Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2012, à 14:33

Pimprelune

[Résolu] Souris lente, très lente au clic et molette...

Bonjour, alors un problème qui ne vient pas du matériel, puisque j'ai 2 jeux de souris (avec et sans fil), et ce qui est bizarre, c'est que le problème est erratique : pour les copier-coller, le déclenchement du surlignage - quand je passe sur la phrase à prendre - se fait avec 4 à 5 secondes de retard, du genre, il faut que j'attende d'être à la fin du lien à copier pour que la couleur de l'action s'affiche, et la molette pour le défilement me donne le temps de me faire... les ongles, tiens !

Mais ce n'est pas partout ni tout le temps !!!

Là, par exemple, je cherchais le site qui fournit les codes couleurs (stocké dans ma boîte mail), et 3/4 d'heure pour faire défiler les messages avec la molette, et quand j'ai enfiiiiiiiin trouvé le lien, le copier-coller fait des siennes.
Alors le lien tronqué (manque un H au http, ou le LM à la fin du htlm), les retours en arrière, la gesticulation du rongeur dans tous les sens, ça fatigue très vite...

Et j'ai été faire mes réglages dans Système --> Préférences --> Souris pour la vitesse, et ça ne vient pas de là, lent ou rapide choisi, ce temps de latence est toujours là.

Maintenant que j'y pense (et que je l'écris ^^) je me rends compte que c'est surtout (et uniquement :(( ) avec Hotmail que le problème apparaît °~°

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:09)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 16/02/2012, à 16:14

titienne

Re : [Résolu] Souris lente, très lente au clic et molette...

bonjour,
dans ne session sans effets graphique (2d) ca donne quoi ?

Hors ligne

#3 Le 16/02/2012, à 18:24

Pimprelune

Re : [Résolu] Souris lente, très lente au clic et molette...

Ma foi, titienne, qu'est-ce qu'une session sans effets graphiques ? Non, parce que, les effets graphiques, connais pas... :(((


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 17/02/2012, à 11:01

titienne

Re : [Résolu] Souris lente, très lente au clic et molette...

si ta version d'ubuntu est la 11.10, à l'écran de conection, tu clique sur la petite rou denté et tu choisi du 2d

Hors ligne

#5 Le 17/02/2012, à 18:20

Pimprelune

Re : [Résolu] Souris lente, très lente au clic et molette...

Non, titienne, je suis sous 11.04, donc pas de 2D.

Ça donne que la souris met un certain temps avant de prendre "en grisé" (autre couleur que le gris chez moi) la phrase, le lien à copier-coller. Et la molette, que j'actionne, ne répercute le défilement qu'après-coup.
Alors, comme le défilement ne se fait pas au moment de mon action sur la molette, je re-mouline, ce qui fait que je me retrouve 10 fois trop loin dans les messages, et que je suis obligée de revenir en arrière : re-molette, re-temps de retard, ce qui, avant (quand la souris marchait - je suppose - n.o.r.m.a.l.e.m.e.n.t) ne me posait aucun problème, la manœuvre se passait «les doigts dans le nez», et rapidement, pas 3 plombes après le fait d'agir sur ou avec la souris.

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:10)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 20/02/2012, à 12:06

titienne

Re : [Résolu] Souris lente, très lente au clic et molette...

sur la 11.04 à l'écran de connexion juste apré avoir choisi l'utilisateur et juste avant de metre le mot de passe dans la basse en bas tu choisi ubuntu classic (ou gnome classic) sans effet .

Hors ligne

#7 Le 20/02/2012, à 12:15

cracolinux

Re : [Résolu] Souris lente, très lente au clic et molette...

Salut, est-ce que tu as fais une mise à jour d'un pilote graphique dernièrement ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#8 Le 20/02/2012, à 12:44

Pimprelune

Re : [Résolu] Souris lente, très lente au clic et molette...

Je ne passe par par l'écran de connexion, étant donné, titienne, que lors de l'installation j'ai choisi connexion sans mot de passe, et de toute façon, pendant cette période, le système m'a informé que je ne pouvais prendre que Classique (apparemment sans effet), donc effectivement, les réactions souris-clavier sont bien celles que je décris.
Suffisamment peu dégourdie - en mode «classique-normal» - je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner en 2 ou 3D :lol: !

Bonjour, cracolinux, j'ai mis à jour dernièrement  (je suppose que cela correspond à un pilote graphique, me semble-t-il) mes clavier-souris sans-fil, mais le problème existait déjà avant, avec l'ensemble filaire.

Un problème mineur, dirais-je, mais comme je ne suis pas rapide au clavier-souris habituellement, ces ralentissements n'arrangent rien à mon utilisation de l'ordinateur :((

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:11)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9 Le 17/12/2012, à 15:25

Pimprelune

Re : [Résolu] Souris lente, très lente au clic et molette...

Bonjour, Linuxiens !

Je reviens sur ce topic pour le passer en Résolu.

Si jusqu'ici j'avais de gros problèmes de vitesse avec l'utilisation de la souris, j'ai maintenant le problème inverse, les clics se déclenchent à toute vitesse (mais bon, on fait avec, et je le règle avec le gestionnaire de paramètres), mais je crois que le gros bug venait surtout de l'utilisation des sans-fil (clavier et souris), équipés en piles rechargeables affraid.gif.

Pas une réussite du tout, ce qui fait que suite à des problèmes (plutôt épineux : une lettre muette à la frappe) de clavier, je m'en suis revenue à mes premières amours --> l'ensemble filaire.

Si cela peut aider de le savoir, les piles rechargeables ne sont pas la panacée...

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:12)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne