Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 08:41

survoje2

affecter un /home à une partition

Bonjour et merci de votre conseil,

Je n'ai pas trouvé sur le forum ou dans la doc de solution au cas particulier que je vous soumets :

"Après pas mal d'aventures", j'ai une partition 1 qui contient Ub7.04 fraîchement installée, une partition 2 qui contient mon ancienne installation Ub6.06 (avec mes données et que l'installation de Ub7.04 a gentiment mis de côté ! merci !).  Je me retrouve donc avec un /home dans la partition 1 et une partition 2 où se trouvent -entre autres- mes données. Clair ? Je sais, j'ai raté quelques trucs simples qui m'aurait évité ce topic, les choses auraient du être autrement, mais voilà smile.

Mon propos (pour remettre un peu d'ordre dans tout ça) : je voudrais affecter /home à cette partition 2 comme conseillé !

1. Y a-t-il une solution simple ? (après tout ce que j'ai pu lire ici et le peu que je connaisse d'Ubuntu, j'y crois big_smile), genre "tu fais sudo...".

2. Je peux réinstaller. Dans ce cas,  et en définissant ma partition 2 comme /home (sans formatter...) est-ce que ça marche ? Je préfère poser la question avant de vivre une "aventure" de plus ! (pour l'instant mon aventure se passe sur un vieux PC et je n'ai pas de graveur pour sauvegarde des données...).

Encore merci à tous ceux qui répondent patiemment et pédagogiquement à toutes nos "débutanteries" !

#2 Le 24/09/2007, à 08:46

denis_aec

Re : affecter un /home à une partition

C'est même décrit dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/deplacer_home

Hors ligne

#3 Le 24/09/2007, à 08:52

survoje2

Re : affecter un /home à une partition

Et oui, je l'ai lu celui-là... et qui m'a un peu effrayé. A tort ou à raison ? Ce serait donc la seule solution à la question 1.

#4 Le 24/09/2007, à 14:30

sylvain1970

Re : affecter un /home à une partition

Bonjour,
le soucis étant que la partition pour la Dapper n'est pas une partition /home (elle contient /home mais contient aussi tout le reste du système).
Il va te falloir déplacer le /home de la Dapper sur une partition puis tu pourras la monter en tant que /home sur Feisty.
Donc, le lien donné me semble la bonne solution.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2007, à 17:34

survoje2

Re : affecter un /home à une partition

Merci de l'info (exacte par ailleurs...). J'ai une partition libre. Petite question avant de tenter l'aventure : je déplace /home ou seulement /ma_session1 et /ma_session2 qui sont dans le /home de la partition2 ?

smile certaines choses ne sont pas évidentes !

Après ce dernier point, je me base sur la doc.

#6 Le 24/09/2007, à 20:03

sylvain1970

Re : affecter un /home à une partition

Bonsoir,
seulement /ma_session1, /ma_session2, etc....

Hors ligne