Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2012, à 03:32

Hibou57

Calcul distribué via internet et prévention des tremblements de terre

Hi all,

Vous connaissez sûrement (pour beaucoup de gens ici) SETI et Boinc, qui permettent de participer aux volumineux calculs nécessaires à la détection d’éventuels signaux extra‑terrestre.

Voici un nouveau venu dans le même esprit, plus directement utile : QCN, pour “Quake Catcher Network” (qcn.stanford.edu).

Techniquement le principe est presque le même, il faut installer une application pour transformer votre machine en nœud de calcul. Mais ici, il faut en supplément, disposer d’un capteur chez soi, qui peut apparemment être commandé depuis le site ci‑dessus.

Vidéo d’explication ici : Quake-Catcher Network: How does it Work? (youtube.com)

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/12/2012, à 03:33)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2012, à 11:32

Elzen

Re : Calcul distribué via internet et prévention des tremblements de terre

Hibou57 a écrit :

SETI et Boinc (…) détection d’éventuels signaux extra‑terrestre (…) plus directement utile

SETI@Home est bien pour les extraterrestres ; par contre, boinc, c'est pour le calcul scientifique en général, et c'est directement utile.

Hors ligne

#3 Le 19/12/2012, à 11:51

Cetautomatix

Re : Calcul distribué via internet et prévention des tremblements de terre

Je ne connaissais rien de tout ça, donc merci pour ces infos.
Je viens d'installer boinc sur mon pc de bureau, c'est très simple à mettre en place et pas bien gourmand j'ai l'impression.


OS : Ubuntu 21.10
Config : Intel Core i7-9750H, Nvidia Quadro T2000, 32Go RAM

Hors ligne