Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2012, à 06:22

gaelb

[lubuntu] Réinitialisation du mot de passe root/sudo

Bonjour,

je viens d'installer Lubuntu, et j'ai du me tromper deux fois en entrant le mot de passe lors de l'installation, et je ne parviens pas à le retrouver.
Sur Ubuntu, j'aurais su comment faire en utilisant le recovery mode. Il doit bien exister aussi sur Lubuntu mais le menu du grub n'est pas affiché et je ne peux rien modifier dans la configuration (vu que j'ai pas d'accès root).

Auriez-vous une astuce, du genre une touche sur laquelle appuyer au démarrage pour faire apparaître le menu de grub?

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/12/2012, à 08:57

Diahovez-Ivan

Re : [lubuntu] Réinitialisation du mot de passe root/sudo

Salut,
Il faut appuyé sur << échap >> au début de boot grub,dans le cas ou c'est inéfficace,voir boot-repair.
Boot-repair répare le mbr,le grub ou les deux,prendre l'applicatio par défaut,
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#3 Le 19/12/2012, à 09:53

tiramiseb

Re : [lubuntu] Réinitialisation du mot de passe root/sudo

Sinon tu peux simplement démarrer sur un Live-CD et modifier les fichiers de configuration du disque dur...

Hors ligne

#4 Le 19/12/2012, à 10:01

Diahovez-Ivan

Re : [lubuntu] Réinitialisation du mot de passe root/sudo

Merci @tiramiseb: Oui,il faut booté avec un live CD/RW Rom ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#5 Le 21/07/2020, à 21:11

linuxet

Re : [lubuntu] Réinitialisation du mot de passe root/sudo

bonjour ! je ne sais pas si je suis au bon endroit ! Pour une amie j'ai installé UBUNTU 19.10 sur un Acer aspire E5 774 g suite à un plantage de total de windows 10. Comme elle ne connaît rien à UBUNTU je lui ai expliqué sommairement les fonctions et avantages d'un système linux. elle vient de me recontacter après un an pour un problème de mdp. dès que le système se met en veille il redemande le mdp pour accéder à l'ordi. J'ai oublié de lui préciser qu'elle ferait bien de garder son login : il apparaît qu'elle l'a changé ainsi que le mdp. Cela a foutu un bazar pas possible : plus de maj possibles. Que faire sans devoir tout réinstaller : ce fut laborieux de booter sur la clé USB via le bios sur ce portable. J'ai lu le topic mais pas tout compris (je ne fais pas ça tous les jours et ce n'est plus ce que je préfère). Avec une commande dans le terminal je peux réinitialiser quel mdp ?
Celui que j'ai mis au départ en installant ubuntu ( root sûrement)ou le le mdp qui a été créé avec le nouveau nom d'utilisateur ? Je précise qu'il n'y a qu'une session, le pc démarre sans demander le mdp, affiche le bureau et quand il se met en veille c'est le grand bazar et il s'emmêle les touches semble-t-il. merci d'avance !

Hors ligne