Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2007, à 12:17

bloodevil2

Xubuntu ne s'éteint-il pas tout seul normalement ???

Bonjour à tous, j'ai réussi enfin à installer xubuntu sur mon vieux pc !!!! tongue lol roll

Mais les premiers problèmes surviennent... : Lorsque je clique sur l'icone "shutdown", le programme démarre, et je reviens à une image de chargement de xubuntu, sauf que rien ne se passe, du coup, je suis obligé de le couper manuellement. C'est normal ? (je n'y connais encore rien, je viens de l'installer, ça date pour ainsi dire d'ajourd'hui).

Serait-ce par hasard lié au fait que dans les fichiers présents sur le disque dur, j'ai une fichier à l'icone inquiétante d'une croix rouge et mettant "lost-found". Le fichier est d'ailleurs innacessible....


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 22/09/2007, à 13:11

maejoz

Re : Xubuntu ne s'éteint-il pas tout seul normalement ???

si tu ouvres un terminal et que tu fais
sudo shutdown -h now
ça marche j'imagine?

Hors ligne

#3 Le 22/09/2007, à 21:06

bloodevil2

Re : Xubuntu ne s'éteint-il pas tout seul normalement ???

Et comment on ouvre un terminal ?
(lol, dsl de pose cette question quid oit être super courante, mais je débute... ^^)


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#4 Le 22/09/2007, à 21:11

bloodevil2

Re : Xubuntu ne s'éteint-il pas tout seul normalement ???

bon j'ai trouvé la commande de terminal, mais cela ne semble toujours pas fonctionner !!!


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#5 Le 22/09/2007, à 21:23

Herumor

Re : Xubuntu ne s'éteint-il pas tout seul normalement ???

Tu serais mieux de réinstaller, mais bon c'est une alternatif assez "radicale". je te le conseil quand même :s


Mon site hébergé par moi
CPU [AMD 3500+ 2.21Ghz]
VGA [NVIDIA 8600GT 256mo]
RAM [2000mo]

Hors ligne

#6 Le 22/09/2007, à 21:55

bloodevil2

Re : Xubuntu ne s'éteint-il pas tout seul normalement ???

Le problème, c'est que j'ai déjà tout réinstallé et j'ai même changé de cd (graver sur un autre cd)
Réinstaller ne pose pas trop de pb dans la mesure ou il n'y a rien sur ce pc, c'est un vieux que j'utilise comme ca, mais bon, je neveux pas m'amuser à ça tout le temps.


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#7 Le 22/09/2007, à 22:00

cat_loic

Re : Xubuntu ne s'éteint-il pas tout seul normalement ???

bloodevil2 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai réussi enfin à installer xubuntu sur mon vieux pc !!!! tongue lol roll

Mais les premiers problèmes surviennent... : Lorsque je clique sur l'icone "shutdown", le programme démarre, et je reviens à une image de chargement de xubuntu, sauf que rien ne se passe, du coup, je suis obligé de le couper manuellement. C'est normal ? (je n'y connais encore rien, je viens de l'installer, ça date pour ainsi dire d'ajourd'hui).

Serait-ce par hasard lié au fait que dans les fichiers présents sur le disque dur, j'ai une fichier à l'icone inquiétante d'une croix rouge et mettant "lost-found". Le fichier est d'ailleurs innacessible....

c'est quoi le nom et le chemin du fichier (pour le chemin, c'est là où il se trouve... Par exemple si il se trouve sur ton bureau, le chemein sera : /home/bloodevil2/Desktop/tonfichier.txt en admettant que ta session s'appelle bloodevil2 et ton fichier "tonfichier.txt').
Je précise un peu, parce que tu dis être débutant, donc je sais pas trop où tu en es...

Hors ligne

#8 Le 22/09/2007, à 23:03

titienne

Re : Xubuntu ne s'éteint-il pas tout seul normalement ???

fait alt+f2
tape gksudo mousepad /etc/modules
a la fin du fichier ajoute ceci : apm power_off=1
redémare et test pour voir.

Hors ligne

#9 Le 23/09/2007, à 20:10

bobo38

Re : Xubuntu ne s'éteint-il pas tout seul normalement ???

Question sans doute bête :

Je me souviens de vieux PCs qui ne s'éteignent pas tout seul. où ça se faisait manuellement. Tu as bien vérifié que tu n'avais pas un de ceux là ?

(on ne sait jamais:rolleyes:)

Hors ligne

#10 Le 24/09/2007, à 20:42

bloodevil2

Re : Xubuntu ne s'éteint-il pas tout seul normalement ???

Merci beaucoup pour votre aide wink Bon j'essayerai tout cela dès que je serai chez moi et que j'aurai le temps. Euh sinon oui le pc s'éteignait tout seul au temps il y avait xp dessus.


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#11 Le 24/09/2007, à 21:16

bloodevil2

Re : Xubuntu ne s'éteint-il pas tout seul normalement ???

Pour cat_loic : le nom d'accès du fichier c'est comme tu as dit, sauf que le "monfichier.txt" c'est tout simplement le dossier "lost+found" impossible à ouvrir. Et pas de bile pour le chemin du fichier ça je sais wink mais bon rien n'empêche que je débute même si j'ai des bases. On ne sait jamais sur quel pb on tombe.

Pour titienne : ca fonctionne !!! Incroyable ! pour savoir, qu'est-ce que j'ai fait en suivant des instructions ? Il manquait jsute une ligne au programme ou quoi ?


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne