Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2012, à 14:20

pierpiotr

Remmina pour accéder à un Mac

Bonjour,
Je viens d'installer Remmina après avoir lu ceci. La doc est inexistante et c'est dur pour un néophyte :-( Heureusement, il y a le forum :-)
J'ai le pb de paramétrer le Mac (c'est pas mon environnement, c'est celui de gens encore plus noobs que moi) et sans doute de paramétrer Remmina (ports ouverts?).

  1. j'ai coché dans Partage réseau > Gestion à distance > Réglages de l'Ordinateur et j'ai coché VPN, les utilisateurs distants peuvent se connecter avec un mot de passe (j'ai rentré un mdp). Quand je me connecte à distance, il y a demande d'identification, je donne le nom de la machine distante, puis le mot de passe cité plus haut...

  2. dans mon client Remmina, j'ai rentré l'adresse IP du Mac.

Résultat : une fenètre s'oouvre pendant 1/2 seconde et se ferme. mad
Si qq'un peut me tuyauter (ssh ?) ce serait sympa.


Kubuntu 22.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 20.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne

#2 Le 20/12/2012, à 02:20

Maisondouf

Re : Remmina pour accéder à un Mac

Essayes avec Vinagre, il est beacoup plus simple pour de la mise au point.
Ensuite, une fois les réglages trouvés, tu pourras retourner dans Remina.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne