Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 16:30

totor54

Quelle architecture pour Core2Duo ?

Bonjour à tous,

tout est dans le sujet :
Quelle architecture pour Core2Duo ?
Ce processeur supportant le 64b, je prend plutot x86 ou amd64?

Merci


Le logiciel libre, bien plus qu'une alternative ...

Hors ligne

#2 Le 24/09/2007, à 18:54

SpaceCanard

Re : Quelle architecture pour Core2Duo ?

Slt,
  pour l'instant je te conseille le i386 pour ne pas t'embêter avec l'installation du plugin Flash et pouvoir utiliser d'autres logiciels exclusivement 32 bits comme certains émulateurs de consoles.
Sauf si tu as 4go de ram et que tu fais des opérations très gourmandes comme la retouche de grosses photos ou le montage vidéo, le 64bits ne sert à rien.

Dernière modification par SpaceCanard (Le 24/09/2007, à 18:56)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2007, à 19:03

poupoul2

Re : Quelle architecture pour Core2Duo ?

Je me pose exactement la même question, surtout à la lecture de ce post. Pour le moment, mon code2duo est en 32bits, mais bon...

#4 Le 24/09/2007, à 19:38

SpaceCanard

Re : Quelle architecture pour Core2Duo ?

J'ai aussi des processeurs 64 bits et je passerai volontiers à du linux 64 bits dès que cela sera possible sans me priver de quoi que ce soit. J'ai regardé ton lien sur les tests 32-64 bits et cela me fait envie mais je ne veux pas me compliquer la vie pour l'instant.
Donc mon avis reste le même pour l'instant. smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2007, à 19:45

pcamut

Re : Quelle architecture pour Core2Duo ?

poupoul2 a écrit :

Je me pose exactement la même question, surtout à la lecture de ce post. Pour le moment, mon code2duo est en 32bits, mais bon...

c'est moi qui suis a l'origine de ce post, suite à une longue discussion, qui avait un peu derapée big_smile

Pour etre totalement honnete, je passe 97% de mon temps sous Lenny maintenant. Tout fonctionne correctement, flash inclu, il y a un tuto sur le site scorpio810 pour l'installation avec nsplugginwrapper, qui permet l'utilisation de pluggin 32 bits a l'interieur de firefox.

Mais c'est vrai que j'ai volontairement choisi de demarrer avec une debian testing, plutot qu'avec Ubuntu 64. Le plus simple,  je pense, est simplement d'installer une Ubuntu 64 bits a coté, et de te faire ton idée.  Je pense que tu pourrais meme garder ton home, et le partager entre les 2 versions. (a verifier)

Et il est tres simple d'installer les lib 32, qui permettent à des soft 32 bit de tourner dans un environnement 64bit.

En ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas mon choix, meme si je retourne encore de temps en temps sous ubuntu,  surtout parce que je dois encore trouver comment configurer comme il faut k3b pour qu'il me grave mes iso (mais ca c'est autre chose) , c'est la qu'on se rends compte du boulot effectué sur Ubuntu  par rapport à Debian.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#6 Le 25/09/2007, à 08:51

SpaceCanard

Re : Quelle architecture pour Core2Duo ?

Merci de ton témoignage, pcamut. Rien ne vaut un test, c'est vrai. Chacun pourra voir le gain de performances selon ses usages.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.

Hors ligne

#7 Le 26/09/2007, à 10:08

totor54

Re : Quelle architecture pour Core2Duo ?

d'accord au vu du peu d'appli 64b pour le moment, je vais rester en 32b donc à suivre quand c'est plus avancé si j'ai bien compris


Le logiciel libre, bien plus qu'une alternative ...

Hors ligne

#8 Le 26/09/2007, à 13:52

Combes

Re : Quelle architecture pour Core2Duo ?

Pour info, amd sempron 3100+ avec ubuntu 64 bits (depuis Edgy) et je ne reviendrais pas aux ubuntu 32 bits...

Hors ligne

#9 Le 26/09/2007, à 13:54

azimuth024

Re : Quelle architecture pour Core2Duo ?

Combes, tu vois une nette différence ? A quel(s) niveau(x) ?

Hors ligne

#10 Le 27/09/2007, à 03:42

Combes

Re : Quelle architecture pour Core2Duo ?

Nette ? Non. Simplement un léger gain au niveau des opérations lourdes (recompilation quotidienne des versions de développement de Firefox & Thunderbird), du genre on passe de 55 minutes en 32 bits à 45 en 64 bits.

Le gain est faible, mais tu gagnes une chose : homogénéité logiciels / matériels.

Et tu es sûr que ton CPU est employé à 100% de ses capacités wink

Hors ligne