Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2012, à 04:27

Loic lo

[RESOLU] Barre de titre disparue (Gnome session fallback)

Salut à tous.
Je viens d'acheter un netbook ASUS x101 sh livré avec UBUNTU 12.04 pour mon fils.
Afin de ne plus utiliser UNITY, j'ai installé GNOME SESSION FALLBACK. Seulement voila, je retrouve bien un bureau gnome mais il n'y a plus de barre de titres aux fenêtre (donc plus de boutons Reduire, maximiser ou fermer).
Il faut à chaque fois que je passe par "Fichier->Quitter".
J'ai beau chercher je ne trouve rien.
J'aimerai y arriver car mon fils débute et je ne voudrais pas trop qu'il galère car UNITY est bien spécial tout de même.

S'il n'y a pas de solutions, je sais qu'il est possible de cacher le dock unity de façon automatique mais celui ci réapparait à presque chaque ouverture d'appli. Peut on faire en sorte que celui-ci ne s'ouvre que lorsque l'on appuie sur la touche super
De plus j'ai l'impression que Gnome est plus léger que UNITY.
Petite précision, le PC tourne sur UNITY 2D.
Merci et bonne nuit.

Dernière modification par Loic lo (Le 19/12/2012, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2012, à 05:15

nesthib

Re : [RESOLU] Barre de titre disparue (Gnome session fallback)

Installe le paquet compizconfig-settings-manager puis lance ccsm. Vérifie que les décorations des fenêtres sont bien activées (case cochée).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 19/12/2012, à 09:51

tiramiseb

Re : [RESOLU] Barre de titre disparue (Gnome session fallback)

Juste une petite remarque :

Loic lo a écrit :

mon fils débute et je ne voudrais pas trop qu'il galère car UNITY est bien spécial tout de même.

Unity semble spécial aux gens qui ont certaines habitudes.
Des expérimentations ont été menées avec des gens qui n'ont aucune expérience de l'informatique et il semble que les interfaces récentes (GNOME 3, Unity, etc) sont plus faciles à aborder pour les gens sans expérience.


Par ailleurs, je tiens à souligner que gnome fallback sera abandonné dès la prochaine version de GNOME 3, alors si tu souhaites conserver une interface ressemblant à GNOME 2 il va falloir te tourner vers MATE ou Cinnamon.

Petite précision, le PC tourne sur UNITY 2D.

Étrange. C'est un PC récent, non ? Il devrait supporter les effets 3D...

Hors ligne

#4 Le 19/12/2012, à 13:00

Loic lo

Re : [RESOLU] Barre de titre disparue (Gnome session fallback)

Pour ce qui est de Mate, je l utilise sous LM13. Peut-on l'installer sous UBUNTU 12.04?
Pour la 3d, c'est un net book donc autant pas trop le charger, de + c'est pas primordial.
A +

Hors ligne

#5 Le 19/12/2012, à 17:25

Loic lo

Re : [RESOLU] Barre de titre disparue (Gnome session fallback)

Ca y'est, j'ai installé MATE en regardant ici.
Tout s'est bien passé sauf que j'arrive bien à changer le thème  des fenêtres, par contre pour les icônes, impossible.
Quabd je fais"Clic droit->changer l'arrière plan de bureau", une boite de dialogue apparait et me dit que le gestionnaire des fenêtres Mate est incapable de démarrer car un autre est surement en service.
J'ai donc désactivé compiz au démarrage au cas où ça viendrait de lui, rien n'y fait.
Reste à savoir si les mises à jour système fonctionneront avec l'environnement Mate.



Ca y est, après un redémarrage, c'est réglé Abientôt et merci pour l'dée de MATE

Dernière modification par Loic lo (Le 19/12/2012, à 18:40)

Hors ligne