Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2012, à 02:59

Hada de la Luna

[résolu]Sauvegarde et remise à zéro de l'ordinateur

Bonjour,

je dois restituer prochainement un ordinateur doté de Ubuntu 12.04 LTS.

Je souhaite récupérer dedans mes profils (historiques, mots de passe, etc) de mes navigateurs (Firefox, Opera et Chrome) puis effacer tous les historiques de cet ordinateur de tous les logiciels.

Je suis bien sûr équipée à titre personnel d'un PC ubuntu où je transférerait mes petites affaire (profils de navigateur et fichiers personnels)

L'important pour moi est d'effacer toute trace de mon activité, de préserver les fichiers appartement à la boite.

Comment procéder .?

1/ Pour mes navigateurs... Où est ce que je récupère mes profils ? à la fois pour les sauvegarder et pour les effacer ?

2/ Pour le nettoyage ? Une idée simpliste serait de tout écraser avec la clé USB d'installation en ayant mis les fichiers de la boite de coté et de la remettre ensuite dessus... Qu'en pensez vous ? Il y a t'il plus simple / sécurisé / rapide ?

Dernière modification par Hada de la Luna (Le 21/12/2012, à 20:40)


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2012, à 03:48

Maisondouf

Re : [résolu]Sauvegarde et remise à zéro de l'ordinateur

Pour tes navigateurs, les répertoires à sauver sont dans ta homedir (/home/USER/) et commencent par un point '.'
les principaux sont:

.mozilla
.opera
.thunderbird
.config/chromium

Attention je ne sais pas si Chrome (google) et Chromium (Ubuntu) utilisent le même.

Pour le nettoyage, le plus simple est de créer un autre utilisateur et de te tuer avec effaçement de ta homedir.
C'est à faire et plusieurs temps.
1- création du user

sudo adduser <NEW-USER>

2- redemarrage et login en <NEW-USER>
3- assassinat de l'ex-user avec effacement  ancienne homedir.

sudo deluser <EX-USER> --remove-home
sudo delgroup <EX-USER>

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 18/12/2012, à 15:55

Hada de la Luna

Re : [résolu]Sauvegarde et remise à zéro de l'ordinateur

C'est bon, il faut juste ajouter de passer le nouveau user en administrateur et redémarrer complètement wink

Merci !


Hada de la Luna :o)

Hors ligne