Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/12/2012, à 17:20

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

J'ai fait la réparation recommandée. (pas d'amélioration)

Çà ne démarre pas? ...

Essaye ceci, pour voir, tu intervertis les clés sur les ports usb de la machine,sans rien changer d'autre,  et tu tentes un redémarrage ...

Qu’est-ce que çà dit? ...

@+.   Babdu89 ...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 19/12/2012, à 17:31

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

ça ne change rien, le mieux que j'ai pus faire ça reste soit attendre devant mon compte qui ne me laisse pas entré alors qu'il reconnaît le mot de passe et le compte invité.
A mon avis il doit rester une erreur genre dans fstab ou autre.


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#28 Le 19/12/2012, à 17:42

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Ah !!! ... Çà démarre la machine en panne quand même ? .... Puisque tu sembles arriver sur l’écran de connexion  qui demande login et mot de passe ...

A mon avis il doit rester une erreur genre dans fstab ou autre.

Non je ne pense pas , par-ce-que tu n'arriverais pas jusqu’à l'écran de connexion , tu aurais une erreur grub annoncée avant, si il ne trouve pas les partitions  /  et/où   /home  ... le fstab ne sert à grub que pour trouver les partitions d'installation lorsque on le met à jour,où le réinstalle ...

Bizarre cette affaire là, puisque tu as copier le /home d'une clé sur l'autre ...

Tu as bien renommé le dossier /home de la clé de 8 Go en  "cacher-home" ?... Et c'est toujours comme çà? ...

Il y encore la copie du fichier fstab d'origine sur la clé de 8 Go?..

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/12/2012, à 17:45)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 19/12/2012, à 17:56

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Ah!!!... zut !!!...
J'avais zappé çà ... Dans ton premier post ...

J'étais partis sur des histoires d'installation avec /home séparé &&& ... Maintenant çà ,on sait que çà marche ,puisque tu arrives à l'écran de connexion, et que tu retrouves le problème évoquer post#1 ...

Jusque là pas de soucis mais depuis hier quand j'allume le pc, ubuntu se bloque après le choix de Grub sur le fond d'écran.
Je tape le mot de passe quelque fois que ça marche mais je n'ai qu'une fenêtre de texte qui apparaît en bas a droite quand je tape tout est n'importe quoi.

Là, je ne sais pas quoi te dire à ce sujet ... Je ne me suis jamais trouvé devant ce problème ...

Puisque tu as deux machines, teste ceci ...

Brancher les deux clé sur l'autre machine, la faire démarrer depuis la clé de 8 Go ... Tu vas bien voir si tu passe l'étape de l'écran de connexion ..
Tu testes plusieurs démarrages de suite, si tu n'as pas de problème, c'est que la machine en panne à peut-être un soucis côté clavier, où touchpad ...

@+.    Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/12/2012, à 17:59)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#30 Le 19/12/2012, à 17:58

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Grub fonctionne nikel.
j'arrive à l'écran de connexion des compte, je peut utilisé je compte invité mais pas le miens alors que le mot de passe est reconnu.

voici se qui est inscrit dans fstab (parce que je suis parano big_smile )

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    nodev,noexec,nosuid 0       0
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=dc6c7243-95f3-49f5-809e-86ddf4454f02 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# swap was on /dev/sda5 during installation
UUID=1687de53-a9f3-4026-b33a-72f76278f765 none            swap    sw              0       0
# /dev/sdb1
UUID=7e2fe6ff-e522-4d34-be3e-6d5f22fa8e56 /home	ext3	defaults	0	2

@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#31 Le 19/12/2012, à 18:02

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Non ,il n'y a pas souci avec le fstab ...
Donc tu n'arrives sur le bureau de ton Ubuntu installé sur la clé de 8 Go ,qu'a partir du compte invité ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 19/12/2012, à 18:05

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

J'ai trouvé un truc qui pourrait être l'erreur, regarde la troisieme entrée qui définie l'emplacement de /home

# /dev/sdb1
UUID=7e2fe6ff-e522-4d34-be3e-6d5f22fa8e56 /home	ext3	defaults	0	2

Je pense qu'il faut le remplacer par :

# /home was on /dev/sdb1
UUID=7e2fe6ff-e522-4d34-be3e-6d5f22fa8e56 /home	ext3	defaults	0	2

@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#33 Le 19/12/2012, à 18:07

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

ha, ... bah nan ^^"


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne

#34 Le 19/12/2012, à 18:16

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Je vais te laisser régler ce problème de connexion avec quelqu'un d'autre si tu trouves, mais on n'en à pas fini avec tes deux clés ...

Il faudrait faire ceci ...

Depuis la machine qui marche ,en réseau , en ouvrant nautilus en mode root (gksudo nautilus)  naviguer dans la clé de 2 Go ,aller dans ;
/home/bureau (où desktop) et créer un dossier avec un nom explicite genre " Home-clé-2Go" ...
Redémarrer la machine en panne avec tes deux clés branchées, et vérifier que sur le bureau tu retrouves bien le dossier créé ...
Là tu es sûr que tu es sur le nouveau /home de la clé de 2 Go, et à partir de ton autre machine, toujours en mode root, tu peux maintenant supprimer le dossier   "cacher-home"  de la clé de 8 Go pour rendre de la place sur cette clé  ...
Tu peux aussi faire subir le même sort à la copie du fichier  fstab  dans /etc ...

Mais je te rappelle que ce n'est pas une installation pérenne, sur ces deux clés ...

Si tu disposes d'un peu de place sur un hdd usb, je peux t'expliquer comment cloner le système que tu as sur tes deux clés , sur ce hdd usb , tu as déjà ,pratiquement fait toutes les manips que je vais t'indiquer, si tu es intéressé...

Bonne continuation ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/12/2012, à 18:22)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#35 Le 19/12/2012, à 18:20

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Réponse au post#32 ...  Croisement de posts ...

Tout ce qui est écrit derrière le dièse ( # ) est ce qu'on appelle commenté, donc le système ne s'en sert pas
Tu pourrais remplacé ce qu'il y a derrière le # par "tartempion"  ton système fonctionnera tout  pareil ...
Ce ne sont que des indications qui servent aux utilisateurs ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#36 Le 19/12/2012, à 18:24

Babdu89

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

Pour tes soucis de connexion ,regarde dans les sujets qui traitent de la question  ... Mots de passe et login ...

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#37 Le 19/12/2012, à 18:37

barda_ehmos

Re : [RESOLU]Utilisation de Ubuntu avec une clé usb.

et deux dernières chose qu'il faut que tu sache, la première c'est que l'on ne peut pas avoir d'autorisation en invité et que merci d'avoir tant de temps pour ça :3 au final je pense faire un tuto pour les prochains :3


@barda_ehmos ou même sur skype

Hors ligne