Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2012, à 19:24

Doori

[Résolu] Panel XFCE

Bonjour,

depuis mon passage à Xubuntu, je n'utilise plus de dock (cairo-dock, awn, ...) car le tableau de bord me suffit amplement. Un seul truc "cloche", c'est l'option "masquer automatiquement". J'aimerai juste que le tableau de bord ne disparaisse que seulement lorsqu'une fenêtre est ouverte. Ou, dit d'une autre façon, qu'il soit "sous" la/les fenêtre(s) ouverte(nt). Est-ce possible, par un moyen ou un autre ?
Merci d'avance pour vos réponse,

Doori.

Dernière modification par Doori (Le 18/12/2012, à 09:09)


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2012, à 06:30

exzemat

Re : [Résolu] Panel XFCE

Bonjour
ce n'est pas (encore?) possible à ma connaissance.
C'est malheureusement une raison suffisante peut être pour continuer à utiliser un dock adhoc


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#3 Le 18/12/2012, à 09:07

Doori

Re : [Résolu] Panel XFCE

C'est bien dommage, on fera sans ...
Cordialement,

Doori.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#4 Le 18/12/2012, à 14:32

tgv34

Re : [Résolu] Panel XFCE

Bonjour, on peut faire avec,
Ouvrir le Gestionnaire de paramètres
Tableau de bord
Onglet : Affichage
Rubrique : Général
cocher la case : masquer automatiquement.
C'est tout.
Bonne journée


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#5 Le 18/12/2012, à 15:39

Doori

Re : [Résolu] Panel XFCE

@tgv34: avec l'option "masquer automatiquement", c'est juste dommage que tout le panel disparaisse et ne réaparaisse que lorsque l'on glisse la souris sur le bord d'écran où il est.
J'ai trouvé une pseudo-parade en réglant l'opacité dans apparence. J'ai mis 100% en survol et et 0% en normal. Je n'ai toujours pas mon panel sous mes fenêtres, mais en tout cas je peux le mettre où je veux et il apparait à mon passage de souris. Un peu comme un raccourci invisible. Bon après il faut faire attention où on le met, ça peut devenir casse-c... . Je l'ai placé dans des "zones mortes de mon écran" comme le quart bas-gauche de mon écran (par exemple).


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne