Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2012, à 09:21

barda_ehmos

[RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Bonjour à tous.

Je ne suis pas sur que se soit le meilleur endroit pour poster mon sujet mais le problème est de taille. :/

J'ai un pc portable Asus X71Q : http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia … ifications

Actuellement, il n'a plus de disque dur ni de batterie.

J'ai installer le live CD sur une clé usb 2Go pour installer Ubuntu sur une clé usb 8Go.
Le première allumage est bon, tout est parfait, je fait la mise à jour des 267 paquets.
Le deuxième allumage est bon, tout fonctionne, j'installe PSX et RecordMyDesktop.

Jusque là pas de soucis mais depuis hier quand j'allume le pc, ubuntu se bloque après le choix de Grub sur le fond d'écran.
Je tape le mot de passe quelque fois que ça marche mais je n'ai qu'une fenêtre de texte qui apparaît en bas a droite quand je tape tout est n'importe quoi.

Quand je check la clé sur un autre pc (ubuntu aussi) il reste plus d'un Giga de donnée libre dans la partition visible par navigateur.

Merci pour votre aide, je souhaite vraiment pouvoir me resservir de mon pc. :3

Dernière modification par barda_ehmos (Le 18/12/2012, à 12:51)


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#2 Le 18/12/2012, à 10:20

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Désolé, j'ai oublier aussi d'annoncée qu'il s'agit de Ubuntu 12.04 (dernière stable bien sur).

Sinon sur le fond d'écran je me suis rendu compte qu'il s'agit du bureau, je suis sur le bureau sans barre de tache ni autres fenêtres. j'y ait fait un dossier pour l'accès au autres, et je peut modifié certains fichier avec l'éditeur.


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#3 Le 18/12/2012, à 10:50

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

J'ai trouver le terminal, j'ai tenté un unity pour le lancé et voici le résultat.

barda@barda-X71Q:~$ unity
Traceback (most recent call last):
  File "usr/bin/unity", line 21, in <module>
    import gconf
ImportError: /usr/lib/python2.7/dist-packages/gtk-2.0/gconf.so: undefined symbol: gconf_value_copy

@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#4 Le 18/12/2012, à 11:47

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Bonjour...

J'ai installer le live CD sur une clé usb 2Go pour installer Ubuntu sur une clé usb 8Go.

Si j'ai bien compris tes manips, installation d'un live sur la clé de 2 Go (partition FAT32),et une installation normale (en passant par l'installateur de Ubuntu) sur la clé de 8 Go ??? ... ÇÀ marche, mais lentement çà ... Et les écritures/ré-écriture fatiguent la clé, çà ne va pas durer longtemps ..
Si oui ,pour la clé de 8 Go explique ton partitionnement ...
Tu n'avais pas de hdd usb à disposition pour faire ton installation?? Un hdd mécanique supporte très bien ce type d'installation, ce n'est pas comme la mémoire flash ...

@+.    Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 18/12/2012, à 11:59

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

les deux clés on eu un formatage en Fat32 avant les installations.
2Go:Live CD avec le créateur de disque de démarrage basique
puis avec celui çi j'ai installé:
8Go:Ubuntu 12.04

Actuellement niveau partition de la 8Go:
-nom : taille de la partition : mémoire utilisé : mémoire restante : drapeau

-ext4 : 4.49Go : 3.18Go : 1.31Go : boot
-extended : 2.96Go
-linux-swap(dans extended) : 2.96Go
-non alloué : 1Mo


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#6 Le 18/12/2012, à 12:43

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Bonjour...
Donc une installation sur partition ext4 sans /home séparé ...
4,5 Go ,pour cette installation en dépit de tes soucis actuels, tu vas vite te retrouver avec un système saturé ...

Sur clé usb une installation sur partition format ext4, fatigue la clé beaucoup plus vite que si elle est faite sur un format ext2 ...Ce sont les réécritures dues à la journalisation des systèmes de fichiers,qui en sont pour une bonne partie, une bonne partie des causes ...

Mais çà ne change rien au fait qu'il n'y a pas beaucoup de place sur la clé ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 18/12/2012, à 12:47

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Pour le moment ce qu'il me gène le plus est le fait que Unity ne se lance pas correctement voir pas du tout, cependant j'ai trouver le fichier de lancement du terminal, je suis en train de réalisé une upgrade.


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#8 Le 18/12/2012, à 12:49

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

est ce qu'il n'est pas possible de faire en sorte qu'il puise la mémoire suffisante sur une autre clé?


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#9 Le 18/12/2012, à 12:51

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Bon... fin de l'upgrade, j'ai relancé, unity fonctionne à nouveau, merci pour ton aide.
Je vais changer le titre du sujet bien que je reste suspicieux sur le fait qu'il pourrait recommencer.


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#10 Le 18/12/2012, à 21:17

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Bonsoir ...
Sans que j'ai eu à t'aider à ce sujet... Bien content que Unity fonctionne à nouveau ...

Alors, si je me souviens bien ,il s'agît d'une machine sans hdd, où tu fais tourner Ubuntu à partir d'une clé usb, où tu l'as installé Ubuntu ..
Je te te mettais en garde sur deux sujets, l'installation sur partition ext4 ,va fatiguer plus rapidement ta clé que si elle avait été faite sur une partition au format ext2...
Et le manque de place sur la clé que tu risques de rencontrer ... Ubuntu installé dans une partition de 4,5Go ... Çà risque de saturer rapidement ...

est ce qu'il n'est pas possible de faire en sorte qu'il puise la mémoire suffisante sur une autre clé?

Si tu entends par "mémoire" de la place disponible sur une autre clé? ...
Oui çà aurait pu fonctionner, mais à condition de le faire à l'installation ... On peut bien installer un Os, en mettant le système ( / ) sur un hdd et le /home séparé de ce même système sur un autre hdd ....
En faisant un  /home séparé du système , et en installant ce /home sur une autre clé ... Çà pourrait marché ....
Mais, tu aurais certainement  droit à un système encore plus lent que ce qu'il est actuellement ... Et surtout il te faudrait deux ports usb libres en même temps pour pouvoir utiliser ton système ...

Si tu peux disposer d'un hdd usb (même de petite taille) ,çà serait toujours plus confortable que ta clé ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 19/12/2012, à 08:48

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

est ce qu'il n'est pas possible de rediriger le dossier home complet pour le basculer sur la clé 2Go sans avoir recourt a une réinstallation?


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#12 Le 19/12/2012, à 09:40

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Bonjour...

est ce qu'il n'est pas possible de rediriger le dossier home complet pour le basculer sur la clé 2Go sans avoir recourt a une réinstallation?

Oui  à tester... Mais il y au moins deux où trois choses à faire ...
Depuis une session live Ubuntu ...
Copier le /home de la clé de 8 Go dans la nouvelle clé ...
Déclarer la partition qui reçoit le  /home   copié, dans le fichier /etc/fstab du système installé sur la première clé (8 Go) , en créant une nouvelle entrée pour elle ...
En mode root ...Renommer le dossier /home (cacher-home) actuel de la clé de 8Go ...Ceci pour pouvoir tester,sans le perdre ...
Et réinstaller grub ... tester si tout marche bien ,supprimer le dossier /home renommé ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#13 Le 19/12/2012, à 09:44

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

ça me parait si beau et si difficile à réaliser que je ne peut pas attendre d'essayer :3


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#14 Le 19/12/2012, à 10:52

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

J'ai commencer la copie du dossier /home, premier bloquage : impossible de copier des fichiers protégé. hmm


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#15 Le 19/12/2012, à 11:38

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Bonjour.

Bon je rappelle que ce n'est pas une solution pérenne ...Mais si tu veux continuer comme çà ...

Même en session live,il faut te mettre en root (administrateur) ...
Si tu fais la copie graphiquement avec le navigateur de fichiers, et que tu utilises Ubuntu ...
Dans un terminal ...

gksudo nautilus

Et ton navigateur s'ouvre en mode root , normalement tu devrais pouvoir faire tes copies ...
Une foi les copies faites, toujours en mode root  ... Modifier le nom du dossier /home de la clé de 8 Go, en ==> cacher-home

Pour modifier le fichier fstab , toujours en mode root ... (dans le système ubuntu installé sur la clé de 8 Go ) le chemin est ==>  /etc/fstab
Un clic droit sur ce fichier ==> copier/coller ,et tu te retrouves avec une copie original de ce fichier fstab dans le dossier /etc ...
Lorsque l'on modifie un fichier système ,il faut toujours prendre l'habitude d'en faire une copie de sauvegarde sur place ...
Si tu fais des erreurs dans tes modifs, tu peux revenir en arrière ...

Les deux clés branchées ...
stp , poste ici (entre les balises code <> ) le contenu du fichier fstab du système de la clé de 8 Go ...
Et le retour de la commande ;

sudo blkid

Cette commande va lister les partitions de ta config et leur UUID (en quelque sorte la carte d'identité des partitions)

Çà va ressembler à çà ...

bernard@bernard-System-Product-Name:~$ sudo blkid
[sudo] password for bernard: 
/dev/sda1: LABEL="WINDOWS-XP" UUID="E8E0CC83E0CC5A08" TYPE="ntfs" 
/dev/sda5: LABEL="DONNEES_WD" UUID="3336D5F95125508C" TYPE="ntfs" 
/dev/sda6: LABEL="xub-12.04-syst" UUID="6a455716-0ccd-4c17-9916-ab42340102e8" TYPE="ext4" 
/dev/sda7: UUID="6500a8d6-2aa9-4fd0-9635-c322293922a3" TYPE="swap" 
/dev/sda8: LABEL="xub-12.04-home" UUID="9f58e23a-70e2-4d8c-b854-34a1d12a7768" TYPE="ext4" 
/dev/sda9: LABEL="hyb-12.04-syst" UUID="801ebbee-3730-4915-9fee-901700ce3dc0" TYPE="ext4" 
/dev/sda10: LABEL="hyb-12.04-home" UUID="8fe55505-4482-4266-9c46-426e9c6c1dfa" TYPE="ext4" 
/dev/sda11: LABEL="ubu-13.04-syst" UUID="9236aa85-fab4-459f-95fe-e5ca7e172cfc" TYPE="ext4" 
/dev/sda12: LABEL="ubu-13.04-home" UUID="52d5d6e4-045e-47df-af15-abe751154448" TYPE="ext4" 
/dev/sda13: LABEL="xub-12.10-syst" UUID="ec1c89f2-f306-414f-b81e-2c78d637b37b" TYPE="ext4" 
/dev/sda14: LABEL="xub-12.10-home" UUID="3f26f2f6-bbef-437d-a1a5-167bab10fcf4" TYPE="ext4" 
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ 

Il faudra ajouter une entrée de la partition du nouveau /home ...  Çà va ressembler à çà ...

#Entry for /dev/sdc12 :
UUID=72c07e83-47b2-4b97-8007-ea727c53fd7b	/home	ext4	defaults	0	2

Alors, lorsque tu auras indiqué le retour de  blkid  et du fstab, je pourrais te guider pour modifier le fichier  fstab ...

Après je t'indiquerais comment réinstaller Grub ,pour que toutes les modifs soient prisent en compte ...Et tenter de redémarrer ta machine avec son nouveau /home ...

Si çà marche, tu n'auras plus qu'à relancer une session live, dans le système de la clé de 8 Go, supprimer le dossier /home renommé en (cacher-home) ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/12/2012, à 11:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#16 Le 19/12/2012, à 11:50

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Actuellement je suis en traind e réalisé le tuto qui se trouve ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3217570

j'utilise la méthode du live cd et j'en suis à l'édition du fstab.
Par contre c'est vrai que pour grub, je pense avoir besoin d'un coup de main :3


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#17 Le 19/12/2012, à 13:16

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Par contre c'est vrai que pour grub, je pense avoir besoin d'un coup de main

Voila ce que je te propose...
Les deux clés usb branchées...
En session live Ubuntu, installer/utilise Boot-Repair , pour réinstaller Grub ...
Attention à la version de l'iso de ta session live utilisée ... Les versions de Ubuntu sont indiquées au début de la page de doc, en rouge ...
Si tu utilises une autre iso ,tu ne pourras pas installer Boot-Repair ... Les PPA n'existent que pour les versions de Ubuntu (et variantes) indiquées

Faire un copier/coller de la commande indiquée dans la doc ...
Boot-Repair va s'installer et s'ouvrir tout seul ...
Comme tu n'as qu'un Ubuntu installé sur tes clés la réparation recommandée devrait suffire... Mais tu peux ouvrir les "Options avancées" et choisir de réinstaller Grub en utilisant les options des onglets ...

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Voila ,en espérant que çà fonctionne comme tu le désires ... Et de bonnes nouvelles de ta part ...

Dans ce cas, n’oublie pas ,en session live de supprimer le dossier /home renommé en  "cacher-home" ...
Il encombre ta clé de 8 Go et ne te sert plus à rien ...
Bon courage ...

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/12/2012, à 13:20)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#18 Le 19/12/2012, à 13:36

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

j'ai terminé la partie fstab, grub fonctionne mais le montage de /home n'est pas bon.
voici ce que j'ai dans le fichier fstab:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    nodev,noexec,nosuid 0       0
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=dc6c7243-95f3-49f5-809e-86ddf4454f02 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# swap was on /dev/sda5 during installation
UUID=1687de53-a9f3-4026-b33a-72f76278f765 none            swap    sw              0       0
# /dev/sdb1
UUID=D918-9C46 /home	vfat	defaults	0	2

EDIT: le résultat actuel c'est un bon montage mais pas de correspondance correcte avec le /home de la clé 2Go hmm

Dernière modification par barda_ehmos (Le 19/12/2012, à 13:43)


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#19 Le 19/12/2012, à 13:50

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Bonjour...

# /dev/sdb1
UUID=D918-9C46 /home	vfat	defaults	0	2

D918-9C46   n'est pas un UUID de partition ext2  ;3   ;4  ... c'est l'UUID d'une partition formatée en FTA32   ...

Au fait!!! tu utilises bien 3 clés? ...
La clé de 8 go (avec le /home à copier)
La 2 ème clé pour y copier ton /home
Une autre, avec une iso en session live servant à faire les manips ...Où un CD live si ta machine le permet ...

Donc à refaire;
Manips de copie à refaire, sur une partition au  format Linux ext2 (évite les ré-écritures dues à la journalisation des fichiers)   où  ext4 ...
Tu risques de te trouver encore avec des soucis de permissions ...
Dans ce cas ,en session live toujours, il faudra faire une copie de ton home avec la commande

  sudo cp -av /<ton home</. /<point de montage de la partition de la 2 ème clé 

Je clone mes systèmes comme çà ,partition par partition, sans avoir de problème de droits...

Puis, il faut réinstaller Grub comme je te l'ai suggéré...  Même si il démarre depuis la clé de 8 Go, pour que la modif du  fstab soit prise en compte ...

Bon courage

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/12/2012, à 14:05)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#20 Le 19/12/2012, à 14:09

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Pour l'instant, j'ai :
la clé 8Go avec le système Ubuntu 12.04
la clé 2Go avec /home (je vient de faire le passage en ext3
et mon pc actuel qui fonctionne sur Ubuntu 12.04 aussi, c'est avec lui que je fait toutes les opérations.


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#21 Le 19/12/2012, à 14:18

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Post#1 je lis...

J'ai un pc portable Asus X71Q : http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia … ifications

Actuellement, il n'a plus de disque dur ni de batterie.

Donc pour moi, une machine sans disque dur, donc sans OS ??? ...
Tu te dépannes en la faisant marcher à partir d'un Ubuntu installé sur une clé usb ... Bien ...

Maintenant tu dis ...

et mon pc actuel qui fonctionne sur Ubuntu 12.04 aussi, c'est avec lui que je fait toutes les opérations.

Comment çà marche, tout çà ?... Tu as deux machines en réseaux ?

Une seule machine ...Et le Ubuntu 12.04  que tu utilises est celui de la clé de 8 Go? ...

@+. Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/12/2012, à 14:19)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#22 Le 19/12/2012, à 14:27

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

actuellement je veut faire fonctionner le pc Asus avec l'aide des deux clés usb.

L'autre machine est un HP (en pleine possession de ses moyens) qui fonctionne aussi avec Ubuntu.

Les deux machines sont relié par internet via wifi.

Le Asus peut accédé à internet grâce au compte invité.

Et comme on dit, si j'avais pas un pc qui fonctionne, je n'aurai pas pus demander d'aide big_smile


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#23 Le 19/12/2012, à 14:47

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Pour faire plus simple voici ce que j'ai fait.

J'ai un pc HP avec Ubuntu fonctionnel et un Asus sans disque dur.
j'ai une clé usb de 8Go et une autre de 2Go.
j'ai installer le Live cd sur la 2Go.
J'ai installer Ubuntu sur la 8Go avec l'aide du Asus.
j'ai formaté la 2Go pour y installer le dossier /home.
J'ai modifié fstab sur la 8Go pour reconnaitre la partition de la 2Go.

Maintenant, il me faut réinstaller grub.


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#24 Le 19/12/2012, à 14:54

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

OK!!! j'ai compris comment tu utilises tout çà, maintenant ...

Et comme on dit, si j'avais pas un pc qui fonctionne, je n'aurai pas pus demander d'aide

Tu peux très bien faire fonctionner le PC en panne de hdd en session live CD où usb ...

Bon , si avec ta config actuelle , Tu peux faire les manips de copie de ton /home et la modif du fichier  fstab ...

Pour la réinstallation de grub ,avec Boot-Repair , çà ne pourra  marcher qu'a certaines conditions ... Je t'explique ...

Boot-Repair ,est un outil graphique servant à réparer le démarrage des OS ... Il restaure un MBR qui permet à un Windows de redémarré sur sa partition de boot... il permet de réinstaller grub sur le/les Os Linux qui sont sur la machine... hdd internes,hdd externe,clé usb ...

Boot-Repair,est utilisable en session live et installée ...

En session live, on peut réinstaller Grub sur tous les Os Linux de la machine ...
En session installée grub ne peut être réinstallé que sur l'os où on a installé Boot-Repair ... Pas sur les autres ...

C'est là que l'on risque de coincer ... Car sur la machine en panne il faut  pouvoir ;
Soit lancer et utiliser le Ubuntu de la clé de 8 Go ... On peut y installer et utiliser Boot-Repair pour réinstaller Grub sur le Ubuntu de la clé de 8 Go ...
Clé de 2 Go avec le /home séparé branchée ... la réinstallation prendra la modif sur  fstab en compte ...
Çà doit marcher...
Soit, si ce n'est pas possible, pouvoir lancer une session live Ubuntu ,depuis un cd live , où une troisième clé ,si tu peux brancher 3 clés usb en même temps...

Si on installe et utilise Boot-Repair sur le Ubuntu de ta deuxième machine, tu ne pourras réinstaller Grub que sur le Ubuntu de la deuxième machine ...Pas  dans le Ubuntu de la clé  de 8 Go ...

Maintenant , si tu ne peux pas utiliser de cd live (où clé usb live) + les deux clés branchées sur la machine en panne ...

As tu la possibilité sur ta deuxième machine d'avoir cette config ?...

Utilisation d'un cd où usb live + branchement des deux clé usb (8 et 2 Go ) sur cette machine.?...
Dans ce cas ,on aura la possibilité de réinstaller Grub sur la clé de 8 Go ...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/12/2012, à 15:18)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#25 Le 19/12/2012, à 16:46

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

J'ai réussi a trouvé un cd vierge qui trainait, j'y est installer le boot-repair.

J'ai fait la réparation recommandée. (pas d'amélioration)
J'ai créer l'info boot (http://paste2.org/p/2621463)

Pour ce qui est des options avancées, elles sont identiques à ceux présenté sur la page de boot-repair.
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne