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1918 Le 17/12/2012, à 22:49

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Mais combien de mots dont il ne connaissent pas le sens utilisent il à la minute ? O_O

Hors ligne

#1919 Le 18/12/2012, à 01:22

Crocoii

Re : Sexisme et société

Internet, télévision, tout ce qu'est le mal, c'est tout ça !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1920 Le 18/12/2012, à 01:37

david96

Re : Sexisme et société

La télévision oui, car on n'a pas la main mise dessus. Internet, c'est moins sûr.

Hors ligne

#1921 Le 18/12/2012, à 01:39

Crocoii

Re : Sexisme et société

david96 a écrit :

La télévision oui, car on n'a pas la main mise dessus. Internet, c'est moins sûr.

lol


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1922 Le 18/12/2012, à 13:41

david96

Re : Sexisme et société

Bâ c'est quand même différend. Tu ne subis plus les informations, tu les cherches, les croises. Puis y'a aussi des forums de discussions, encyclopédies, blogs, réseaux de diverses presses, etc.. Entre la télé qui nous imposait un seul son de cloche, internet c'est quand même autre chose. D'ailleurs ce n'est pas comparable.

Content que ça te fasse rire sinon, mais ne te prive pas d'éclairer ma naïveté, car je pense que tu t'es gaussé pour ça.

Hors ligne

#1923 Le 18/12/2012, à 17:44

compte supprimé

Re : Sexisme et société

Bonjour

  Internet , la télévision , la presse écrite sont des "moyens" c'est à l'utilisateur qu'il appartient d'en faire un usage intelligent.

#1924 Le 18/12/2012, à 17:51

The Uploader

Re : Sexisme et société

Internet diffère majoritairement : c'est le seul média qui n'est pas à sens unique.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1925 Le 18/12/2012, à 17:53

Ras'

Re : Sexisme et société

"When television is good, nothing — not the theater, not the magazines or newspapers — nothing is better.

    But when television is bad, nothing is worse.

http://en.wikipedia.org/wiki/Wasteland_Speech

Ecrit à une époque ou internet n'existait pas, mais j'aime bien cette citation, d'autant que ça a été écrit y'a 50 ans et que c'est toujours vrai, et de plus en plus vrai (même les chaines "intelligentes" font de plus en plus du "vast wasteland")


C'était juste pour placer ça, mais j'approuve totalement le fait que la télévision est un média à sens unique contrairement à internet, et j'ajoute aussi le fait que sur internet on est actif (client et serveur) alors que face à une télévision on ne peut qu'être passif.

Dernière modification par Ras' (Le 18/12/2012, à 17:54)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne