Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/12/2012, à 10:53

sdblepas

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

famille@famille-desktop:~$ DISPLAY=:0 glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

Youpeee smile
MERCI!!!!!

Hors ligne

#27 Le 17/12/2012, à 10:54

tiramiseb

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

Par contre cela ne veut pas dire que la lecture de vidéo en 1080 sera fluide. Ça veut dire que ta carte est bien installée et que la 3D fonctionnera.

Hors ligne

#28 Le 17/12/2012, à 10:57

sdblepas

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

Clairement!
Je ferais des test ce soir et j'updaterais le post

Hors ligne

#29 Le 17/12/2012, à 11:28

freechelmi

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

Tu as bien coché la case qui active l'acceleration GPU dans VLC ?

le problème est que vu que tu as 2 cartes graphiques , il va peut etre essayer aussi d'utiliser ta carte Intel, alors que en réalité cela ne marche pas du tout. Même avec vdpau , les résultats avec VLC ne sont pas toujours très bons.


Mplayer2 par exemple est bien meilleur sur Vdpau, essaie smplayer par exemple.

Hors ligne

#30 Le 17/12/2012, à 11:31

sdblepas

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

Bonjour
1 j'ai bien coche  la case qui active l'acceleration GPU dans VLC
2. ou vois tu que j'ai 2 carte video STP. A ma connaissance je n'en ai qu'une seule

famille@famille-desktop:~$ lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G96 [GeForce 9500 GT] [10de:0640] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

@+

Hors ligne

#31 Le 17/12/2012, à 16:47

leouaf

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

Bonjour,
J'ai rencontré les memes problemes avec des videos aux bitrates élevés, mais résolus avec xbmc.
Si ca peut t'aider. smile


PC: Double Boot: Chakra - Voyager Debian Unstable       Laptop: Manjaro XFCE

Hors ligne

#32 Le 17/12/2012, à 16:50

tiramiseb

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

résolus avec xbmc.

L'installation de XBMC a-t-elle résolu le problème de lecture de vidéos avec Totem et/ou VLC ?

Ou alors tu as juste choisi d'utiliser un autre logiciel pour lire des vidéos (auquel cas mplayer "résoud" aussi le problème avec ta définition de ce verbe) ?

Hors ligne

#33 Le 17/12/2012, à 16:59

leouaf

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

Cela ne m'a aucunement réglé le probleme de vlc et totem, cela me permet juste de profiter des videos fullhd avec un soft bien plus ludique a parametrer que mplayer.


PC: Double Boot: Chakra - Voyager Debian Unstable       Laptop: Manjaro XFCE

Hors ligne

#34 Le 17/12/2012, à 17:03

tiramiseb

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

Ok, donc malheureusement ça ne résoud pas mon problème : voir une vidéo sans saccade dans le lecteur de vidéo par défaut d'Ubuntu.

Si je veux voir des films ou des séries d'une manière ludique, j'utilise XBMC sur mon PC multimédia branché à la TV.

D'une part je peux pas me permettre de lancer XBMC pour visualiser une séquence de quelques secondes que j'ai tournées avec mon appareil photo, d'autre part j'aimerais bien que ça marche avec le logiciel par défaut choisi par l'éditeur du système d'exploitation que j'utilise smile

Hors ligne

#35 Le 17/12/2012, à 17:26

freechelmi

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

tiramiseb a écrit :

Ok, donc malheureusement ça ne résoud pas mon problème : voir une vidéo sans saccade dans le lecteur de vidéo par défaut d'Ubuntu.


Totem ne peux pas utiliser Vaapi ou Vdpau pour accelerer le décodage, les Devs y travaillent mais dans sa forme actuelle c'est juste impossible et je trouve ça vraiment dommage.

Tu as un Core i5-XXXX ? alors oui tu as 2 cartes graphiques car une intel dans le processeur. Si tu as une Core-i5-XXX, à priori non.

je t'incite à tester avec mplayer/smplayer , mplayer utilise bien mieux le GPU, que ce soit avec vdpau (nvidia)  ou vaapi (intel)

Hors ligne

#36 Le 17/12/2012, à 17:32

tiramiseb

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

freechelmi a écrit :

Totem ne peux pas utiliser Vaapi ou Vdpau pour accelerer le décodage, les Devs y travaillent mais dans sa forme actuelle c'est juste impossible et je trouve ça vraiment dommage.

Merci pour la précision ! Enfin un début d'explication pour les lenteurs dans Totem (pour moi en tout cas).

Par contre, sdblepas (posteur original de cette discussion) a indiqué les choses suivantes :

VLC
J’utilise l’accélération GPU et dans output j’utilise Xvideo output (je les ai tous essaye)

Peut-être sauras-tu lui donner une info aussi (et perso je reste intéressé également)



Et tant qu'on t'a sous la main, si je peux me permettre, peut-être as-tu une idée de la raison qui fait qu'OpenShot a également du mal avec le 1080i ?
(j'aimerais faire un peu de vidéo grâce à mon APN, mais cette lenteur est un facteur limitant très emmerdant)

Hors ligne

#37 Le 17/12/2012, à 18:44

sdblepas

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

Salut a tous
Merci tiramiseb !!!
Ca marche du feu de Di.eu.
Je viens de me taper une encode BR d'un film de super-heros habille en noir (dont j'ai l'originale!) et l'image est parfaite!!!
MErci smile))

Hors ligne

#38 Le 17/12/2012, à 18:47

freechelmi

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

sdblepas a écrit :

Salut a tous
Merci tiramiseb !!!
Ca marche du feu de Di.eu.
Je viens de me taper une encode BR d'un film de super-heros habille en noir (dont j'ai l'originale!) et l'image est parfaite!!!
MErci smile))

Donc sur XBMC ? C'est clair qu'ils sont très fort sur le support de vdpau.

Au fait , je te confirme que tu peux même lire le bluray direct avec XBMC aussi :-)

Hors ligne

#39 Le 17/12/2012, à 19:31

sdblepas

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

Non non sur VLC tranquille smile

Hors ligne

#40 Le 18/12/2012, à 10:56

freechelmi

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

OK , j'avais mal suivi , donc tu n'avais pas le driver proprio Nvidia et vu qu'il est le seul a supporter le décodage H264 par GPU , CQFD

Hors ligne

#41 Le 18/12/2012, à 11:30

sdblepas

Re : [RESOLU] Impossible de lire des encodes 1080

Exactement smile

Hors ligne