Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 15:11

freedelliste :D

Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Faites-vous rembourser au lieu de payer plus pour avoir moins de matériel chez DELL et être considéré comme un sous-client. N'allez pas vous pénaliser.

C'est le moment d'acheter en masse des Vista et se les faire rembourser par les constructeurs frileux big_smile

#2 Le 24/09/2007, à 15:17

invité

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

freedelliste a écrit :

C'est le moment d'acheter en masse des Vista et se les faire rembourser par les constructeurs frileux

Vas-y commence à acheter ! Fonce !
Dès que tu t'es fait rembourser, tu nous expliqueras ta démarche, et on te suit.

#3 Le 24/09/2007, à 15:22

spook

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Ok quand t'auras passez des nuits blanches avec ton avocats assez compétent à monter le dossier et si aucune faille dans sa plaidoirie vous permet de remporter le combat face aux avocats d'Acer qui sont surement pas des tanches, tu recevras les jolies honoraires de ton avocats.
Puis boycotter les offres de PC avec Linux c'est pas ça qui va inciter les constructeurs à si mettre.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#4 Le 24/09/2007, à 15:29

servicepublic@dell.com

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

invité a écrit :
freedelliste a écrit :

C'est le moment d'acheter en masse des Vista et se les faire rembourser par les constructeurs frileux

Vas-y commence à acheter ! Fonce !
Dès que tu t'es fait rembourser, tu nous expliqueras ta démarche, et on te suit.

Entre faire le pigeon et payer plus chez DELL, j'ai déjà fait mon choix. Ca sera Vista + demande de remboursement sur la base du prix public de la licence OEM puisque c'est le seul moyen légal que j'ai pour avoir le droit de choisir mon modèle ! Le fait de ne pas afficher le prix public de la licence OEM porte atteinte au droit d'information du consommateur.

Refuser la CLUF ne devrait pas me poser de problème d'endormissement, rassurez-vous big_smile

#5 Le 24/09/2007, à 15:50

invité

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

@freedelliste
Au plaisir de bientôt lire ton récit d'expérience de remboursement !
Intéressant. On te fait confiance.

#6 Le 24/09/2007, à 19:57

sudo

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

@freedelliste big_smile


C'est quoi cette haine pour dell ??

moi aussi l'offre ne me parait pas satisfaisante en l'etat mais c'est pas la peine de les degommer pour la beauté du geste

si demain Lenovo va sans doute proposer ubuntu ( et d'autre constructeurs sans doute ) ; c'est en grande partie grace à Dell

ensuite , si l'offre ne te convient pas , libre à toi de ne pas acheter mais ne poste pas un message aussi affirmatif et provocateur , surtout quand on n'est meme pas inscrit sur ce forum

le jour ou on aura des leçons à recevoir des invités , tu aura la place d'honneur
d'ici là ..

Dernière modification par sudo (Le 24/09/2007, à 19:58)

Hors ligne

#7 Le 24/09/2007, à 20:05

Snake046

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Entre faire le pigeon et payer plus chez DELL, j'ai déjà fait mon choix.

Ce n'est pas être un pigeon plus que d'habitude. Le pigeon tu l'es dès que tu entre dans un super-marché, que tu clique sur une publicité...
Le système économique n'est pas fait de bric et de broc... le produit PC+Ubuntu est juste considéré comme n'importe quel autre produit, et si tu ne peu pas le comprendre, alors moi je ne te comprend pas.

Développer un nouveau type de produit, ça coûte de l'argent. Il y a des frais à tout ça. Ensuite, le vendeur doit déterminer un prix... qui petit à petit s'équilibrera selon les règles de l'offre et de la demande. Or, les PC Linux Ubuntu ne sont nis très offerts, ni très demandés. Il est donc normal que la barre soit placé plus haute... mais le prix d'équilibre bougera si il y a plus de demande...

Il y a une chose à savoir, c'est que le PC Windows et le PC Linux sont des marchés qui se battent. Tu peux soutenir le marché Linux, où continuer la bataille en convertissant les PC Windows. Reste à savoir si tu veux te faire pigeonner en faisant avancer les choses ou si tu veux gagner de l'argent mais rester dans la situation actuelle (qui n'est pas si gênante que ça, on se débrouille même excellement bien je trouve... hélàs, je dois avouer que j'ai quand même quelques craintes).

Dernière modification par Snake046 (Le 24/09/2007, à 20:07)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 24/09/2007, à 20:43

Sir Na Kraïou

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

spook a écrit :

Puis boycotter les offres de PC avec Linux c'est pas ça qui va inciter les constructeurs à si mettre.

Si, qu'ils nous prennent au sérieux. Dell fait plus de mal à la communauté qu'autre chose. C'est pas sérieux, leur truc. Le type normal, il essaye ça, il en conclut que Linux c'est compliqué parce que ça marche mal même préinstallé, et en plus qu'il s'est fait plumer.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 24/09/2007, à 21:19

Snake046

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Sur ce point oui, faut dire que l'offre Dell est une arnaque roll ils ne prennent aucun soin de l'installation.

Novatux est dans la place... (il doit y en avoir d'autres d'ailleurs)

Dernière modification par Snake046 (Le 24/09/2007, à 21:20)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 24/09/2007, à 21:24

billou

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

De toute Facon Dell c'est pourris, tout autant que Packard Bell, HP, Sony Vaïo et tout leur matos specifique hors norme...

Y'a pas que dans les merdouilles D'xp trafiquées avec tout un tas de soft ininstallable que ça ne va pas, mais aussi coté matos avec des CG soudées, des procc soudés, des alims specifiques, etc...

Rien ne vaut un assembleur ou d'assembler sois même son PC avec des pieces aux normes, dans les standarts.

Hors ligne

#11 Le 24/09/2007, à 21:27

Nazebrock

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Ahem billou, l'heure est au PC portable et je te dis donc bonne chance pour trouver le PC portable dans lequel tu peux mettre TOUT ce que tu veux.

Oui c'est donc de la merde mais t'as surtout pas le choix

Hors ligne

#12 Le 24/09/2007, à 22:55

Blackestmajor

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Avec Dell on sent clairement le constructeur qui met - pas les pieds - un orteil dans le plat, et qui y va à reculons. Déjà sur la page des PC avec Ubuntu on pouvait lire un truc du genre: "ATTENTION visiteur tu es sur une page ou on vend des PC Linux, si tu t'es égaré clique ici pour acheter un PC Windows" Ca fait un peu le truc de pestiféré... D'autant que je doute qu'on puisse tomber sur cette page par hasard ou alors se tromper en voulant acheter le même PC sous Windows...

Pour le remboursement de la licence en achetant un PC vendu avec Windows et une suite logicielle (faudrait pas l'oublier celle là), je dis que plus les initiatives se multiplieront, plus ça aura de chances d'aboutir vite, et plus les constructeurs (et le législateur, car rappelons le la vente liée est illégale) se pencheront sur la question et proposeront à tout le moins des PC sans OS (ou une déduction du prix des logiciels dès l'achat, avec non fourniture du code d'activation Windows). Maintenant, les premiers essuieront les plâtres c'est sûr. Se lancer là dedans c'est accepter d'attendre un bon moment, d'engager des frais de justice avant d'obtenir réparation (peut-être...). A conseiller uniquement aux gens tenaces et motivés !

Déjà si on pouvait obtenir que le prix des logiciels et le prix de la machine soient dissociés, comme ça devrait être le cas d'après la loi, ça serait un grand pas...

Hors ligne

#13 Le 24/09/2007, à 23:46

calamitijo

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Bonjour à tous, Billou pour dire ça, tu n'as jamais acheter de Dell. Perso j'en ai un et la CG, je peux la changer car c'est une carte MDM (je crois que c'est leur nom), ensuite leur offre vaut peut etre pas le coup mais elle a le mérite d'exister, et si tu veux moins cher, tu prend le PC avec win et tu met ubuntu à la place.... ;-)

Hors ligne

#14 Le 25/09/2007, à 00:40

l'autre

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

+1


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#15 Le 25/09/2007, à 01:41

compte supprimé

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

calamitijo a écrit :

Bonjour à tous, Billou pour dire ça, tu n'as jamais acheter de Dell. Perso j'en ai un et la CG, je peux la changer car c'est une carte MDM (je crois que c'est leur nom), ensuite leur offre vaut peut etre pas le coup mais elle a le mérite d'exister, et si tu veux moins cher, tu prend le PC avec win et tu met ubuntu à la place.... ;-)

Sauf ton respect, je crois avoir compris que c'est ce qui était suggéré au premier post.

Après, demander le remboursement de son Windows sous scellé ça demande juste du temps mais pas nécessairement d'engager de l'argent. Il y a des associations de consommateur. Je crois qu'une carte annuelle c'est 20 euros. Et puis personne n'empêche quiconque d'aller plaider lui-même, je trouve que ça ferait un Youtubes du tonnerre. Pour la première fois au monde comme on dit et en exclusivité* big_smile
Ne me dîtes pas que vous avez peur de défendre vos idées de vive voix devant trois types en robe ? tongue

* par contre je ne saurais dire si c'est totalement légal. Flouté du visage il va de soi.

#16 Le 25/09/2007, à 05:25

roxnin

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

weenu a écrit :

Et puis personne n'empêche quiconque d'aller plaider lui-même, je trouve que ça ferait un Youtubes du tonnerre. Pour la première fois au monde comme on dit et en exclusivité* big_smile
Ne me dîtes pas que vous avez peur de défendre vos idées de vive voix devant trois types en robe ? tongue

Parce que 1/ il faut avoir le sens de la rhétorique et que 2/ il faut la connaître la loi, c'est pour ça qu'en général on prends des avocats roll


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#17 Le 25/09/2007, à 05:36

rpm13

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Salut à tous

http://www.clubic.com/actualite-80636-vente-liee-acer-condamne-rembourser-logiciels.html

C'est interessant!

Hors ligne

#18 Le 26/10/2007, à 14:55

cloownix

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Mais ça ne va pas toujours au tribunal cette histoire.

Asus m'avait rembourser XP sans broncher : la procédure est simple, tu leur expédie la machine complète (à tes frais) aux Pays-Bas, il la garde 15 jours au bas mot pour vérifier que tu n'as pas accepté la license, et il te l'a renvoie (à tes frais). Et il te rembourse m$win 20€. UPS n'étant pas franchement donné, tu perds encore des sous. Et qui a envie de confier son nouveau jouet pendant 15j ?
Le plus beau, c'est que tu apparais dans les courbes de déploiement de microsoft. Et que c'est certainement Asus et non m$ qui t'a remboursé.

Pour moi, c'est fini. Mes machines seront livrées sans m$. Et pourquoi pas avec un GNU/Linux installé ? C'est plus simple, tu fais éventuellement vivre des petites structures (novatux, keynux, ...) qui font avancer la reconnaissance matérielle, qui aide à avoir un meilleur OS, ...

A mon avis tout le monde est gagnant (sauf Redmond - mais je n'arrive pas à les plaindre).

Dernière modification par cloownix (Le 26/10/2007, à 14:57)

Hors ligne

#19 Le 27/10/2007, à 11:09

fanfantasy7

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

c'est fini ca, maintenant les juges dises qu'on a le choix du systeme d'exploitation
meme si c'est pas toujour vrai (exemple la fnac)
je trouve mal intentionner de lancer de tel sujet

#20 Le 27/10/2007, à 11:57

heuuuuu

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

fanfantasy7 a écrit :

c'est fini ca, maintenant les juges dises qu'on a le choix du systeme d'exploitation

Ah bon ? Quelles sont tes sources ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#21 Le 27/10/2007, à 13:18

inconnu

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

Ouais, mais si moi je veux pas d'ubuntu, mais que je veux Debian? Ou Mandriva? Ou Gentoo?
Mieux vaut donc acheter un pc sans OS et se démerder pour installer la distrib qu'on veut.
De plus chez les petits revendeurs informatiques, il est en général possible de dire"Je voudrais telle config avec tel os" si jamais on a pas envie de se taper l'install soit meme.

#22 Le 27/10/2007, à 15:47

roxnin

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

DerKraKen a écrit :

Ouais, mais si moi je veux pas d'ubuntu, mais que je veux Debian? Ou Mandriva? Ou Gentoo?
Mieux vaut donc acheter un pc sans OS et se démerder pour installer la distrib qu'on veut.

Tu formate le disque, et tu peux à la limite garder le partitionnement. Alors oui on t'as vendu un PC Ubuntu, mais Ubuntu tu ne l'as pas payé pour autant (et puis comme ça tu sais que ton matériel fonctionnera avec Linux en général, ce qui n'ets pas forcément le cas de tous les PC vendus avec dodoze...).


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#23 Le 27/10/2007, à 16:34

xabilon

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

DerKraKen a écrit :

Ouais, mais si moi je veux pas d'ubuntu, mais que je veux Debian? Ou Mandriva? Ou Gentoo?

Un PC avec Gentoo pré-installé et pré-configuré lol:lol:
Ça risque de faire un tabac ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#24 Le 28/10/2007, à 15:42

M0rbidAngel

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

La phrase exacte sur le site de Dell :

Bienvenue à Dell Open Source

Vous l'aviez demandé, nous vous avons écoutés. Nous sommes heureux d'offrir aux utilisateurs avancés et férus de technologie un nouveau système d'exploitation open source, qui vous permettra de profiter pleinement de votre ordinateur. Dell est fier d'annoncer le lancement d'ordinateurs équipés d'Ubuntu.

Vous ne savez pas si l'Open Source est fait pour vous ?

Le principal élément à retenir est qu'en optant pour un système open source, vous n'obtiendrez pas un système d'exploitation Windows®. Si vous êtes arrivé ici par erreur et que vous recherchez un ordinateur Dell équipé de Windows®, utilisez le lien suivant.

Je trouve que Dell tente plus de se protéger des erreurs de commandes que de rediriger le client vers Windows. Tomber sur Ubuntu est déjà un exploit quand personne dans son entourage ne l'utilise, alors vouloir une version pré-installée résulte forcemment d'un acte conscient.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#25 Le 28/10/2007, à 16:06

HymnToLife

Re : Pourquoi il ne faut pas acheter un PC DELL-Ubuntu

billou a écrit :

De toute Facon Dell c'est pourris, tout autant que Packard Bell, HP, Sony Vaïo et tout leur matos specifique hors norme...

Y'a pas que dans les merdouilles D'xp trafiquées avec tout un tas de soft ininstallable que ça ne va pas, mais aussi coté matos avec des CG soudées, des procc soudés, des alims specifiques, etc...

Marrant, je viens de changer le CPU et le dur de mon HP sans problème, ainsi qu'enlever la CG....

Faut arrêter la parano, là. Le seul problème que je connais avec les PC de marques, c'est le BIOS bridé. Et comme je suis pas un kikitoudur fan d'overclocking, bah je m'en tape tongue

Dernière modification par HymnToLife (Le 28/10/2007, à 16:08)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne