Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 18/12/2012, à 10:01

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

yrieix a écrit :

Dieudonné n'a jamais abondé en son sens non plus. D'ailleurs je l'ai même entendu insulté Lepen après avoir fait leur "coup de trafalgar". Il n'a jamais soutenu non plus l'extrême droite, ni aucun partis fascistes. Sa "colaboration" avec Soral n'est rien d'autre qu'un rassemblement pour combattre une cause en commun : la liberté d'expression, même et surtout si elle révisionniste (négationnisme mis à part). Qu'est-ce que tu vois d'autres comme issue contre de tels abus de condamnations qu'il a subit sans pouvoir se défendre, puisqu'il est lui-même confronté aux lois du silence ?

Avant d'être effrayant il était drôle. C'est le système (quelle système d'ailleurs ?) qui l'a poussé à devenir très con. Je pense qu'il en a totalement conscience.

Ben voyons...

C'est vrai que choisir lepen comme parrain de sa propre fille est une éminente démonstration de son aversion pour le triste sire en question !


http://www.20minutes.fr/article/242082/ … hommes.php

De deux choses l'une : ou tu ne le savais pas (ce qui n'est pas critique en soi) ou tu feins de l'ignorer (c'est plus trollesque, là  wink )...

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/12/2012, à 10:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#227 Le 18/12/2012, à 10:05

The Uploader

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Les fans boys de Dieudonné, ça fait peur...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#228 Le 18/12/2012, à 10:36

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Sopo les Râ a écrit :

Comment j'appelle quoi ?

ben cette forme d'occupation d'un territoire

#229 Le 18/12/2012, à 10:39

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

Depuis quand une occupation devient-elle légitime avec le temps ? et si oui au bout de combien de temps ?

Il ne s'agit pas d'une question de temps, mais de puissance et de force.

Une occupation est légitime quand l'occupant gagne. S'tou.


Les principes de légitimité se basent sur des concepts moraux qui n'ont pas court en politique ... à moins d'être bien-pensant. Les israéliens ont raison parce que se sont les plus forts. Pour qu'ils aient tord, ils devront perdre.

Dernière modification par side (Le 18/12/2012, à 10:43)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#230 Le 18/12/2012, à 10:46

Sopo les Râ

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Comment j'appelle quoi ?

ben cette forme d'occupation d'un territoire

Euh… « être autochtone » ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#231 Le 18/12/2012, à 10:55

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Sopo les Râ a écrit :
mrey68 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Comment j'appelle quoi ?

ben cette forme d'occupation d'un territoire

Euh… « être autochtone » ?

ah ok...ça a un coté vachement pratique...ca explique les colons en Amérique et un tas de d'autres...naturellement les juif en UIsrael...à la différence de saddam hussein, les juifs eux ont été aidés par la communauté interntionale...pas de chance pour saddam...ou on te file un coup de pouce ou on te file un coup de gourdin, + la corde ou balle ..c'est au choix

Une occupation est légitime quand l'occupant gagne. S'tou.

stou ?...ben non spatou...
mais bon si vous voyez les choses comme ça, je m'en fou, de ttes façons ça changera rien....le pouvoir de décision est ailleurs
OUF !

Dernière modification par mrey68 (Le 18/12/2012, à 10:56)

#232 Le 18/12/2012, à 11:10

mazarini

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Je reprends, puisque mes propos ont été tronqué et que ce qui en a été retenu est surtout un aspect d'une question que je me pose et pas un point de vu. 2000 ans après, c'est trop tard pour réclamer une terre. Par contre après avoir occupé une terre depuis un certain temps, il n'est pas simple de mettre les habitants dehors.
De nombreuses populations se sont déplacées pour finalement s'intégrer plus ou moins bien dans un nouveau territoire. J'ai du mal à imaginer que l'on se mette à les renvoyer d'ou elles viennent. Il reste le problème de l'assimilation entre les arrivants successifs et les locaux sans préjuger de qui assimile qui.
Je suis plutôt partisan du statu quo en fonction de la situation puisque l'on ne peut pas tout dénouer. Cela reste conditionné par une réelle intégration des populations. Il reste des situations très délicates comme celle des indiens d'Amazonie qui n'est pas très satisfaisante. Dans d'autres pays d'Amérique du sud, l'intégration me semble plus réussi ; les problèmes se situe plus en terme riche/pauvre avec une tendance à oublier les origines (surtout chez les pauvres...)
Pour le moment, en Palestine occupée, je ne vois pas de solution autre que la disparition d'un des 2 protagonistes, c'est à dire aucune solution à cause de la séparation des 2 communautés.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#233 Le 18/12/2012, à 11:10

Sopo les Râ

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
mrey68 a écrit :

ben cette forme d'occupation d'un territoire

Euh… « être autochtone » ?

ah ok...ça a un coté vachement pratique...ca explique les colons en Amérique et un tas de d'autres...naturellement les juif en UIsrael...à la différence de saddam hussein, les juifs eux ont été aidés par la communauté interntionale...pas de chance pour saddam...ou on te file un coup de pouce ou on te file un coup de gourdin, + la corde ou balle ..c'est au choix

Je ne vois pas ce que ça a de « pratique ». Je suis pas juif, sioniste ou quoi que ce soit dans le genre tu sais ? Le conflit israelo-palestinien, j'en ai juste rien à carrer.

Mais tu nous demande ce qui nous semble légitime, alors je te réponds : non je ne trouverais pas légitime, aujourd'hui, d'aller voir un jeune israelien dont les parents eux-mêmes sont nés sur place, pour lui dire de rentrer en Russie, en Allemagne ou je ne sais où. L'appui international dont ont pu bénéficier ses (arrière-)grands-parents n'a rien à voir avec ça.

Et non, aller virer les palestiniens dans les années 40 ou les indiens au 19ème siècle n'était en rien plus légitime.

Quant à Saddam, je ne vois pas le rapport. C'était un colon ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 18/12/2012, à 11:11)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#234 Le 18/12/2012, à 11:14

Elzen

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Je soutiens Sopo les Râ sur le fait que même si leurs ancêtres ont commencer à squatter tout-à-fait illégitimement un territoire, les gens qui y sont nés et y ont passé toute leur vie peuvent difficilement être qualifiés d'« occupants »… on n'est pas responsable des barbaries commises par ses ancêtres, à mon sens ; et si toute leur vie s'est faite sur le territoire en question, il devient aussi illégitime de les en déloger que ça l'était pour leurs ancêtres de venir le voler à ses occupants d'origine. Ç'pour ça que les problèmes d'occupation sont des trucs si complexes.
La meilleure solution consisterait à réussir à les faire cohabiter, mais c'est loin d'être évident, et pas que dans ce coin-là (et ce n'est déjà pas franchement évident même quand il n'y a pas eu d'histoires de ce genre ; les gens qui ont toujours été voisins et qui se tapent sur la tronche depuis des temps immémoriaux, ça existe aussi, hélas)

(Sinon, les gens, le troll sur Dieudonné est intéressant, mais je crains que ce ne soit peine perdue)

Hors ligne

#235 Le 18/12/2012, à 11:30

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

ah ok...ça a un coté vachement pratique...ca explique les colons en Amérique et un tas de d'autres...naturellement les juif en UIsrael...à la différence de saddam hussein, les juifs eux ont été aidés par la communauté interntionale...pas de chance pour saddam...ou on te file un coup de pouce ou on te file un coup de gourdin, + la corde ou balle ..c'est au choix

Absolument. Et ça n'est pas que ça a un côté vachement pratique, c'est juste la réalité.


mrey68 a écrit :

stou ?...ben non spatou...

Quoi d'autre ?

mrey68 a écrit :

mais bon si vous voyez les choses comme ça, je m'en fou

Bah alors, ou est le problème ?


mrey68 a écrit :

de ttes façons ça changera rien

Bien entendu, on ne peut rien contre la réalité des faits.


mrey68 a écrit :

le pouvoir de décision est ailleurs

Oui. C'est bien tout le problème. Si le pouvoir de décision n'était pas ailleurs, que se passerait-il ?


mrey68 a écrit :

OUF !

Tu nous reprocherais presque la réalité du monde. Comme si nous pouvions y faire quoique ce soit !


Les gens sont cyniques et hypocrites. Ils n'aiment pas la réalité, dès lors qu'on expose une modalité de réalisation d'une autre réalité, ce qui reviens à être révolutionnaire, ça ne vas pas non plus ... Et de tergiverser sur des "3ème voie", de l'alter-machin, de l'anti-truc et autres bien-pensances sociétales inconséquentes et inopérantes, toutes pleine d'un idéalisme fondamental qui ne décrit absolument rien du tout.

La réalité c'est que si on veut que la Palestine puisse exister, elle devra être à la hauteur de la puissance israélienne. Avoir des soutiens du même acabit, représenter un force politique et une puissance militaire capable de tenir tête à Israël. Qu’Israël puisse avoir peur, qu'il puisse douter de sa suprématie.


Le H.S c'est mal.

Dernière modification par side (Le 18/12/2012, à 11:43)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#236 Le 18/12/2012, à 11:40

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

On avance sur la question israelo-palestinienne : les Isralëliens ne sont pas que des méchants ! Ouf !

Et le sionisme est multiforme !

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/12/2012, à 11:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#237 Le 18/12/2012, à 12:01

yrieix

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

The Uploader a écrit :

Les fans boys de Dieudonné, ça fait peur...

Je crois que tu n'as pas compris : Je ne suis pas un "fan boy" de Dieudonné, ni de personne d'autre d'ailleurs.
Je suis pour la liberté d'expression et contre le système de merde dans lequel on vit, contre la connerie et la censure.

De Klarsfeld à Lepen j'aurais le même discours si la liberté d'expression était entravée un jour ou l'autre : Couper cette liberté ouvrirait la porte à toutes les dérives.

Des illettrés qui passent leur temps à faire des remarques à la con, ou balancer des liens à deux balles, ça manque pas du tout sur les forums. Personne ne les censure pour autant, alors que leur participations aux débats ne sont que nuisibles. Il n'y a, pourtant, qu'en leur laissant la parole qu'on peut remarquer leur niveau de bêtise inégalé. C'est paradoxalement une très bonne chose, car on sait à qui on a à faire. Ça permet de trier les interlocuteurs d'un coup d’œil quand on entre dans une longue conversation qui pourrait être intéressante.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#238 Le 18/12/2012, à 12:22

xabilon

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

6steme1 a écrit :

On avance sur la question israelo-palestinienne : les Isralëliens ne sont pas que des méchants ! Ouf !

Pas plus tard que dimanche, l'armée syrienne a bombardé un camp de réfugiés palestiniens.
Depuis des années, des palestiniens se font tuer par d'autres palestiniens, à cause de la guerre civile entre le Hamas et le Fatah, ou exécutés sommairement pour "collaboration avec Israël".
Le peuple palestinien est le pestiféré du moyen-orient, personne n'en veut, ni la Syrie, ni le Liban, ni la Jordanie, ni l'Égypte... ni même le Hamas (qui ne pense qu'à son djihad) ni le Fatah (qui ne pense qu'à briller à l'international), qui préfèrent s'entre-tuer plutôt que s'unir.
Mais le fait est que, lorsque des palestiniens meurent aux mains d'autres que l'armée israëlienne, ça ne fait pas les gros titres de la presse française, ça ne provoque pas d'indignation, de scandale ni de manifestations.

Et le sionisme est multiforme !

Question : est-ce que ce que je viens de dire fait de moi un sioniste big_smile ?

Quant à Dieudonné, si il fait tout ça c'est pour faire parler de lui, pour que des gens viennent à ses spectacles et gagner des sous.
La liberté d'expression ? il l'a eue, personne ne l'a empêché de s'exprimer
Après, faut assumer les conséquences de ce qu'on dit... et puis ça va, il n'a pas été jeté en prison pour délit d'opinion, que je sache.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#239 Le 18/12/2012, à 12:23

Crocoii

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Je préfère être illettré que complice d'un facho. Merci.
1355829785.jpg


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#240 Le 18/12/2012, à 12:38

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

xabilon a écrit :
system1 a écrit :

On avance sur la question israelo-palestinienne : les Isralëliens ne sont pas que des méchants ! Ouf !

Pas plus tard que dimanche, l'armée syrienne a bombardé un camp de réfugiés palestiniens.

Oui mais ça, c'est normal. Parce que les syriens, eux, ne sont que des méchants ! Pas ouf !!


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#241 Le 18/12/2012, à 12:38

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Tu nous reprocherais presque la réalité du monde. Comme si nous pouvions y faire quoique ce soit !

C'est n'importe quoi.
C'est surtout pas du tout...mais figures toi que moi comme d'autres on n'est pas si crétin que ça et la dure réalité de la vie on la connait aussi bien que toi

Oui mais ça, c'est normal. Parce que les syriens, eux, ne sont que des méchants ! Pas ouf !!

le droit est du coté du bombardeur...c'est toi qui l'a dit alors acceptes les choses tell qu'elles sont. On s'en fou qu'il soit méchant ou pas

Dernière modification par mrey68 (Le 18/12/2012, à 12:40)

#242 Le 18/12/2012, à 12:40

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

Tu nous reprocherais presque la réalité du monde. Comme si nous pouvions y faire quoique ce soit !

C'est n'importe quoi.
C'est surtout pas du tout...mais figures toi que moi comme d'autres on n'est pas si crétin que ça et la dure réalité de la vie on la connait aussi bien que toi

Bah alors.

Quoi d'autre ?


mrey68 a écrit :

Oui mais ça, c'est normal. Parce que les syriens, eux, ne sont que des méchants ! Pas ouf !!

le droit est du coté du bombardeur...c'est toi qui l'a dit alors acceptes les choses tell qu'elles sont. On s'en fou qu'il soit méchant ou pas

Absolument. L'idée que les syriens soit des méchants est une grosse connerie. (ma réflexion sur la Syrie était ironique hein)

Quand des blaireaux s'insurgent sur les discours d'Ahmadinejad, ça me fait bien marrer, surtout que dès fois c'est de la pure manipulation, des deux côtés. Idem pour le défunt Kadhafi. Et il y en a qui mettrait sur le tapis les morales personnelles de ses "tristes sires" comme arguments de poids sur les conditions de l’acceptable ou pas dans la "dure réalité de la vie". Risible.

Dernière modification par side (Le 18/12/2012, à 12:46)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#243 Le 18/12/2012, à 12:50

pierrecastor

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

ArkSeth a écrit :

Je soutiens Sopo les Râ sur le fait que même si leurs ancêtres ont commencer à squatter tout-à-fait illégitimement un territoire, les gens qui y sont nés et y ont passé toute leur vie peuvent difficilement être qualifiés d'« occupants »… on n'est pas responsable des barbaries commises par ses ancêtres, à mon sens ; et si toute leur vie s'est faite sur le territoire en question, il devient aussi illégitime de les en déloger que ça l'était pour leurs ancêtres de venir le voler à ses occupants d'origine. Ç'pour ça que les problèmes d'occupation sont des trucs si complexes.
La meilleure solution consisterait à réussir à les faire cohabiter, mais c'est loin d'être évident, et pas que dans ce coin-là (et ce n'est déjà pas franchement évident même quand il n'y a pas eu d'histoires de ce genre ; les gens qui ont toujours été voisins et qui se tapent sur la tronche depuis des temps immémoriaux, ça existe aussi, hélas)

[...]


Je ne peut qu'approuver.

Mais pourquoi c'est toujours les autres qui exprime mieux que moi ce que je pense. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#244 Le 18/12/2012, à 12:53

The Uploader

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Crocoii a écrit :

Je préfère être illettré que complice d'un facho. Merci.
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1355829785.jpg

smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#245 Le 18/12/2012, à 13:24

mazarini

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

xabilon a écrit :

...
Le peuple palestinien est le pestiféré du moyen-orient, personne n'en veut, ni la Syrie, ni le Liban, ni la Jordanie, ni l'Égypte... ni même le Hamas...

Ni la France, ni... on peut continuer comme ca.
D'ailleurs, je ne sais pas si les palestiniens vivant à l'étranger veulent autre chose que rentrer dans leur pays. Il me semble que de toutes façons, il ne leur est pas possible actuellement d'aller dans les territoires palestiniens.
Au passage, les pays qui luttent contre Israel feraient mieux de financer la fécondité des arabes israeliens que la lutte armée, ca serait plus efficace comme lutte.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#246 Le 18/12/2012, à 13:37

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

pierrecastor a écrit :
ArkSeth a écrit :

Je soutiens Sopo les Râ sur le fait que même si leurs ancêtres ont commencer à squatter tout-à-fait illégitimement un territoire, les gens qui y sont nés et y ont passé toute leur vie peuvent difficilement être qualifiés d'« occupants »… on n'est pas responsable des barbaries commises par ses ancêtres, à mon sens ; et si toute leur vie s'est faite sur le territoire en question, il devient aussi illégitime de les en déloger que ça l'était pour leurs ancêtres de venir le voler à ses occupants d'origine. Ç'pour ça que les problèmes d'occupation sont des trucs si complexes.
La meilleure solution consisterait à réussir à les faire cohabiter, mais c'est loin d'être évident, et pas que dans ce coin-là (et ce n'est déjà pas franchement évident même quand il n'y a pas eu d'histoires de ce genre ; les gens qui ont toujours été voisins et qui se tapent sur la tronche depuis des temps immémoriaux, ça existe aussi, hélas)

[...]


Je ne peut qu'approuver.

Mais pourquoi c'est toujours les autres qui exprime mieux que moi ce que je pense. wink

ben justement, que ceux qui appartiennent à ceux qui ont annexé ne s'étonnent pas s'ils reçoivent des rockets sur la tronche

#247 Le 18/12/2012, à 13:40

pierrecastor

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

ben justement, que ceux qui appartiennent à ceux qui ont annexé ne s'étonnent pas s'ils reçoivent des rockets sur la tronche


Ce n'est pas une question de s'étonner, mais une question de voir maintenant comment faire pour que la situation s'améliorer.

On ne peut pas renvoyer tout les israéliens chez eux vu que c'est maintenant ici chez eux. On ne peut pas dégager les palestiniens pour la même raison, même si Israël essaye très fort.

Donc on fait quoi ? On continue de dire que crée un état juif ici n'était pas une bonne idée ? On reste bloquer sur le passé ? Ou on essaye de voir comment avancer avec ceux qui y habite maintenant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#248 Le 18/12/2012, à 13:47

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

pierrecastor a écrit :
mrey68 a écrit :

ben justement, que ceux qui appartiennent à ceux qui ont annexé ne s'étonnent pas s'ils reçoivent des rockets sur la tronche


Ce n'est pas une question de s'étonner, mais une question de voir maintenant comment faire pour que la situation s'améliorer.

On ne peut pas renvoyer tout les israéliens chez eux vu que c'est maintenant ici chez eux. On ne peut pas dégager les palestiniens pour la même raison, même si Israël essaye très fort.

Donc on fait quoi ? On continue de dire que crée un état juif ici n'était pas une bonne idée ? On reste bloquer sur le passé ? Ou on essaye de voir comment avancer avec ceux qui y habite maintenant.

regarde ce qu'il se passe actuellement en Palestine...les mesures de représailles contre les Palestiniens...notamment les programmes de construction à Jérusalem, en Cisjordanie , tout ça avec la bénédiction à peine voilée des EU, de la France........décidément on est en train de vachement réfléchir a des solutions
Donc effectivement il n'y a pas lieu de s'étonner, juste de regarder qui fait quoi pour améliorer la cohabitation.
Du reste, donnes moi des exemples où cette cohabitation a fonctionné...
C'est bien pour ça que Zeev Sternhell sont sionistes convaincu et pas forcément du coté des solutions pacifiques...puisque, de solution pacifique, amiable  , il n'y en a pas...ils le savent très bien
un lien
ce genre de programmes sont de vrais déclarations de guerre...et pour le coup, on s'installe carrément chez l'autre, pas dans une conrée abandonnée de tous

Dernière modification par mrey68 (Le 18/12/2012, à 13:53)

#249 Le 18/12/2012, à 13:49

mazarini

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

pierrecastor a écrit :

...
On ne peut pas renvoyer tout les israéliens chez eux vu que c'est maintenant ici chez eux.
...

Je suis persuadé que beaucoup d’israéliens ont gardé leur nationalité d'origine et que leurs enfants ont fait en sorte de l'obtenir lorsque c'était possible. C'est ce que j'ai vu pratiquer dans un pays voisin.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#250 Le 18/12/2012, à 13:53

pierrecastor

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

regarde ce qu'il se passe actuellement en Palestine...les mesures de représailles contre les Palestiniens...notamment les programmes de construction à Jérusalem, en Cisjordanie , tout ça avec la bénédiction à peine voilée des EU, de la France........décidément on est en train de vachement réfléchir a des solutions

Heu, oui, mais je ne vois pas le rapport avec le reste. Effectivement, y'a pas grand monde qui fait quelque chose d’intelligent, d'humain et de constructif pour ce problème. Ca ne change rien au fait que les israélien habite la bas depuis 3 génération et qu'on ne peut plus les dégager aussi facilement.

mrey68 a écrit :

Donc effectivement il n'y a pas lieu de s'étonner, juste de regarder qui fait quoi pour améliorer la cohabitation.
Du reste, donnes moi des exemples où cette cohabitation a fonctionné...


Quel cohabitation ? Entre occuper et occupant ? Donc on fait quoi ? On renvois les israéliens ailleurs ?

De mon point de vu, il faudrait une pression international forte et général pour le gel général de la colonisation assortie d'une réflexion sur la suppression de certaines colonies israélienne.

Et de l'autre coté, un cessé le feu des exité de la rocket.

On peut toujours rêver.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne