Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 19/12/2012, à 16:38

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

ce n'est pas seulement pour occuper le + de territoire possible. Le jeu consiste aussi, et surtout, à couper des voies d'accès, à morceler le peuple palestinien pour finalement l'étouffer un peu d'avantage.

Si tu le dit...


mrey68 a écrit :

Sans compter la mosquée Al Aqsa (un des hauts lieus de la religion musulmane) que les israeliens sont en train de piquer aux musulmans. Tout ça pour y reconstruire le fameux temple de salomon... bref encore une connerie grosse comme moise pour justifier une histoire du peuple juif qui n'est que légende
(je ne mets pas de liens, google en regorge)

C'est rassurant de voir que tu fais partie de ces historiens qui maîtrisent donc parfaitement cette histoire antique !
Il reste tous les cons d'historiens qui ne peuvent se prononcer objectivement au regard d'une attitude réservée et tout à fait scientifique.



mrey68 a écrit :

+. Après qu'ils ne s'étonnent pas de prendre des rockets sur la tronche, ça permet de lancer des attaques de représailles et la boucle est bouclée. On n'en finira jamais .

Ce que tu ne mentionnes pas c'est que les trêves sont toujours rompues par les factions armées islamiques dures palestiniennes.

mrey68 a écrit :

Les palestiniens se feront estourbir jusqu'au dernier, et c'est une question de fierté de ne pas courber l'échine

Mais comment fais-tu pour être aussi convaincu de ce que pense le Palestinien lambda, tu sais celui qui n'est un fou de dieu mais juste un quidam qui a juste envie de travailler (peut-être dans une entreprise israellienne) et faire vivre sa famille sans couteau entre les dents et kalash en bandouillère ?

Ce que tu vois des Palestiniens, c'est juste ce que te montre le hamas, le hesbollah : des mecs qui n'ont comme projet de vie que le coran et les armes !

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/12/2012, à 16:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#302 Le 19/12/2012, à 16:42

yrieix

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

ce n'est pas seulement pour occuper le + de territoire possible. Le jeu consiste aussi, et surtout, à couper des voies d'accès, à morceler le peuple palestinien pour finalement l'étouffer un peu d'avantage.
Sans compter la mosquée Al Aqsa (un des hauts lieus de la religion musulmane) que les israeliens sont en train de piquer aux musulmans. Tout ça pour y reconstruire le fameux temple de salomon... bref encore une connerie grosse comme moise pour justifier une histoire du peuple juif qui n'est que légende
(je ne mets pas de liens, google en regorge)
+. Après qu'ils ne s'étonnent pas de prendre des rockets sur la tronche, ça permet de lancer des attaques de représailles et la boucle est bouclée. On n'en finira jamais .
Les palestiniens se feront estourbir jusqu'au dernier, et c'est une question de fierté de ne pas courber l'échine

C'est totalement justifié par le "rythme de l'accroissement du peuplement de l'état d'Israël" te dit-on.
Ha j'oubliais, puis "il est très bon de réguler le flux d'immigration vers la France." Ça va de paire avec.. ^^
Ensuite, on pourra toujours récupérer les mosquée ("ces blocs de béton") pour en faire des bunkers. :p

Bon, sinon laisse les palestiniens aller bosser tranquille ! pauvre ignorant.. :lol:

Je reviens plus tard, je dois aller surveiller mon jardin là.. sait-on jamais avec l'expansion des Chinois.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#303 Le 19/12/2012, à 16:54

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Ce que tu vois des Palestiniens, c'est juste ce que te montre le hamas, le hesbollah : des mecs qui n'ont comme projet de vie que le coran et les armes !

Une dépêche issue directement du Figue Achroh... organe bien connu du Hamas

#304 Le 19/12/2012, à 16:59

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

Ce que tu vois des Palestiniens, c'est juste ce que te montre le hamas, le hesbollah : des mecs qui n'ont comme projet de vie que le coran et les armes !

Une dépêche issue directement du Figue Achroh... organe bien connu du Hamas

Ton lien n'a pas de rapport avec ce que tu cites de mon post. S'il n'y avait pas de nouvelles colonies, cela ne changerait rien pour l'attitude des deux mouvements islamiques radicaux dont je te parle.
Ce sont des intégristes qui refusent tout dialogue, tout essai de paix.
Harafat en est peut être leur plus célèbre victime... Espérons que la vérité éclatera un jour !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#305 Le 19/12/2012, à 17:32

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

system1 a écrit :

S'il n'y avait pas de nouvelles colonies, cela ne changerait rien pour l'attitude des deux mouvements islamiques radicaux dont je te parle.

Bah pour le savoir, en réalité, faudrait peut-être que les israéliens arrêtent la colonisation.

Tu dépasses en mauvaise foi tout ce que j'avais pu imaginé sur toi. Tu est juste incroyable comme type.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#306 Le 19/12/2012, à 17:40

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

side a écrit :
system1 a écrit :

...

Tu dépasses en mauvaise foi tout ce que j'avais pu imaginé sur toi. Tu est juste incroyable comme type.

Mais que c'est donc si difficile pour toi d'argumenter plutôt que de te livrer à des attaques ad hominen !

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/12/2012, à 17:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#307 Le 19/12/2012, à 17:56

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Un point de vue (c'est le cas de le dire) intéressant :

Edgar Morin , en parlant du conflit israelo-palestinien a écrit :

En attendant (Godot? Clinton? Bilak?), nous ne pouvons que regarder en face la double tragédie, des deux yeux et non d'un seul oeil borgne.

Au moins, un esprit éclairé propose de ne pas mettre toute la responsabilité sur le dos d'Israël !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#308 Le 19/12/2012, à 18:00

mazarini

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

6steme1 a écrit :

Un point de vue (c'est le cas de le dire) intéressant :

Edgar Morin , en parlant du conflit israelo-palestinien a écrit :

En attendant (Godot? Clinton? Bilak?), nous ne pouvons que regarder en face la double tragédie, des deux yeux et non d'un seul oeil borgne.

Au moins, un esprit éclairé propose de ne pas mettre toute la responsabilité sur le dos d'Israël !

C'est vrai que les palestiniens n'avaient qu'à pas vivre la ou les sionistes voulaient s'installer.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#309 Le 19/12/2012, à 18:12

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Il faudrait d'abord que tu définisses qui sont les intégristes et ce qu'est l'attitude intégriste:
le Hamas est né en 67 il me semble et lutte contre l'occupation de la Palestine par les juifs immigrés devenus les israeliens.
Le Hesbollah a été la réponse à l'invasion du Liban par l'armée israelienne au début  des années 60
L'attitude de l'un ou l'autre est  controversée, notamment leurs accointances avec l'Iran, leur financement, ...etc... et on les critique, mais par rapport à quoi ? à ce qu'on aimerait voir, une hypothétique négociation qui est rendue  impossible du fait de l'attitude israelienne. Demain encore + qu'aujourd'hui, on voudrait forcer les palestiniens à négocier sur la base d'un territoire qui, grâce aux programmes israeliens de logements, se réduira à peau de chagrin, et surtout éparpillé, morcelé. Dans ces conditions, qu'y a-t-il à négocier ? et si  tu choisis de ne pas baisser la garde, t'es intégriste..Qui + est on va te taxer "d'intégrisme islamiste" Quant à l'armement, le financement, il n'y a pas , dans ces domaines, d'approvisionnement propre ou sale. Tu t'approvisionnes comme tu peux et tu cherches les appuis que tu peux.
Tu ne crois pas que les israeliens, religieux ou pas , ont aussi une composante intégriste qui voudrait que un bon palestinien est un palestinien derrière un barbelé. Qui + est , c'est la iucomposante intégriste israelienne qui est au pouvoir aujourd'hui. Netaniuniu est un intégriste, adoubé par des intégristes, du reste, il ne s'en cache pas

Dernière modification par mrey68 (Le 19/12/2012, à 18:16)

#310 Le 19/12/2012, à 18:18

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

Un point de vue (c'est le cas de le dire) intéressant :

Edgar Morin , en parlant du conflit israelo-palestinien a écrit :

En attendant (Godot? Clinton? Bilak?), nous ne pouvons que regarder en face la double tragédie, des deux yeux et non d'un seul oeil borgne.

Au moins, un esprit éclairé propose de ne pas mettre toute la responsabilité sur le dos d'Israël !

C'est vrai que les palestiniens n'avaient qu'à pas vivre la ou les sionistes voulaient s'installer.

C'est comme ça que tu fais écho à une phrase d'Edgar Morin ?

Crier contre Israël mais ça : http://www.info-palestine.net/article.p … icle=12617 où il est dit :

La position officielle des nations arabes est sans équivoque : la solidarité avec la Palestine prime. Mais les faits sur le terrain signalent une réalité terriblement différente : les Palestiniens sont maltraités au-delà de toute justification rationnelle dans différents pays arabes.

Mais il faut tout lire avant de crier toujours sur les mêmes !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#311 Le 19/12/2012, à 18:23

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

La position officielle des nations arabes est sans équivoque : la solidarité avec la Palestine prime. Mais les faits sur le terrain signalent une réalité terriblement différente : les Palestiniens sont maltraités au-delà de toute justification rationnelle dans différents pays arabes.

Ceci ne justifie EN RIEN  ce qui se passe en Palestine

Mais il faut tout lire avant de crier toujours sur les mêmes !

Je te signale que ce sont les israeliens qui sont toujours présentés comme les victimes obligés de se défendre et non pas les palestiniens. Régulièrement ils attaquent le liban pour se protéger. Donc oui, on crie toujours sur les mêms, à savoir, les palestiniens.
Dernière chose, le Hamas est reconnu comme organisation NON terroriste pas la pluspart des pays du monde. Maintenant, tu vérifies quels Etats classent le Hamas comme organisation terroriste

Dernière modification par mrey68 (Le 19/12/2012, à 18:27)

#312 Le 19/12/2012, à 18:50

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

La position officielle des nations arabes est sans équivoque : la solidarité avec la Palestine prime. Mais les faits sur le terrain signalent une réalité terriblement différente : les Palestiniens sont maltraités au-delà de toute justification rationnelle dans différents pays arabes.

Ceci ne justifie EN RIEN  ce qui se passe en Palestine

Tel n'est pas le but de mon lien, je veux juste souligner que l'on accuse toujours les mêmes de maltraiter les Palestiniens et qu'on se garde bien de montrer la réalité vécue par les Palestiniens hors de la Palestine.

mrey68 a écrit :

Mais il faut tout lire avant de crier toujours sur les mêmes !

Je te signale que ce sont les israeliens qui sont toujours présentés comme les victimes obligés de se défendre et non pas les palestiniens. Régulièrement ils attaquent le liban pour se protéger. Donc oui, on crie toujours sur les mêms, à savoir, les palestiniens.
Dernière chose, le Hamas est reconnu comme organisation NON terroriste pas la pluspart des pays du monde. Maintenant, tu vérifies quels Etats classent le Hamas comme organisation terroriste

Je te ferais remarquer que je n'"ai absolument pas employé le terme terroriste pour parler du hamas et hesbollah !

Je parle de mouvements armés et islamistes radicaux. hamas est un acronyme qui signifie : mouvement de résistance islamique, donc je ne raconte pas n'importe quoi, il y a bien le terme islamique ! C'est une des ailes des frères musulmans.

Je maintiens que leur seul but est le coran et l'usage de la violence ! Ce sont des milices qui mettent la religion avant la politique et la violence avant le débat !

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/12/2012, à 18:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#313 Le 19/12/2012, à 18:53

mazarini

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Si les palestiniens pouvaient vivre chez eux, ils ne seraient pas malheureux dans un pays étranger. Dans les camps palestiniens, comme au Liban par exemple, ils sont en attente de leur retour en Palestine.
Je ne reconnais pas ce qui a conduit à la création d’Israël. Je reconnais un droit d'exister maintenant qu'ils se sont imposés. S'ils n'existaient plus, ca ne me ferait pas réagir, même pas ouvrir une bouteille de champagne.
System, les arguments que tu présentes me vont craindre le pire de gens certainement bien moins bien intentionné. J'ai pensé au départ que tu plaisantais quand tu parlais de besoin d'espace, de palestiniens qui n'étaient pas un peuple. J'ai peur que ce ne soit pas le cas. Ce qui me rassure un peu, c'est que la démographie joue en la faveur des musulmans et que l'on a la preuve depuis quelques temps qu'un militaire bien nourri ne vaut pas grand chose.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#314 Le 19/12/2012, à 18:53

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

e maintiens que leur seul but est le coran et l'usage de la violence ! Ce sont des milices qui mettent la religion avant la politique et la violence avant le débat !

Y a pas de débat possible...c'est ça que tu veux pas comprendre....y a pas de discussion possible, parce qu'il n'y a pas de base de discussion, sauf à accepter un diktat....

Dernière modification par mrey68 (Le 19/12/2012, à 18:56)

#315 Le 19/12/2012, à 18:57

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

Y a pas de débat possible...c'est ça que tu veux pas comprendre....

Tu as entendu parler de la résolution 181 des Nations Unis ? Elle prépare l'organisation de deux états !

Et devine qui ne veut pas en entendre parler et cela au nom du coran !

Les milices armées islamiques palestiniennes refusent le dialogue, c'est ça que tu ne veux pas comprendre !

Edit : c'est ça que la gauche bien pensante ne veut pas entendre !

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/12/2012, à 18:58)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#316 Le 19/12/2012, à 19:06

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

system1 a écrit :

Mais que c'est donc si difficile pour toi d'argumenter

Avec toi, ça me semble même absolument impossible.

system1 a écrit :

Au moins, un esprit éclairé

lol

Non mais, keskifopalire !!

Un esprit éclairé ... quand il te sied ... sinon c'est rien qu'un sale donneur de leçon dont on a rien à foutre parce que faudrait apprendre à penser par soi-même.

Reconnaîtrez-vous l'auteur de ces phrases ?

« Edgar Morin - 90 ans - 60 ans de réflexions et de luttes : un nouveau dieu ? »

« Avec des penseurs pareils, le déclin de la France est assuré ! »

« Je ne pense pas que ton maître à penser Edgar Morin ... »

Laisse moi rire, t'es pathétique.


Accessoirement, Edgar Morin est le genre à se faire insulter et traiter d'antisémite, et d'être traîné en justice pour antisémitisme, par des types de ton acabit. Pourquoi ? Parce qu'il a le culot d'écrire dans un journal à grand tirage :

Un esprit éclairé a écrit :

Les juifs qui furent humiliés, méprisés et persécutés humilient, méprisent, persécutent les palestiniens.

system1 a écrit :

Crier contre Israël mais ça : http://www.info-palestine.net/article.p … icle=12617 où il est dit :

Ce qui justifie donc le comportement des israéliens !!!


system1 a écrit :

Mais il faut tout lire avant de crier toujours sur les mêmes !

C'est quand que tu nous sort un laïus sur le repentir shoatique que l'on devrait tous se cogner jusqu'à la fin de nos jours ?



system1 a écrit :

Et devine qui ne veut pas en entendre parler et cela au nom du coran !

Mais qui est venu coloniser un territoire qui n'était pas le leur au nom de la Torah !

Sionistes, islamistes, même combat !! Voilà pourquoi ceci ne prendra fin qu'avec la victoire d'un camp.

Dernière modification par side (Le 19/12/2012, à 19:13)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#317 Le 19/12/2012, à 19:07

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

bah oui, on aurait du en 1944 négocier le partage de l'alsace et la lorraine avec l'allemagne
La résolution 181 date de 1947...elle consacrait et reconnaissait l'Etat d'Israel sans reconnaître l'Etat palestinien
Que voulais tu qu'ils accepten,t ??  la réponse, à l'époque , des arabes fut de dire aux européens, et juifs européens en particulier "réglés vois affaires entre vous, donnez aux juifs un bout de l'Allemagne ou n'importe quoi mais ne venez pas nous emmerder"
Logique ou pas ???

#318 Le 19/12/2012, à 19:45

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

side a écrit :
system1 a écrit :

Mais que c'est donc si difficile pour toi d'argumenter

Avec toi, ça me semble même absolument impossible.

system1 a écrit :

Au moins, un esprit éclairé

lol

Non mais, keskifopalire !!

Un esprit éclairé ... quand il te sied ... sinon c'est rien qu'un sale donneur de leçon dont on a rien à foutre parce que faudrait apprendre à penser par soi-même.

Reconnaîtrez-vous l'auteur de ces phrases ?

« Edgar Morin - 90 ans - 60 ans de réflexions et de luttes : un nouveau dieu ? »

« Avec des penseurs pareils, le déclin de la France est assuré ! »

« Je ne pense pas que ton maître à penser Edgar Morin ... »

Laisse moi rire, t'es pathétique.


Accessoirement, Edgar Morin est le genre à se faire insulter et traiter d'antisémite, et d'être traîné en justice pour antisémitisme, par des types de ton acabit. Pourquoi ? Parce qu'il a le culot d'écrire dans un journal à grand tirage :

Tu as raison, accessoirement, Edgar Morin est juif alors un Juif traité d'antisémite, c'est d'un drôle !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#319 Le 19/12/2012, à 19:48

GR 34

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

mrey68 a écrit :

bah oui, on aurait du en 1944 négocier le partage de l'alsace et la lorraine avec l'allemagne
La résolution 181 date de 1947...elle consacrait et reconnaissait l'Etat d'Israel sans reconnaître l'Etat palestinien
Que voulais tu qu'ils accepten,t ??  la réponse, à l'époque , des arabes fut de dire aux européens, et juifs européens en particulier "réglés vois affaires entre vous, donnez aux juifs un bout de l'Allemagne ou n'importe quoi mais ne venez pas nous emmerder"
Logique ou pas ???

Faux, la résolution 181 préparait un partage en deux états !

La résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations unies, votée le 29 novembre 1947, recommande le partage de la Palestine en un Etat juif, un Etat arabe et une zone «  sous régime international particulier  ».

14 000 kilomètres carrés, avec 558 000 juifs et 405 000 arabes pour l’Etat juif, 11 500 kilomètres carrés, avec 804 000 arabes et 10 000 juifs pour l’Etat arabe, 106 000 Arabes et 100 000 juifs pour la zone internationale qui comprend les Lieux saints, Jérusalem et Bethléem. Entre les deux Etats devait s’installer une union économique, monétaire et douanière.

Adoptée par 33 voix (dont les Etats-Unis et l’URSS), contre 13 voix opposées et 10 absentions (dont la Grande-Bretagne espérant à la faveur des troubles maintenir son influence), elle est refusée par les Arabes et critiquée par les sionistes qui s’y rallient malgré tout. La résolution ne sera jamais appliquée et six mois après son vote, le 15 mai 1948, débute la première guerre israélo-arabe, après cinq mois de guerre judéo-palestinienne.

Tu peux, stp,  éviter la désinformation ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 19/12/2012, à 19:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#320 Le 19/12/2012, à 20:23

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Faux, la résolution 181 préparait un partage en deux états !

faux..entre un Etat israelien et un territoire palestinien. L'Etat palestinien n'était pas constitué...par contre l'Etat israelien si.
Ensuite pourquoi voudraisn tu que des palestiniens acceptent qqchose qu'ils n'ont jamais demandé. Est ce à dire qu'ils ont vécu pendant des centaines d'années sur un territoire qui n'était pas le leur ? A titre provisoire ?
Et ils auraient du se plier à un traité concocté par les anglais ?
Non mais QUI accepterait des conditions pareilles ?

Dernière modification par mrey68 (Le 19/12/2012, à 20:27)

#321 Le 19/12/2012, à 20:26

side

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

system1 a écrit :

alors un Juif traité d'antisémite, c'est d'un drôle !

Tu veux que je te fasse une liste de juifs qui sont ou furent traités d'antisémite ? Non parce que la liste risque d'être très longue.

Avec les sionistes du genre au pouvoir en Israël en ce moment, tous ceux qui osent remettre en cause la moindre décision de cet État illégitime sont des antisémites. Comme ça, c'est vite réglé.


« Quand il y a un président antisémite aux États-Unis [oui, il parle bien d'Obama. nds], c’est un test pour nous et nous devons dire : nous ne reculerons pas. Nous sommes une nation vieille de quatre millénaires (sic) et vous, vous serez oublié dans une ou deux années. Qui se souviendra de vous ? Mais Jérusalem vivra pour toujours. » - Hagai Ben-Artzi (frangin de l'autre)

Dernière modification par side (Le 19/12/2012, à 20:27)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#322 Le 19/12/2012, à 20:48

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Une précision:
La résolution 181 ne pouvait rien régler, pour la bonne et simple raison qu'elle n'en avait pas la capacité (ni d'ailleurs la légitimité). En effet, ce qui a été appelé "résolutions" n'étaient en fait que des propositions qui devaient être soumises , non pas aux populations intéressées (palestiniens et juifs) mais à la communauté internationale. La même qui avait placé les juifs en Palestine.  Ca tombe bien. Et puis aux palestiniens on ne leur demandait pas leur avis, qui plus est, aucune légitimité
En effet, par ailleurs, la résolution se fondait sur un postulat absolument faux qui était de refuser aux populations occupant le territoire palestinien toute souveraineté sur ce même territoire. Au nom de quoi ?au motif  qu'ils ne formaient pas , soi-disant, un peuple. Or ils formaient un peuple et ce depuis des centaines d'années, et on en revient à l'origine de la discussion. Pour ce qui concerne les palestiniens, on remarque tout de même que, bien que n'étant pas un peuple, ils ont été capables néanmoins de se soulever contre un colonisateur...et ce depuis bien avant 1947
Mais je te recommande ce texte qui est assez court, écrit par Monique Chemillier-Gendreau, professeur de droit public.

Dernière modification par mrey68 (Le 19/12/2012, à 21:42)

#323 Le 19/12/2012, à 20:50

Sopo les Râ

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

Y a pas de débat possible...c'est ça que tu veux pas comprendre....

Tu as entendu parler de la résolution 181 des Nations Unis ? Elle prépare l'organisation de deux états !

Et devine qui ne veut pas en entendre parler et cela au nom du coran !

Résolution 67/19 de l'Assemblée générale des Nations unies :

Wikipédia a écrit :

La résolution 67/19 de l'Assemblée générale des Nations unies accorde « à la Palestine le statut d’État observateur non membre auprès de l’Organisation des Nations Unies ».
[…]
Le détail des votes pour la Demande d’admission de la Palestine en tant qu’État observateur non membre est indiqué dans le tableau suivant :
[…]
Contre : Canada, États-Unis d'Amérique, Israël, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Palaos, Panama, République tchèque.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#324 Le 19/12/2012, à 21:06

ginette

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Et tous les programmes de constructions de logements viennent en représaille au nouveau status de la Palestine.
Tu penses ce que tu veux system, tu as  le droit de choisir ton camp, mais les faits sont les faits

Dernière modification par mrey68 (Le 19/12/2012, à 21:07)

#325 Le 19/12/2012, à 23:58

david96

Re : La gauche bien pensante, poulet citron tajine et gorgonzola.

Bon j'en suis à la première page et  je dois le dire, c'est déjà d'un bon niveau, je me régale dans le bon sens du terme.

Mais je n'interviens pas pour ça. Simplement un message aux modérateurs :
Il serait peut-être bon de mettre un erratum au sujet épinglé : Arrêt des topics politiques et assimilés, suite à la décision du fil de discussion suivant  :
La liberté de parole dans le Café, vu les remarques, beaucoup n'en sont pas informés.
Bon, je passe à la page 2… wink

Dernière modification par david96 (Le 20/12/2012, à 00:06)

Hors ligne