Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/12/2012, à 23:41

bastienb

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

lololaprune a écrit :

Bonjour,

je suis content de voir que quelqu'un ai reussi à installer Ubuntu sur son TF101.

Après nombre de galère, j'ai "reussi" avec Tubuntu v0.4.6 avec Lubuntu.

ca fonctionne, mais les MAJ ou autre appli ne peuvent pas être installées par manque de place sur la partition /Home..

j'ai essayé de changer le fichier dualboot.cgf en rajoutant 1 ou 2 voir 4Go (j'ai changé le 6194304000 par 8194304000) pour avoir au moins 8Go, mais ça ne s'installe pas..

J'ai fait exactement ça ->"éditer le fichier "configs/dualboot.cfg" et de mettre 1Go de plus à UBT et UDA (très important le ET!!)."

Et j'utilise le ubuntu 11.10 (mais j'ai pas fait l'essaie depuis un moment, je m'y remets après mon stage).

Hors ligne

#27 Le 16/12/2012, à 00:44

lololaprune

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Merci pour ton retour,

donc mettre 1Go de plus aux 2 partitions.

as tu reussi à avoir du son hormis dans le écouteurs ?

arrives-tu  à lire des vidéos sans saccade ?


Samsung n210 : Mint12 / Windows7 / AndroÏd (mais fonctionne pas..) | Asus TF101 32Go Androïd / LUbuntu 12.10 (en cours) | Acer 9920 Windows7 / Mint13

Hors ligne

#28 Le 16/12/2012, à 12:07

bastienb

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Pour le son, malheureusement le noyau actuel ne permet pas d'avoir les enceintes, mais je suis prêt à parier que depuis il y a eu des changements (par exemple sur le nouveau noyau disponible avec ArchLinux).
Je n'ai pas essayé les videos car je m'en sers principalement pour coder et me connecter en ssh à mon serveur et mon système mécanique (longue histoire).

Cependant, dès Février, je devrais me remettre à mon projet (je suis actuellement en stage). Et je vais reprendre la tablette et essayer d'installer une version plus récente d'ubuntu (voir installer ArchLinux si j'ai toujours des soucis). Si tu es assez patient(e) pour tenir jusque là, je détaillerais toute la procédure sur mon site.

En attendant si tu as d'autre question sur cette installation-ci, n'hésite pas!

Hors ligne

#29 Le 16/12/2012, à 14:01

lololaprune

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Merci ;-)

quand on regarde sur le site de XDA : http://forum.xda-developers.com/wiki/Ho … ransformer

on peut voir dans le tableau qu'avec le nouveau kernel 3.1.10 Kernel (Jhinta) le son fonctionne

cependant, comment mettre à jour ce nouveau noyau ?


Samsung n210 : Mint12 / Windows7 / AndroÏd (mais fonctionne pas..) | Asus TF101 32Go Androïd / LUbuntu 12.10 (en cours) | Acer 9920 Windows7 / Mint13

Hors ligne

#30 Le 16/12/2012, à 14:29

bastienb

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

lololaprune a écrit :

Merci ;-)

quand on regarde sur le site de XDA : http://forum.xda-developers.com/wiki/Ho … ransformer

on peut voir dans le tableau qu'avec le nouveau kernel 3.1.10 Kernel (Jhinta) le son fonctionne

cependant, comment mettre à jour ce nouveau noyau ?

C'est justement ce qu'il faut que je fasse ^^ (regarder comment intégrer un nouveau noyau)
Et effectivement, il n'y a pas de prise en charge de la Tegra avec le noyau 2.6.36 (d'où le problème avec les videos).

Tu me donnes envie de m'y mettre plus tôt à l'intégration du nouveau noyau (mais quand même pas avant la semaine prochaine)

Hors ligne

#31 Le 16/12/2012, à 14:36

lololaprune

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

voici le lien pour une install rapide, en 1 clic !

http://forum.xda-developers.com/showthr … 157&page=1

c'est comme avec Franktools.

il y a un onglet "avancé" pour flasher le noyau, mais comprends pas la mèthode.


Samsung n210 : Mint12 / Windows7 / AndroÏd (mais fonctionne pas..) | Asus TF101 32Go Androïd / LUbuntu 12.10 (en cours) | Acer 9920 Windows7 / Mint13

Hors ligne

#32 Le 16/12/2012, à 16:21

bastienb

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Super le lien, merci beaucoup! J'essaie dès mon retours (oui, j'ai pas mon matos avec moi là donc je vais avoir du mal ^^).

Je dirais comme ça que tu télécharges le noyau ici ensuite tu le sélectionnes et tu le flash (ici)

Hors ligne

#33 Le 16/12/2012, à 20:50

lololaprune

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

j'ai déjà essayer de flasher.. mais sans succès..

peut-être faut-il flasher avant de lancer Ubuntu pour la première fois ??

tu me diras si tu essaies.

pour redémarrer avec Ubuntu, tu dois d'abord finir l'install de Prime, puis quand tu redémarres, vol bas + power et après vol haut pour lancer Ubuntu qui est sur le Recovery.

du nouveau pour le flashage : http://forum.xda-developers.com/wiki/AS … tu_Kernels

Flashing a New/Custom kernel

There are two ways to flash the kernel; it can be flashed either in Ubuntu or via an Update.zip file through ClockworkMod Recovery. These commands have to be run from the directory of where the zImage is. The zImage is in arch/arm/boot/zImage
Flashing the kernel from Ubuntu

wget http://forum.xda-developers.com/attachm … 1335964806 >> 3.1.10_Kernel.zip
unzip attachmentid=1036510&d=1335964806
blobunpack kernelblob
abootimg -u kernelblob.LNX -k "$1"
rm kernelblob
blobpack kernelblob LNX kernelblob.LNX
sudo dd if=blob of=/dev/mmcblk0p4
sudo reboot

Updating the kernel in an Update.zip

    This requires that you have an Update.zip in /sdcard/CWM

#Extract image
cp /sdcard/CWM/Update.zip /sdcard/CWM/Update_old.zip
cp /sdcard/CWM/Update.zip .
#Update blob
unzip Update.zip kernelblob
blobunpack kernelblob
abootimg -u kernelblob.LNX -k "$1"
rm kernelblob
blobpack kernelblob LNX kernelblob.LNX
zip Update.zip kernelblob
cp Update.zip /sdcard/CWM/Update.zip

    Notes
        An older 3.1.10 kernel image can be found here.

je n'ai encore essayé.

Dernière modification par lololaprune (Le 17/12/2012, à 18:46)


Samsung n210 : Mint12 / Windows7 / AndroÏd (mais fonctionne pas..) | Asus TF101 32Go Androïd / LUbuntu 12.10 (en cours) | Acer 9920 Windows7 / Mint13

Hors ligne

#34 Le 18/12/2012, à 12:20

bastienb

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Je garde ça au chaud.

Pour ce qui est de flasher avant ou après, à quelle étape du tuto que tu m'a envoyé ça pose problème?
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider +, si j'avais ma tablette sur moi je l'aurais déjà fait ^^

Hors ligne

#35 Le 18/12/2012, à 18:58

lololaprune

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 11.10 sans problème grâce à l'appli, et ca fonctionne plutôt bien, sauf le son dans les enceintes.

j'ai fait des MAJ, ca va aussi;

Le noyau installé est le 2.6.36, et je souhaiterai mettre le 3.1.10

lorsque je branche la tablette en APX, l'appli "ne veut pas" flasher le noyau..

j'ai donc essayé par la méthode citée plus haut, mais ca bloquait déjà avec le 'blobunpack', je suis alors passé par Wind.. pour le faire

ensuite cela bloque à : abootimg -u kernelblob.LNX -k "$1", il me dit no such file or directory alors que le fichier est bien là :-(

voilà où j'en suis..


Samsung n210 : Mint12 / Windows7 / AndroÏd (mais fonctionne pas..) | Asus TF101 32Go Androïd / LUbuntu 12.10 (en cours) | Acer 9920 Windows7 / Mint13

Hors ligne

#36 Le 19/12/2012, à 12:46

bastienb

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Donc pour le moment tu as la même installation que moi. Je m'occupe de ça dès le 26 (si j'ai du temps un peu avant, Noël oblige...)
Le fichier n'est peut-être tout simplement pas reconnu... tu as vérifié les extensions? J'ai vu que tu avais des instructions concernant les extensions?

Hors ligne

#37 Le 19/12/2012, à 22:54

lololaprune

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Je vais me montrer patient et attendre tes retours d’impressions..

beaucoup de liens et de renvoies vers d'autres sujets..

en ce qui concerne la manip avec la commande 'blob' :
          http://forum.xda-developers.com/showthr … ?t=1068548
et là : http://forum.xda-developers.com/showthr … ?t=1724700
et ici : http://forum.xda-developers.com/showthr … ?t=1855472

et puis sur le noyau 3.1.10 :
          http://forum.xda-developers.com/showthr … 45&page=52

voilà.


Samsung n210 : Mint12 / Windows7 / AndroÏd (mais fonctionne pas..) | Asus TF101 32Go Androïd / LUbuntu 12.10 (en cours) | Acer 9920 Windows7 / Mint13

Hors ligne

#38 Le 20/12/2012, à 13:42

bastienb

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Merci beaucoup! Je vais tâcher d'être efficace ^^

Hors ligne

#39 Le 28/12/2012, à 19:04

lololaprune

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Bonsoir,

as-tu réussi à mettre à jour ton noyau ?

pour ma part, je n'ai pas encore réussi la manip..


Samsung n210 : Mint12 / Windows7 / AndroÏd (mais fonctionne pas..) | Asus TF101 32Go Androïd / LUbuntu 12.10 (en cours) | Acer 9920 Windows7 / Mint13

Hors ligne

#40 Le 13/01/2013, à 19:16

bastienb

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Bon je ne t'ai pas oublié loin de là mais c'est la folie niveau boulot et j'ai pas une seconde à moi.
J'ai pas essayé encore car je souhaite conservé un dual-boot android assez simple et il faut que j'approfondisse un peu plus mon étude sur la méthode que tu m'as proposée (pour pouvoir notamment paramétrer correctement).

Je vais me donner une deadline (j'ai ramené ma tablette sur mon lieu de stage smile) genre au pire du pire le weekend prochain j'y consacre une soirée. Et je te fais le rapport. Je pense reprendre le tuto de ton site et mettre les précisions qui manquent et poster tout ça sur mon site perso.

Ce qui serait pas mal c'est que tu m'envoies un mail à bastienbonard@kegtux.org où tu me décris ce que tu fais exactement, ça m'aiderait d'une à me forcer à prendre le temps de le faire et de deux de pouvoir mieux t'aider!

Désolé encore de prendre autant de temps!

Hors ligne

#41 Le 21/02/2013, à 06:45

Vaderf

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Salut à tous,

Ayant également une tablette Asus, je suis ce fils depuis quelques temps déjà. J'ai réussi à installer 11.10 en suivant le tuto proposé par XDA (en utilisant OLife avec un noyau 2.6). J'ai tenté une migration vers 12.04 et un noyau 3.1 mais sans succès (à deux reprises) : impossible de me loguer, l'affichage graphique redémarrant constamment (et impossible de basculer sur un terminal car pas de touche Alt et F1). J'ai un peu abandonné, d'autant plus que la rotation automatique (ou même manuel via un script) de l'écran ainsi que la gestion multi-points ne fonctionnent pas.

Assez parlé de ma petite vie, je poste en fait pour partager une info. Vous le savez peut-être déjà, Ubuntu planche sur un OS pour téléphone mais aussi tablette (ce qui nous intéresse beaucoup plus). A priori, le premier semble prêt et le second en passe de l'être si ce n'est pas déjà le cas. Un article de Clubic en parle (voir ici) et partage à la fin la vidéo de Mark Shuttleworth présentant le fameux OS en question (qui soit dit en passant, laisse rêveur s'il fonctionne aussi bien et si l'intégration avec le téléphone est aussi efficace). Du coup, je me demande si les développeurs de XDA vont s'y pencher (si ce n'est pas déjà fait, n'ayant pas fait de recherche de mon côté)...

Sinon, pour troller légèrement sur la vidéo :
- je ne sais pas ce que fait son conseiller com (s'il en a un) mais un petit tour chez le coiffeur et un peu de repos ne feraient pas de mal à Mark
- noter la présence de MS Office à la fin...

Dernière modification par Vaderf (Le 21/02/2013, à 06:46)


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#42 Le 22/02/2014, à 15:52

5adik

Re : Ubuntu Unity sur tablette asus TF101

Bonjour.
J'ai besoin d'un petit coup de main.
J'ai installé lubuntu sur ma tf101 mais /home est trop petit.
J'ai vu que le probleme existe deja, et meme en rajoutant 1go a UDA ET UBT le probleme persiste.
Vous avez une solution ?

Hors ligne