Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/11/2006, à 06:30

raspouille

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Je n'ai pas de samsung scx-4200,une confusion...mais une epson tylus cx3650.

Dernière modification par raspouille (Le 18/11/2006, à 08:36)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#27 Le 18/11/2006, à 11:29

bernic

Re : Conseil achat imprimante multifonction

On m'a conseillé la multifonction de chez Epson : la Epson stylus DX4250.
Pas reconnue sous Breezy mais qui fonctionne paraît il super bien avec la Dapper le prix oscille entre 130 et 90€... J'ai totale confiance dans l'avis du pote qui me l'a conseillée

Voici son message "J'ai une Epson stylus DX4250. Je n'avais pas réussi à l'installer sous Breezy, mais Dapper l'a immédiatement identifié et tout marche, scanner et imprimante."

Si cela peut aider !!


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#28 Le 18/11/2006, à 11:34

FCDI

Re : Conseil achat imprimante multifonction

apparement les epson et hp sont bien reconnus

par contre le soucis persiste avec les epson, il ne faut surtout pas laisser les tetes sechés sous peine de changement d'imprimante, vu que les tetes valent le meme prix que l'imprimante

donc attention apres 1 d'an d'utilisation

Hors ligne

#29 Le 18/11/2006, à 12:12

bernic

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Comment ne pas laisser les têtes sèchées ? En utilisant régulièrement son imprimante me diras-tu !
Mais si on s'absente 1 ou 2 mois, comment faire dès lors ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#30 Le 18/11/2006, à 12:36

Bobbybionic

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Tu laisses ton nunux tourner avec des impressions programmées big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#31 Le 18/11/2006, à 12:57

bernic

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Cest le week end et t'es super en forme wink


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#32 Le 18/11/2006, à 15:00

raspouille

Re : Conseil achat imprimante multifonction

pour bernic,

Comment ne pas laisser les têtes sèchées ? En utilisant régulièrement son imprimante me diras-tu !
Mais si on s'absente 1 ou 2 mois, comment faire dès lors ?

Il faut retirer les cartouches ,et mettre un scotch sur les tetes de buse.

Dernière modification par raspouille (Le 18/11/2006, à 15:04)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#33 Le 18/11/2006, à 15:02

FCDI

Re : Conseil achat imprimante multifonction

je suis bien d'accord mais c'est un retour d'utilisateur que je fais

et c'est toujours le meme probleme des epsons

a la rigueur si tu as un animal tu le fais garder et tu demande a la nounou de lancer une page de test sur ton nux prefere toutes les semaines

comme ca
1- ton imprimante est toujours ok
2- ta nounou decouvre linux ubuntu

Hors ligne

#34 Le 19/11/2006, à 18:04

DarKwings

Re : Conseil achat imprimante multifonction

bernic a écrit :

On m'a conseillé la multifonction de chez Epson : la Epson stylus DX4250.
Pas reconnue sous Breezy mais qui fonctionne paraît il super bien avec la Dapper le prix oscille entre 130 et 90€... J'ai totale confiance dans l'avis du pote qui me l'a conseillée

Voici son message "J'ai une Epson stylus DX4250. Je n'avais pas réussi à l'installer sous Breezy, mais Dapper l'a immédiatement identifié et tout marche, scanner et imprimante."

Si cela peut aider !!

Je confirme, j'en ai une depuis quelques jours, j'ai mit 5 minutes a l'installer sous dapper.
Elle est a 69€ sur mistergooddeal.com mais attention ils la vendent sans le cable usb, c'est pas tres malin... J'ai recuperé celui de ma vielle lexmark et tout baigne.

EDIT: Ha nan trop bon! elle a prit 40€, elle est a 110 maintenant! http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?marque=no&inftyp=2&id1=2474&id2=2691&id3=2694&niv=3&num=15&productid=011500180001P309
j'ai eu chaud! lol

Bon bah allez voir chez surcouf alors, c'est 79€:
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9597943

Dernière modification par DarKwings (Le 19/11/2006, à 18:09)

Hors ligne

#35 Le 20/11/2006, à 17:51

bernic

Re : Conseil achat imprimante multifonction

resalut
J'ai qques infos :

Un collègue me disait que le pb avec ces imprimantes Epson multitaches c'est qu'il faut absolument changer les cartouches avant leur expiration sous risque de flinguer l'imprimante pour cela il faut vériifer le niveau d'encre.... Win le fait mais Ubuntu permet il de le faire ?? J'en suis pas sur et comme je suis pas en dual boot avec Win je ne peux vérifier. N' y a -t-il pas un risque ?

Qu'en pense DarKwings ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#36 Le 20/11/2006, à 20:18

jeankyou

Re : Conseil achat imprimante multifonction

bonjour

je viens d'acheter un epson dx 4250
je lui trouve 2 gros prolèmes

impossible envoyer des fax alors qu'il y a une commande dans file manager
et de meme pour les emails , toujours un message d erreur

j avais un très vieux plusteck de 10 ans qui le faisait très bien bravo le progrès
de plus au service technique , ils n'ont jamais dû voir une imprimante epson de près

j ai eu 10 reponses toutes différentes

jeankyou

#37 Le 20/11/2006, à 20:29

bernic

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Pour connaître le niveau d'encre sopus Epson :

Synaptic ... rechercher... mtink....

Une aide performante paraît-il.


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#38 Le 22/11/2006, à 15:01

CyberAffaire

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Bonjour, j'ai une epson cx 3650 également, j'avais précedemment : Lexmark all in 1 et 1 hp trés basic .
Bilan : cx 3650 : encres séparées, copieur, scanner, durabrite. Elle accepte bien les compatibles et tourne régulier depuis plus d'1 an. A peine plus gourmande en encre que hp mais bien moins que la lexmark x11.
La lexmark bouffe de l'encre , problémes de buses fréquents, imprime tres passablement, et je sais meme pas si elle est reconnu vu que j'etais sous win a l'époque. La hp est trés correct, assez éco mais n'offre pas de meilleurs résultats que la epson ! je rencontre cependant un souci d'install driver depuis le passage a la edgy alors que ca fonctionnait a merveille avec la 6.06 LTS  !! Voila pour mes impressions (au sens propre).

#39 Le 26/01/2007, à 16:15

Daniel de Sète

Re : Conseil achat imprimante multifonction

bonjour
Après avoir lu ces messages, j'ai installé une multifonction HP 2575 que j'utilise en réseau éthernet via un switch entre une freebox déclarée routeur, un PC (dual boot ubuntu 6.10 et win XP) et un portable (win xp pour le moment).
Sous windows (dual boot, je m'excuse !) tout fonctionne bien : les 2 ordi communiquent, impriment et scannent, accèdent au web.

Avec Ubuntu, par liaison usb, le PC reconnait l'imprimante et le scanner. jusque là tout va bien !
Par contre par liaison ethernet via un switch,  je peux imprimer, mais Xsane ne détecte aucun périphérique. j'ai du manquer une étape de l'installation de la fonction scanner.

Par ailleur, pour faire un réseau entre un pc xp et un pc ubuntu, via un switch, comment faut-il configurer les diverses autorisation lecture/écriture... pour que les appareils se voient et communiquent ?
les tutos que j'ai trouvés n'abordent jamais la connection entre freebox et PC via un switch.

Merci de votre aide
Daniel

Collectivement, on est plus intelligents !

#40 Le 26/01/2007, à 16:18

Daniel de Sète

Re : Conseil achat imprimante multifonction

bonjour
Après avoir lu ces messages, j'ai installé une multifonction HP 2575 que j'utilise en réseau éthernet via un switch entre une freebox déclarée routeur, un PC (dual boot ubuntu 6.10 et win XP) et un portable (win xp pour le moment).
Sous windows (dual boot, je m'excuse !) tout fonctionne bien : les 2 ordi communiquent, impriment et scannent, accèdent au web.

Avec Ubuntu, par liaison usb, le PC reconnait l'imprimante et le scanner. jusque là tout va bien !
Par contre par liaison ethernet via un switch,  je peux imprimer, mais Xsane ne détecte aucun périphérique. j'ai du manquer une étape de l'installation de la fonction scanner.

Par ailleur, pour faire un réseau entre un pc xp et un pc ubuntu, via un switch, comment faut-il configurer les diverses autorisation lecture/écriture... pour que les appareils se voient et communiquent ?
les tutos que j'ai trouvés n'abordent jamais la connection entre freebox et PC via un switch.

Merci de votre aide
Daniel

Collectivement, on est plus intelligents !

#41 Le 26/01/2007, à 16:22

soubaman

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Bonjour a tous, voila je vais installer ubuntu sur ma machine et je possede une mfc 215c de chez Brother. Je suis alleé voir sur le site de brother pour le driver mais je coince pour l'installation. Pourriez-vous m'aider
Merci

Hors ligne

#42 Le 27/01/2007, à 18:16

Daniel de Sète

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Salut
j'utilise depuis 8 jours une HP Multifonction Photosmart 2575, d'abord sous port usb, et cela marchait très bien (print et scan) et à présent via ethernet et cela marche à présent très bien, il m'a seulement réinstaller les soft HP pour linux.
Cette machine m'a fait bonne impression (c'est le cas de le dire), noir et blanc et couleur.
Pour la conso, c'est un peu récent.

Pour moi,  tout baigne !

Elle marche aussi très bien sous windows !

Daniel

#43 Le 30/08/2007, à 16:44

karapattes

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Bonjour à tous,
Avez-vous testé la fonction WIFI de l'imprimante HP 2575 ?
D'autre part, comment accède-t-on aux softs HP pour LINUX  (ubuntu) ?

Merci à vous, j'hésite encore à acquérir la multi-fonction HP 2575..
Pascal

#44 Le 19/09/2007, à 13:44

obotor

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Pour les pilotes d'impression HP, tu as les paquets APT: hplip, hpijs, foomatic-db-hpijs et hpijs-data.
Je pense également acquérir une HP-PSC2575...
Obotor

Hors ligne

#45 Le 19/09/2007, à 19:30

ECO419

Re : Conseil achat imprimante multifonction

simsimon a écrit :

Bonjour,

J'envisage éventuellement de me payer une imprimante multifonctions.
J'en cherche une
1) qui soit d'assez bonne qualité (quand je vois les modèles à 60€ je me dis qu'ils ont forcément fait des économies quelque part...) et qui soit capable de faire de la photo.
2) qui soit compatible avec linux tant qu'à faire (au revoir Canon, domage leurs produits ne m'ont jamais décu sous windows)
3) qui soit en dessous des 150€

Est-ce que ca existe ? big_smile euh oui je pense tongue mais la question est plutôt : parmis celles qui correpondent à mes critères, laquelle est la mieux ?

merci

Ben, je possède une Canon Pixma MP180, elle est multifonction ( imprimante et scanner ), elle possède 2 lecteurs de cartes ( Compact Flash => parfait pour les appareils photos professionnels comme les Reflex, et SD=> parfait pour les petits appareils numériques ).

J'ai galéré au début pour l'installer mais je me suis rendu compte que je n'y arrivais pas juste à cause d'une erreur de ma part...Maintenant le scanner et l'imprimante fonctionnent parfaitement !

Hors ligne

#46 Le 19/09/2007, à 20:40

bernic

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Salut

J'ai une multifonction de chez Epson : la Epson stylus DX4250.
Sous Edgy et Feisty.... à 79 € à l'époque... il y a 6 mois.

A mon sens un bon rapport qualité/prix... Super bien reconnue,sans manip... direct avec le port USB (d'ailleurs non fourni, seul blème)

Si cela peut aider à faire avancer le schilibilibilibik tongue


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#47 Le 19/09/2007, à 23:29

cyberdanycool

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Hello, je viens de commander une HP PhotoSmart 5280 qui fait scanner imprimante jet-d'encre USB/Ethernet. Je vais la recevoir d'ici la fin de la semaine. Je vous ferai un post pour vous dire ce qu'il en est.

D'emblée, je crois qu'il faut viser Brother ou HP car on est sûr de pouvoir se dépatouiller avec les drivers et parce qu'ils collaborent à Linux. Pour info, ma Canon S300 va finir à la déchetterie, vu qu'il est exclu que j'investisse 30 euros dans un driver turboprint pour une croûte pareille.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#48 Le 20/09/2007, à 08:54

bernic

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Canon S300... Bonne machine... sous win ! hmm

La mettre à la déchetterie, quel gâchis ! Et si tu la proposais à une école ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#49 Le 24/09/2007, à 22:07

cyberdanycool

Re : Conseil achat imprimante multifonction

Hello, comme promis, voici le feedback pour ma HP Photosmart 5180. Je viens de la recevoir et je l'ai installée en Ethernet. C'est juste parfait. Elle marche, sortie du carton, sur mes Kubuntu 7.04.

Le driver s'installe tout seul : http://hplip.sourceforge.net/install/install/index.html

Je la recommande chaudement. En plus, elle a 6 cartouches d'encres pour séparer les couleurs et le scanner marche aussi avec xsane sans prise de tête. En deux mots : top moumoute.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne