Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 18/12/2012, à 20:42

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

La reflection saylebien.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#352 Le 18/12/2012, à 20:55

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Je sais pas comment c’est interprété là (car c’est ambigu) mais sur ce coup je parle de réflexion au sens intellectuel, pas informatique ^^

Hors ligne

#353 Le 18/12/2012, à 20:59

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ah. >_<

edit : ouais bon ça marche dans les deux sens. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 18/12/2012, à 21:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#354 Le 18/12/2012, à 21:03

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ouais, c’est bien pour ça que j’ai voulu clarifier.
Car c’était vraiment ambigu là ^^

Hors ligne

#355 Le 18/12/2012, à 22:47

nathéo

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Je rencontre un problème assez bizarre avec le type void en c : je suis censé refaire les fonctions du type memset, memcpy et les autres, qui prenne en paramètre un pointeur sur void. Or je pense que c'est pour y faire des tableaux, mais impossible de le faire avec le pointeur en lui même. Du coup j'essaie de copier le tableau qui serait indiqué par le pointeur vers un autre qui serait de type char (pour void v en paramètre : char *str; str = v) mais gcc m'indique un déréférencement sur void quand je veux faire l'opération sur str, je n'y comprends pas grand chose...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#356 Le 19/12/2012, à 00:10

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

Ah. >_<

edit : ouais bon ça marche dans les deux sens. tongue

S'trop bien ça ! C'est réflexif comme réflexion big_smile

Hors ligne

#357 Le 19/12/2012, à 04:30

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

nathéo a écrit :

Je rencontre un problème assez bizarre

Bizarre en effet, chez moi ça marche.
Va falloir montrer ton code, on est pas devin…

Édit : haha, je l’avais prédit big_smile (bon connaissant le gus, c’était prévisible en même temps)

Dernière modification par grim7reaper (Le 19/12/2012, à 04:32)

Hors ligne

#358 Le 19/12/2012, à 07:38

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Hibou57 a écrit :

Le langage Ada [...], le plaçant souvent devant les autres en ce qui concerne l’intégration au langage lui‑même [...]
Son évolution n’est peut‑être pas apparente pour tout le monde, vu le cycle peu ordinaire qu’elle suit, comparée aux mises à jours quotidienne, courantes ailleurs. [...]
Contrairement aux autres langages dont la norme n’est pas publiquement accessible [...]

C'est moi ou il cherche à troller ?
Attention, c'est une vraie question, le coup de la norme j'ai pas bien compris, python (par exemple) est libre, donc tout est accessible, non ?
Mises à jour quotidiennes, je veux bien, mais quel langage évolue au jour le jour ?

Quant à l'intégration par rapport au langage lui-même, je ne comprends pas ce qu'il dit.. big_smile

Hors ligne

#359 Le 19/12/2012, à 08:10

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mindiell a écrit :
Hibou57 a écrit :

Le langage Ada [...], le plaçant souvent devant les autres en ce qui concerne l’intégration au langage lui‑même [...]
Son évolution n’est peut‑être pas apparente pour tout le monde, vu le cycle peu ordinaire qu’elle suit, comparée aux mises à jours quotidienne, courantes ailleurs. [...]
Contrairement aux autres langages dont la norme n’est pas publiquement accessible [...]

C'est moi ou il cherche à troller ?

Ne fait pas gaffe à lui.
C’est un fanatique d’Ada et il est frustré que le langage ne soit pas si connu et répandu que ça.
Donc dès qu’il le peut, il en fait une pub pas possible tout en crachant sur le reste.
C’est contre-productif mais il est comme ça, irrécupérable.

Mindiell a écrit :

Attention, c'est une vraie question, le coup de la norme j'ai pas bien compris, python (par exemple) est libre, donc tout est accessible, non ?

Ouais mais Python n’a pas de norme (Java non plus au passage).
Les seuls langages qui ont une « vraie » norme (norme ISO) à ma connaissance sont C, C++, Ada et récemment Ruby.
Les normes du C et du C++ sont payantes, il semblerait que celle d’Ada soit aussi accessible gratos.
Cela dit, pour le C et le C++ (Ruby je ne sais pas),  les brouillons sont accessible sans gratuitement, et franchement pour avoir eu accès à la vraie norme C je n’ai pas vue de différence entre le dernier brouillon et la norme (du moins, rien qui ne sautent aux yeux).
Donc bon…

Mindiell a écrit :

Mises à jour quotidiennes, je veux bien, mais quel langage évolue au jour le jour ?

Quant à l'intégration par rapport au langage lui-même, je ne comprends pas ce qu'il dit.. big_smile

Cherche pas, c’est du Hibou…

Hors ligne

#360 Le 19/12/2012, à 08:46

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Diantre, ROOT est fichtrement facile…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#361 Le 19/12/2012, à 09:44

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Pour Ruby, ça coûte un bras : http://www.iso.org/iso/iso_catalogue/ca … mber=59579

Ça fait un peu cher comme cadeau de Noël. tongue

Je sais pas du tout où j'pourrais trouver le dernier brouillon...

(du coup j'voulais la lire parce que lire une norme de temps en temps c'est sympa mais là c'est pas trop possible. hmm )

edit : chez l'IPA : http://www.ipa.go.jp/osc/english/ruby/r … ement.html smile
(un "final draft" de ... 2010 O_o Y'a deux ans entre le brouillon final et la version finale, ou du moins l'annonce du standard ISO ? yikes )

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2012, à 10:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#362 Le 19/12/2012, à 10:26

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Hibou57 a écrit :

Des questions ?

Ouais, moi : « et alors ? »


(Sinon, norme ISO et évolutions lentes, ç't'un peu pléonasmique)

Hors ligne

#363 Le 19/12/2012, à 13:29

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Diantre, entre parcourir une liste pour tester une égalité et utiliser l’opérateur in de Python, le temps d’exécution de mon programme passe de plus d’une demie-heure à moins de quatre secondes. neutral
Être malin, des fois, ça aide…

Dernière modification par Πυλάδης (Le 19/12/2012, à 13:29)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#364 Le 19/12/2012, à 13:32

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@Pylade: O_O assez barge la différence quand même!

Hors ligne

#365 Le 19/12/2012, à 13:59

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Πυλάδης a écrit :

Diantre, ROOT est fichtrement facile…

Πυλάδης a écrit :

Diantre, [blabla]…

Diantre tongue

Mais tout de même, ça fait une sacrée différence. Rien à voir : c'est moi ou il y a eu de la suppression de poste par ici ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#366 Le 19/12/2012, à 14:21

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mindiell a écrit :

Petit souci avec une librairie de programmation par contrainte.

Bon, au final je m'en suis sorti tout seul vu que ça n'intéressait personne tongue

Ajout d'une limitation du domaine pour les variables S et M (vu qu'elles sont en première position) et forçage de l'utilisation des variables dans le "bon sens"...
Par contre, il a l'air de tout tester deux fois, et ça, j'avoue que c'est assez contre-productif et lourd smile Faut que je creuse encore...

@LeRouge: j'ai pas l'impression, pourquoi ? smile

Dernière modification par Mindiell (Le 19/12/2012, à 14:22)

Hors ligne

#367 Le 19/12/2012, à 14:36

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Πυλάδης a écrit :

Diantre, entre parcourir une liste pour tester une égalité et utiliser l’opérateur in de Python, le temps d’exécution de mon programme passe de plus d’une demie-heure à moins de quatre secondes. neutral
Être malin, des fois, ça aide…

Bizarre cette différence (sauf si tu faisais un parcours comme un boulet), ça me donne envie de voir l’implémentation de in dans l’interpréteur (mais j’ai pas le temps là).



Le Rouge a écrit :

Mais tout de même, ça fait une sacrée différence. Rien à voir : c'est moi ou il y a eu de la suppression de poste par ici ?

Possible, HP aime bien faire ça… Mais là j’ai rien remarqué.
Qu’est ce qui te fait dire ça ?

Hors ligne

#368 Le 19/12/2012, à 17:02

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

J'ai pas vu le post de hibou auquel ArkSeth répond. Ceci étant, je me suis levé à 3h30 donc je suis pas franchement au taquet >_<"


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#369 Le 19/12/2012, à 17:12

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Il est au bout du lien posté par grim au post #357 (c'est le même que celui auquel Mindiell répond juste au dessus ^^).

J'n'allais quand même pas aller poster un truc aussi inutile là-bas, j'n'aime pas faire dans la provocation gratuite.

Dernière modification par ArkSeth (Le 19/12/2012, à 17:13)

Hors ligne

#370 Le 19/12/2012, à 19:13

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

Bizarre cette différence (sauf si tu faisais un parcours comme un boulet) […]

Ouais, fausse alerte en fait… À la réflexion, je faisais bien le boulet, je faisais une différence de set pendant le parcours au lieu de la faire une fois, avant. Logique que ça pourrisse les perfs. ><"


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#371 Le 20/12/2012, à 00:36

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tiens, quelle est la bibli graphique utilisée par Battle for Wesnoth ?

Hors ligne

#372 Le 20/12/2012, à 05:34

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

SDL
(Il n'est pas autorisé d'écrire un message entièrement en lettres capitales.)

Hors ligne

#373 Le 20/12/2012, à 07:07

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tiens, je suis passé « expert », sur Rosalind. tongue

Et LCSQ continue de tout me bloquer… hmm Faut que je m’y repenche.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 20/12/2012, à 07:07)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#374 Le 20/12/2012, à 09:32

nathéo

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :
nathéo a écrit :

Je rencontre un problème assez bizarre

Bizarre en effet, chez moi ça marche.
Va falloir montrer ton code, on est pas devin…

Ok ok donc voilà un exemple de code avec memcpy :

void	*my_memcpy(void *dst, void *src, int len)
{
  int	i;
  char *s;

  s = src;
  i = 0;
  while (i < len)
    {
      dst[i] = s[i];
      i += 1;
    }
  return(dst);
}

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#375 Le 20/12/2012, à 09:39

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ok, pour src tu l’assignes à un char* avant de déréférencer.
Et dst ?

Hors ligne