Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2012, à 12:23

alberto33

Comment piloter une webcam Logitech C170 avec Lubuntu sur iBook G4 ?

Bonjour,
Voulant rafraîchir un iBook G4, j'ai installé Lubuntu 12.04 pour processeurs Power PC. 2 problèmes ont pu être résolu assez facilement :
- l'absence de pilote dans la version initiale de Lubuntu pour la carte Wifi, mais la doc de ce site permet d'y faire face assez facilement.
- le non fonctionnement des hauts-parleurs, et là je dois une fière chandelle au message de Yoritomo (Pas de son 12.4 PowerPC sur ibook G4) qui donne la solution.

Reste que, l'iBook G4 n'ayant pas de webcam, et en ayant besoin, je branche une Logitech C170 (webcam video+son, connexion usb), qui fonctionne parfaitement sur un PC avec Ubuntu 10.04. VOICI LE PROBLEME :

1. La Webcam est bien identifiée (la commande "lsusb -v" donne le même résultat pour la webcam, sur chaque machine).

2. Mais elle ne peut capturer le son. Les applications signalent l'absence de pilotage. Par exemple gnome-sound-recorder dit "Your audio capture settings are invalid. Please correct them with the "Sound Preferences" under the System Preferences menu", ou bien alsamiser dit "This sound device does not have any controls".
J'ai configuré avec Volume Control (onglet Configuration : je choisis pour Profile de Webcam C170 la valeur "Analog Mono Input" et dans l'onglet Input device, j'active le son.
J'ai également fait une configuration analogue avec QasMixer, suite au chargement de divers outils de gestion du son.
Je précise aussi que les mises à jour disponibles pour Lubuntu 12.04PPC ont été chargées et de mémoire, cette webcam n'avait pas eu besoin de chargement particulier pour fonctionner sur un PC Intel.

Je ne dois pas être très loin de la solution, mais je ne vois pas ! Merci à ceux qui voudront bien me suggérer l'administration adéquate.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2012, à 02:40

Maisondouf

Re : Comment piloter une webcam Logitech C170 avec Lubuntu sur iBook G4 ?

Dans ce domaine le juge de paix, c'est 'Cheese'.
Si tu arrives à la faire marcher avec cheese, c'est que tout est bien installé et tu peux farfouiller dans les réglages pour les autres logiciels.
Tant que t'as pas d'image avec cheese, c'est soit le module, soit udev ou quelqu'un d'autre qu'il faut tatouiller...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne