Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2007, à 09:42

azdep

Partitionnement invisible sous Ubuntu apres installation de XP [RESOLU

Bonjour,


j'ai formaté mon disque (formatage bas niveau) puis je l'ai partitionné.

Une partition primaire NTFS pour acceuillir XP
Une partition etendue contenant :
  - une partition FAT32 pour les données accessible depuis XP et Ubuntu
  - une partition EXT3 pour acceuillir Ubuntu
  - une partition SWAP

J'ai fais le partitionnement avec GPARTED.

Ensuite j'ai installé XP (je lui est laissé faire le formatage (formatage long) de sa partition), j'ai positionné "Mes documents" sur le disque D: ----> tout va bien !

J'ai hier voulu installé Ubuntu et la ............ il ne voit aucune partition meme pas la partition ntfs. Il me dit simplement qu'il y a 114GB de dispo (pour un disque de 120GB avec XP sur 8GB environ).

Si je retourne dans XP et que je lance le gestionnaire de disque, lui me montre bien le partitionnement initial.

Comment faire pour que Linux me montre les partition et que je puisse installer Ubuntu sans tout recommencer ?


Merci d'avance

Dernière modification par azdep (Le 20/09/2007, à 14:27)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2007, à 12:28

neilaur

Re : Partitionnement invisible sous Ubuntu apres installation de XP [RESOLU

Bjr, j'ai exactement le même problème que toi : a savoir qu'il reconnait que le dd entier. Si quelqu'un a une solution... svp

Merci d'avance

#3 Le 20/09/2007, à 14:26

azdep

Re : Partitionnement invisible sous Ubuntu apres installation de XP [RESOLU

Bonjour,

je viens de m'en sortir en executant TESTDISK. Il y avait un pb de chevauchement de partition.

Avec Testdisk j'ai lance une analyse puis enregistrer la table de partition sur le disque : tout est rentre dans l'ordre.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2007, à 17:07

neilaur

Re : Partitionnement invisible sous Ubuntu apres installation de XP [RESOLU

Est ce que tu peux m expliquer en détails ce que tu as fait ? stp
merci

#5 Le 21/09/2007, à 11:38

azdep

Re : Partitionnement invisible sous Ubuntu apres installation de XP [RESOLU

Bonjour,


j'ai telecharger testdisk en version Windows puisque Xp fonctionnait encore sur le pc. J'ai demarre testdisk , selectionné ANALYSE, puis PROCEED, puis WRITE pour qu'il mette a jour la table des partitions sur le disque.

J'ai remis le cd UBUNTU pour faire l'installation il a corrigé une erreur puis il a rebooté est tout est rentré dans l'ordre.

Si ton pc ne demarre pas soit il faut mettre ton disque dans un autre pc pour lancer testdisk soit il faut lancer le livecd Knoppix, il me semble que testdisk est dessus.

A+

Hors ligne

#6 Le 21/09/2007, à 12:42

neilaur

Re : Partitionnement invisible sous Ubuntu apres installation de XP [RESOLU

merci je te remercie

#7 Le 24/09/2007, à 13:56

neilaur

Re : Partitionnement invisible sous Ubuntu apres installation de XP [RESOLU

Bjr, apres plusieurs essai, mon problème n'est toujours pas résolu (cad lors de l'install voir mes partitions alors que dans le poste de travail du liveCD je les voit normalement). Est ce que quelqu'un aurait une solution ? svp

Je vous en remercie

#8 Le 24/09/2007, à 18:03

azdep

Re : Partitionnement invisible sous Ubuntu apres installation de XP [RESOLU

Bonjour,

je te conseille de remettre un message sur ce forum, en effet ce message etant marqué "resolu" il y a peu de chance que qqn te reponde.

Hors ligne