Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2012, à 10:48

atlas

Crash de "recorditnow"

Bonjour à tous , je viens chercher des conseils sur le logiciel "recorditnow" qui fait des screencast de mon bureau .
Le  1er point est que j'arrive à le faire fonctionner seulement il faut que je sois de manière permanente derrière l'écran .

J'aie fait un encodage d'une vidéo plus longue , j'estime le temps d'encodage d'au moins 6 h .J'aie fait ma vidéo et je
suis partis dormir en laissant tourner la machine .(l'encodage était à 25 % et tout allait encore pour le mieux)

Le lendemain mauvaise surprise , j'aie le message "The encoder has crashed" et j'aie perdu tout mon travail .

A l'écran bizarrement j'avais la fenêtre du "gestionnaire de mis à jour" qui s'est lancée toute seule .   (je n'aie pas la dernière version d'ubuntu) .

Quels réglages de mon ordinateur dois-je faire pour des encodages de trés longues durées , sans plantage?
Pour les vidéos de courtes durées , je n'aie pas de problème ...

Dernière modification par atlas (Le 22/12/2012, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2012, à 14:14

gdw96

Re : Crash de "recorditnow"

Essaye recordmydesktop au lieu de recorditnow j'ai eu le même problème mais pas avec RecordMyDesktop.

Dernière modification par gdw96 (Le 18/12/2012, à 14:14)

Hors ligne

#3 Le 18/12/2012, à 19:21

atlas

Re : Crash de "recorditnow"

A vrai dire , je viens déjà de recordmydesktop et j'aie testé recorditnow parce qu'il permettait la conversion en fichier .avi sans trop de perte en qualité  .Ensuite , j'aie besoin de ce type de fichier pour pourvoir couper la vidéo avec Avidemux .Et Avidemux ne peut pas couper des vidéos .ogv de recordmydesktop .Du coup , je suis perplexe et je cherche pourquoi l'encodage échoue si la vidéo est trop longue ...

Dernière modification par atlas (Le 18/12/2012, à 19:22)

Hors ligne

#4 Le 18/12/2012, à 20:03

gdw96

Re : Crash de "recorditnow"

Ben tu peut faire en plusieurs"épisodes" ou alors pour couper ta vidéo utilise OpenShot ou un autre logiciel d'édit de vidéo...

Hors ligne

#5 Le 18/12/2012, à 21:36

atlas

Re : Crash de "recorditnow"

Je crois que je n'aie pas vraiment le choix , ce sera de tout petit épisodes et je reste en .avi car le .ogv ne me parait pas franchement répandu et je ne suis pas sur que les windowsiens pourraient lire les vidéos par exemple ...
Quand à l'option "encoder pendant l'enregistrement" (encode the audio data during recording) de recordmydesktop , cela fonctionne bien à un détail qui met tout par terre , le curseur de la souris n'est plus visible .
C'est vraiment dommage parce que encoder au fur et à mesure , cela fait gagner énormément de temps ...

Hors ligne

#6 Le 19/12/2012, à 14:20

gdw96

Re : Crash de "recorditnow"

Les lecteur de windows, de base ne lise que les fichier non open telle que avi etc... pour les vidéo en fichier open, il faut obligatoirement VLC ou autre.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2012, à 19:29

atlas

Re : Crash de "recorditnow"

Finalement , je réouvre ce post parce que c'est de pire en pire .Maintenant "recorditnow" crash à tout bout de champ .J'aie idenitifier le(s) fautif(s) ce n'est pas le plugin "recordmydesktop" mais le plugin de conversion "ffmpeg" ou "mencoder"

Ce script trouvé sur le forum fonctionne mais il faut abandonner l'interface graphique de recorditnow

#!/bin/sh

if [ $# -eq 0 ]; then
    zenity --error --title="Erreur" --text="Vous devez choisir au moins un fichier pour lancer la conversion"
    exit 1
fi

(while [ $# -gt 0 ]; do
    movie=$1
    avi_file=`echo "$movie" | sed 's/\.\w*$/ .avi/'`
     mencoder "$movie" -oac mp3lame -ovc xvid -xvidencopts pass=1 -o "$avi_file"

shift
done

) |
       zenity --progress --pulsate --auto-close --text="Conversion en cours ..."  --percentage=0



    zenity --info --title "$title" --text="Conversion complete"

Dernière modification par atlas (Le 22/12/2012, à 19:44)

Hors ligne

#8 Le 22/12/2012, à 21:37

atlas

Re : Crash de "recorditnow"

Finalement entre "mencoder" , "winff" ,"ffmpeg" , "pitivi"  c'est encore le script qui s'en sort le mieux au niveau conservation de la qualité de la vidéo .
Il a toutefois un défaut , l'execution de la vidéo .avi produite est 2 fois plus rapide que la vidéo .ogv d'origine .
Quelqu'un sait-il comment régler le paramètre du temps ?

Comme je suis en dual , j'aie vérifié le résultat du .avi .C'est toujours 2 fois + rapide avec perte de qualité ...

Me laissez pas tomber , le montage vidéo est délicat pour obtenir une bonne qualité ....

Conclusion ; "recorditnow" a encore un bug à corriger

Dernière modification par atlas (Le 23/12/2012, à 15:08)

Hors ligne

#9 Le 22/12/2012, à 22:04

atlas

Re : Crash de "recorditnow"

Avec Pitivi pour que la qualité de la vidéo soit conservée , il faut que les paramètres de la vidéo d'origine soit réglé à l'identique dans le bouton "rendu" .
Ma sortie vidéo d'origine était de 1920x1072   avec une cadence d'images FPS = 25    .J'aie toutefois des difficultés à repérer les paramètres de la vidéo d'origine .
A priori en mettant les bons paramètres , il n'y aurait plus de problème de qualité , ni de temps qui s'écoule (trop ou pas assez vite)

Voilà si quelqu'un peut m'expliquer les  principes de base et les paramètres indispensables en montage vidéo ...

Hors ligne

#10 Le 10/02/2013, à 13:01

gdw96

Re : Crash de "recorditnow"

Si tu considère ton problème comme résolut met [RÉSOLUT] dans le titre pour que cela puisse aider d'autre personne qui pourrais avoir le même problème.

Hors ligne