Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 18/12/2012, à 20:16

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

des boatpeople quoi !

Hé ! carrément !!

tongue

system1 a écrit :

C'est assez dégradant ce que tu dis

Oui.

system1 a écrit :

Imaginaire le peuple juif ?

Oui.

system1 a écrit :

Imaginaire Jérusalem

Non.

system1 a écrit :

Imaginaire le royaume de David ?

Oui.

system1 a écrit :

Imaginaire la Terre de Moïse ?

Oui.

system1 a écrit :

Territoire d'autrui ?

Oui.

system1 a écrit :

Mais de quel autrui ?

Oh tu sais. On s'en fiche en fait ... tu te tortures trop l'esprit. Rien n'appartient à personne. En réalité le sionisme est une doctrine anarchiste radicale. lol

system1 a écrit :

La couronne britannique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

God Save The Queen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


system1 a écrit :

tu fantasmes avec ton point Godwin qui est devenu l'argutie devant laquelle il n'y a plus moyen de faire référence à une certaine partie de l'Histoire.

lol

J'ai failli m'étouffer.

Dernière modification par side (Le 18/12/2012, à 20:19)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#277 Le 18/12/2012, à 20:19

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Tiens j'avais loupé ça.

Le droit des peuples imaginaires à disposer du territoire d'autrui considéré comme le sien selon les conceptions fantaisistes et imaginaires qui président à l’établissement de ce peuple. Fantastique. Les guerres ont de l'avenir devant elles.

La conception sioniste d'appartenance du territoire aux juifs est complêtement fantaisiste en effet...à ce compte là, je suppose que bien des peuples peuvent revendiquer des territoires
Oui imaginaire le peuple juif...en tous cas disséminé...et sans droit à revendiquer un territoire
Territoire d'autrui...oui territoire occupé par les palestiniens

#278 Le 18/12/2012, à 20:26

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

à ce compte là, je suppose que bien des peuples peuvent revendiquer des territoires

A ce compte là les éthiopiens peuvent revendiquer la totalité des terres émergées du monde. Enfin ... selon le mythe de l'EastSideStory, qui vaut bien celui de la Bible.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#279 Le 18/12/2012, à 20:27

Crocoii

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Moi, j'ai la solution, tous les israéliens emménagent là bas.
La palestine redevient palestine.
Fixed.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#280 Le 18/12/2012, à 20:28

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Et quid des tziganes?? ils n'ont pas droit à revendiquer ?

#281 Le 18/12/2012, à 20:30

Crocoii

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

Et quid des tziganes?? ils n'ont pas droit à revendiquer ?

Une chance, ils ne revendiquent rien que de vivre tranquille partout.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#282 Le 18/12/2012, à 20:33

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Une chance, ils ne revendiquent rien que de vivre tranquille partout.

ben alors qu'on leur foute la paix au nom du même droit qui permet aux juifs d'occuper un territoire qui n'est pas le leur
idem pour les kurdes

Dernière modification par mrey68 (Le 18/12/2012, à 20:35)

#283 Le 18/12/2012, à 20:35

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

... je suppose que bien des peuples peuvent revendiquer des territoires

Tout à fait, regarde le peuplement des territoires... Les Français n'y échappent pas !


mrey68 a écrit :

Oui imaginaire le peuple juif...en tous cas disséminé...et sans droit à revendiquer un territoire
Territoire d'autrui...oui territoire occupé par les palestiniens

La période israélite va du début du XIIe siècle av. J.-C. à 587 av. J.-C. (prise de Jérusalem et destruction du Premier Temple de Jérusalem par Nabuchodonosor II).

Il est fort à parier que sans l'agressivité colonialiste des Babyloniens puis des Romains, les Hébreux n'auraient jamais quitté la Terre de Moïse !

Mais s'il existe un peuple palestinien, je veux bien qu'on me le démontre. Parce que à part des gens d'origine arabe, je ne vois pas !

L'arabe palestinien, variante de l'arabe, est le dialecte le plus répandu parmi les Palestiniens.Le signe distinctif de ce dialecte est la prononciation très particulière de la lettre 'qaaf'  et également la présence de vocabulaire hébreu ancien.

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/12/2012, à 20:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#284 Le 18/12/2012, à 20:38

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Mais s'il existe un peuple palestinien, je veux bien qu'on me le démontre.

a ce compte là...mais ça nous mènerait trop loin, existe - til un peuple français...et si oui, de quelle époque il date ?

#285 Le 18/12/2012, à 20:49

Sopo les Râ

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Bien sûr. Il a a peu près 200 000 ans.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#286 Le 18/12/2012, à 20:51

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

existe - til un peuple français

Oui.

mrey68 a écrit :

de quelle époque il date ?

1789 pardi !!

Le jacobinisme, ça a du bon !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#287 Le 18/12/2012, à 20:53

Sopo les Râ

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

side a écrit :

Le jacobinisme, ça a du bon !

Mangez-en !


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#288 Le 18/12/2012, à 21:44

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

system1 a écrit :

Mais s'il existe un peuple palestinien, je veux bien qu'on me le démontre.

S'il existe un Moïse, je veux bien qu'on me le démontre. Et après ça, on me démontrera la réalité d'une "Terre de Moïse". Et alors seulement je prendrais en considération l'idée sioniste pour la critiquer honnêtement.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#289 Le 18/12/2012, à 22:08

mazarini

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

6steme1 a écrit :

...
Mais s'il existe un peuple palestinien, je veux bien qu'on me le démontre. Parce que à part des gens d'origine arabe, je ne vois pas !
...

Je suis impressionné. Le conflit n'est pas prêt de se résoudre avec des arguments comme ca. Mais, j'ai une notion très personnelle de "peuple" qui se limite à une communauté d'intérêt entre des individus vivant dans une zone géographique avec un peu d'organisation.

Je me demande dans quel mesure les palestiniens actuels ne sont pas les descendants de juifs n'ayant pas immigré et ayant changé de religion.

Edit : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205 (A moins que le dit Shlomo Sand soit un ignoble antisémite ?

Dernière modification par mazarini (Le 18/12/2012, à 22:22)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#290 Le 19/12/2012, à 01:29

david96

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Désolé je n'ai encore rien lu des commentaires (je le ferais), simplement pour un suivi et aussi donner mon opinion rapidos :
À l'heure actuelle cette expression (cf titre du sujet) n'a aucun sens, elle est difficile à définir puisque pour le moment on n'a jamais eu de vrai gauche au pouvoir…
Voila, c'est mon opinion « bien pensante » sur ce sujet. À la limite du polémiste (je reste prudhon), mais quand même tristement réaliste je pense.

Édite : une chose est sûr, le mal est fait… Mais l'espoir réside, le fatalisme est un poison ; la résistance est héroïque, mais sa victoire sera de se résigner.

Édite 2 : cette phrase est mal pensante, va falloir que je la peaufine. roll
Édite 3 : rectification, c'est malhonnête de ma part de donner mon opinion comme on trouverait un cheveux dans la soupe, oubliez celle-ci, je vais d'abord lire vos commentaires.

Dernière modification par david96 (Le 19/12/2012, à 02:07)

Hors ligne

#291 Le 19/12/2012, à 09:34

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

david96 a écrit :

rectification, c'est malhonnête de ma part de donner mon opinion comme on trouverait un cheveux dans la soupe, oubliez celle-ci, je vais d'abord lire vos commentaires.

Mais non, mais non.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#292 Le 19/12/2012, à 14:04

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

en + ils en rajoute une couche...
tout ça au vu et au su de la communauté internationale qui se contente de froncer les sourcils à chaque fois. Tout le monde est vachement faché....très faché....
donc c'est vrai...tu t'installes et tu te depeche de faire un gosse comme toi t'es chez toi...façon mafia en sicile, tu construis une maison sur un terrain qui t'appartient pas et tu te demerdes pour qu'il y ait un toit dessus très vite...comme ça t'es chez toi
yikes

Dernière modification par mrey68 (Le 19/12/2012, à 14:44)

#293 Le 19/12/2012, à 14:42

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

en + ils en rajoute une couche...
tout ça au vu et au su de la communauté internationale qui se contente de froncer les sourcils à chaque fois.
yikes

"Quand le bâtiment va, tout va... tongue

Mais j'y pense, peut-être ignorons-nous leurs raisons et leurs justifications...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#294 Le 19/12/2012, à 14:46

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Mais j'y pense, peut-être ignorons-nous leurs raisons et leurs justifications...

construire une famille bien entendu....que des trucs louables
tout va bien !

#295 Le 19/12/2012, à 14:50

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Oui mais Jébus est « la capitale éternelle de l'Etat d'Israël » et les israéliens « continuerons à y construire » selon ce cher Netananyayahuhu.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#296 Le 19/12/2012, à 15:05

mazarini

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Raisons tout ce qu'il y a plus clair : s'étendre et occuper le plus de surface possible.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#297 Le 19/12/2012, à 15:41

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mazarini a écrit :

Raisons tout ce qu'il y a plus clair : s'étendre et occuper le plus de surface possible.

Au rythme de l'accroissement du peuplement de l'état d'Israël !

En 2010 , Israël compte : 7 797 400 habitants (au total) dont 1 600 100 Arabes soit 20,5 % !

À la fin de 2010, la population musulmane en Israël a été estimée à 1,321 millions (près de 17,2% de la population totale d’Israël), une augmentation d’environ 35 000 personnes par rapport à la fin de 2009.


De ces chiffres il ressort que pour l’année 2010 le taux de croissance de la population juive a augmenté de 1.7%, de la population arabe de 2.5%, et des “autres” de 1.7%. La population musulmane a augmenté de 2.7%, les catholiques de 0.9%, et les druzes de 1.8%. Le taux de croissance de la population israélienne est de 1.9%.

source

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/12/2012, à 15:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#298 Le 19/12/2012, à 15:48

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#299 Le 19/12/2012, à 15:51

mazarini

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

C'est pour loger les israéliens arabes ? Moi qui croyait qu'on se contentait de les chasser hors de Palestine et de les empêcher de revenir.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#300 Le 19/12/2012, à 16:08

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

ce n'est pas seulement pour occuper le + de territoire possible. Le jeu consiste aussi, et surtout, à couper des voies d'accès, à morceler le peuple palestinien pour finalement l'étouffer un peu d'avantage.
Sans compter la mosquée Al Aqsa (un des hauts lieus de la religion musulmane) que les israeliens sont en train de piquer aux musulmans. Tout ça pour y reconstruire le fameux temple de salomon... bref encore une connerie grosse comme moise pour justifier une histoire du peuple juif qui n'est que légende
(je ne mets pas de liens, google en regorge)
+. Après qu'ils ne s'étonnent pas de prendre des rockets sur la tronche, ça permet de lancer des attaques de représailles et la boucle est bouclée. On n'en finira jamais .
Les palestiniens se feront estourbir jusqu'au dernier, et c'est une question de fierté de ne pas courber l'échine.

Dernière modification par mrey68 (Le 19/12/2012, à 16:36)