Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 19:20

dawar

[Résolu : En fait pb avec mplayer] Désactiver DMIX sur Breezy ??!?

Voila mon problème, j'ai une SB live qui est multicanal, et donc le mixage logiciel d'ALSA ne me sert a rien, voir même m'handicap pour certaines choses (xrun, donc micro coupure, quand la charge proc est elevé et que je regarde une vidéo par exemple dans mplayer).

J'ai un peu regardé comment ça marche tout ça, c'est plein de script complexes appelés par /etc/init.d/alsa-utils. Dans /usr/share/alsa/ il y'a plein de configurations pour alsa, mais je sais pas du tout comment fonctionne ce sac de noeuds sad

Pas de page de manuel pour alsa-utils... Et pas grand chose sur le net quand a la nouvelle organisation sonore d'Ubuntu Breezy...

Quelqu'un a une idée ? Une doc sur la gestion du son avancé dans Breezy (rien trouvé dans le wiki officiel, ni sur le forum anglophone) ?

Dernière modification par dawar (Le 04/11/2005, à 20:27)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 19:30

Desintegr

Re : [Résolu : En fait pb avec mplayer] Désactiver DMIX sur Breezy ??!?

Que renvoie « cat /proc/asound/cards » ?

Pour moi par exemple :

0 [CK8S           ]: NFORCE - NVidia CK8S
                     NVidia CK8S with ALC850 at 0xf6001000, irq 201

ALSA s'occupe alors de charger le fichier /usr/share/alsa/cards/NFORCE.conf qui contient certains paramètres pour activer Dmix, etc.

Je pense que tu utilises le module « emu10k1 » et à voir le fichier EMU10K1.conf, Dmix n'est pas configuré pour ces types de cartes. Et c'est normal, puisqu'elles gèrent parfaitement le multisampling en hardware.

Dernière modification par Desintegr (Le 04/11/2005, à 19:30)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 04/11/2005, à 20:14

dawar

Re : [Résolu : En fait pb avec mplayer] Désactiver DMIX sur Breezy ??!?

J'utilise bien le module pour EMU10K, et rien a propos de DMIX dans EMU10K1.conf
.
Mon problème vient d'ailleur alors, pourquoi donc j'ai ses xrun, je vais me pencher sur la conf de mplayer (il n'y a que lui qui me pose problème).

Merci, ou as tu trouvé ses informations sur le fonctionnement d'alsa dans Breezy ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2005, à 20:22

Desintegr

Re : [Résolu : En fait pb avec mplayer] Désactiver DMIX sur Breezy ??!?

J'ai quelque fois des « xrun », je ne sais pas exactement ce que c'est. Mais c'est très rare et globalement le son fonctionne bien chez moi.

Tu es certain que c'est le son qui pose problème à mplayer ?
Si tu fais : « mplayer -ao null film.avi », le CPU tourne-t-il à 100% ? Si oui, il s'agit surement d'un problème de pilote de sortie vidéo.
Essaye aussi : « mplayer -vo xv film.avi ».

Sinon, pour les informations d'ALSA, je les ai trouvées par « déduction », et avec les quelques connaissances que j'avais déjà.

Dernière modification par Desintegr (Le 04/11/2005, à 20:23)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 04/11/2005, à 20:23

dawar

Re : [Résolu : En fait pb avec mplayer] Désactiver DMIX sur Breezy ??!?

Bon, j'ai trouvé ça : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?p=228835#post228835

J'ai donc changé la fréquence de sortie de mplayer, je n'ai plus de xrun, mais toujours les coupures quand par exemple je ferme un onglet de Firefox...

Le problème est donc surement lié a mplayer. J'utilise la sortie vidéo gl, avec les drivers videos de nvidia.

Mhh, et même que le problème viens du streaming (en nsv ?), car ca me le fait pas sur un .avi lu depuis mon disque dur...

Bon tant pi, toute facon chui pas sensé faire autre chose en regardant http://tv404.radio404.org:11000  smile

Edit : Ha oui, je regardais avant les stream nsv avec VLC, il n'a pas le problème de mplayer smile

Dernière modification par dawar (Le 04/11/2005, à 20:25)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2005, à 20:29

dawar

Re : [Résolu : En fait pb avec mplayer] Désactiver DMIX sur Breezy ??!?

Normalement les "xrun" c'est quand dmix (ou alsa) n'arrive plus a gerer le flux de son, il vire ce qui congestionne et reprends a zero sans affecter les applications.

C'est juste genant quand on fait du son (décalage des prises dans un multipiste par exemple), ou quand ça se passe trop souvent sur un film ou de la zic, parce qu'on entends des micro coupures.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne