Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2012, à 15:46

by2d

Retour à Windows

Je viens de changer de pc portable, je donne mon ancien pc a mon amie qui et c'est peu dire déteste ubuntu, je voudrais donc le faire revenir sous windows 7 que je possède, mon problème est que je ne peux plus booter sur le cd de windows 7, j'ai bien vérifié les paramètres du bios pour le boot  et c'est ok pour preuve l'ordi boot bien sur un cd ubuntu, j'ai même testé d'installer windows par cle usb sans succès et même un windows xp toujours rien !!! Je viens donc vous demander de l'aide car la je ne comprends plus rien et je suis un débutant avec ubuntu, merci.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2012, à 16:23

sono68200

Re : Retour à Windows

Quelle idée d'installer Ubuntu en tant que débutant ? ^^
Non c'était une boutade bien entendu, c'est même bien d'avoir essayé de te lancer dessus sans rien y connaître. Après ça ne peut pas plaire à tout le monde. Personnellement, j'ai essayé Windows 7 avec mon nouvel ordinateur portable il y a trois mois et j'ai très vite réinstallé Ubuntu... Je ne supporte plus Windows, j'ai tous mes repères sur Ubuntu maintenant.
Sinon pour ton problème, as-tu essayé de remettre les paramètres BIOS par défaut ? Avec la touche F9 en général une fois dans le BIOS. Puis Windows par clé USB ça ne marche que très rarement. Et je parle en connaissance de cause et non juste de mon entourage. ^^ ( Je n'ai personnellement réussi qu'une ou deux fois à l'installer depuis une USB sur une dizaine de tentatives. )

Hors ligne

#3 Le 19/12/2012, à 16:43

Korak

Re : Retour à Windows

Bonjour,

Démarre le PC sur un LiveCD (ou LiveUSB) d'Ubuntu et choisi de démarrer en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer).

Lance GParted et supprime toutes les partitions présentes sur le disque-dur. N'oublie pas de cliquer sur le bouton Appliquer dans GParted avant de la fermer.

Quand c'est fait, referme tout et redémarre sur le DVD d'installation de Windows 7.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 19/12/2012, à 17:23

Bertrand49

Re : Retour à Windows

Oui, je suis de l'avis de Korak car il faut détruire toutes les partitions et créer une ou deux nouvelles en ntfs, sinon windows ne voudra pas démarrer, il me semble....

Hors ligne

#5 Le 19/12/2012, à 17:40

marcodel

Re : Retour à Windows

salut
apparemment le probleme est le boot sur le cd win et non la reconnaissance du disque dur

by2d a écrit :

mon problème est que je ne peux plus booter sur le cd de windows 7

a+

En ligne

#6 Le 19/12/2012, à 17:43

Bertrand49

Re : Retour à Windows

Oui, je comprends mais remettre le bios à zéro, c'est une bonne idée et même nécessaire, il vaut mieux enlever la pile pendant quelques minutes et réessayer de booter avec le dvd windows ensuite, en faisant attention à indiquer ton lecteur choisi en premier boot!

Hors ligne

#7 Le 19/12/2012, à 17:43

Compte anonymisé

Re : Retour à Windows

by2d a écrit :

je donne mon ancien pc a mon amie qui et c'est peu dire déteste ubuntu

Es-tu bien sûr que c'est la distribution "ubuntu" qu'elle déteste ?
Ou pas plutôt gnome ?
Lui as-tu au moins montré KDE ?
=> http://www.kubuntu-fr.org/telechargement

C'est très rare de trouver des gens qui "détestent" KDE, ou il faut leur demander pourquoi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/12/2012, à 17:44)

#8 Le 19/12/2012, à 18:10

by2d

Re : Retour à Windows

Déjà merci a tous, j'ai effectué la manipulation de korak crée une partition ntfs et remis a zéro le bios sans succès, quand je veux booter sur le cd de Windows il ne se passe rien juste au bout d'un moment ou le pc arrête de vouloir booter sur le cd il me dit:
error: unknow filesystem.
grub rescue> _
donc il essaye de booter sur ubuntu, quand je dit que mon amie déteste ubuntu c'est pour plusieurs raison l'impossibilité d'installer ses jeux et logiciel habituel et en général la complexité d'utilisation par ex: brancher un autre écran demande plusieurs manipulations.

Hors ligne

#9 Le 19/12/2012, à 18:33

Compte anonymisé

Re : Retour à Windows

exemple:

by2d a écrit :

la complexité d'utilisation par ex: brancher un autre écran demande plusieurs manipulations.

C'est très simple dans KDE.
Ce qu'il manque à ta copine est d'être prise gentiment par la main, mais ça nous regarde pas.
Bon courage avec windows 7&8&9.

ps: si tu tombes sur grub_rescue en bootant sur un CD windows, c'est que tu ne bootes pas sur le CD windows.
J'espère au moins que tu sais faire ça, car ça n'a pas grand-chose à voir avec ubuntu.

#10 Le 19/12/2012, à 18:37

Kanor

Re : Retour à Windows

J'adore Windows de Microsoft tu achète le produit mais tu n'a pas de support dessus roll

Hors ligne

#11 Le 19/12/2012, à 18:51

by2d

Re : Retour à Windows

Pour l'écran passe encore mais les logiciels lui manque beaucoup.
Et quand je dis au bout d'un moment je tombe sur grub_rescue c'est que je ne passe pas par F9 mais que je laisse le pc booter tous seul, j'ai mis dans le bios le cdrom comme premier boot ensuite l'usb et pour finir le dd interne donc au final je sais le faire c'est pas le problème mais c'est que le pc ne veux pas booter sur le cd et fini par essayé de booter sur ubuntu.
Ce qui me semble le plus bizarre dans cette histoire c'est que ubuntu peux influer sur le boot du pc car quand je met le cd ubuntu ça boot, j'ai testé le cd windows sur un autre pc et la ça marche.
Donc au final j'ai:
un cd windows qui fonctionne
un boot sur le cd de ubuntu
pas de boot sur le cd de windows avec ce PC
pas de problème matériel car j'arrive a booter sur le cd ubuntu
une envie de transformer ce pc en frisbee
Merci de m'aider je suis dans le désarroi avec ce pc.

Dernière modification par by2d (Le 19/12/2012, à 18:52)

Hors ligne

#12 Le 19/12/2012, à 19:00

by2d

Re : Retour à Windows

Kanor a écrit :

J'adore Windows de Microsoft tu achète le produit mais tu n'a pas de support dessus roll

Tu m'ôte les mots de la bouche wink

Hors ligne

#13 Le 19/12/2012, à 19:11

Compte anonymisé

Re : Retour à Windows

Ton liveCD windows est peut-être mal gravé.
Tu as trouvé ça où ?
Et gravé avec quoi ?
As-tu vérifié son checksum ?

#14 Le 19/12/2012, à 19:15

by2d

Re : Retour à Windows

C'est un véritable cd windows et comme je l'ai dis j'ai essayé sur un autre pc et ça marche, j'en ai même fais une image pour tester en clé usb résultat identique.

Hors ligne

#15 Le 19/12/2012, à 19:16

edge_one

Re : Retour à Windows

Kanor a écrit :

J'adore Windows de Microsoft tu achète le produit mais tu n'a pas de support dessus roll

au point de demander de l'aide sur un forum dédié à une distribution GNU/linux…

#16 Le 19/12/2012, à 19:19

Compte anonymisé

Re : Retour à Windows

by2d a écrit :

C'est un véritable cd windows et comme je l'ai dis j'ai essayé sur un autre pc et ça marche.

Mais tu as déjà installé un autre PC avec ce CD windows ? Ou tu l'avais en stock dans un tiroir, jamais servi ?
Et "véritable", tu as trouvé ça où ?

#17 Le 19/12/2012, à 19:37

by2d

Re : Retour à Windows

il avais déjà servie je l'ai récupéré au près de mon père fan des formatages abusifs qui l'avait acheté dans une boite d'info.

Hors ligne

#18 Le 19/12/2012, à 19:39

Compte anonymisé

Re : Retour à Windows

by2d a écrit :

il avais déjà servie je l'ai récupéré au près de mon père fan des formatages abusifs qui l'avait acheté dans une boite d'info.

Alors oublie définitivement ce CD.
Tu ne rendras pas service à ta copine.
Et ton père, il a trouvé où ce CD ?

#19 Le 19/12/2012, à 19:45

by2d

Re : Retour à Windows

oublier ce cd j'aurais du mal c'est cher un windows enfin tu va me dire ce qui coûte cher c'est la clé et comme je te l'ai dis mon père l'avais acheté dans une boite d'info, mais si c'est pour me faire dire que c'est un windows pirate ce n'est pas le cas et au pire tant que j'ai une clé c'est légale et puis ce n'est pas le problème non plus car il fonctionne merci de te donner du mal pour moi.

Hors ligne

#20 Le 19/12/2012, à 19:49

Compte anonymisé

Re : Retour à Windows

Tu as une clef pour installer ce CD sur un PC (sauf preuve du contraire).
Mais pas pour passer du Papa, au fiston, aux copines du fiston, et à la grand-mère et à la belle-mère, et aux cousins et cousines.
Windows, ça ne marche pas comme ça du tout.
J'espère que tu ne veux pas envoyer ta copine en prison.

Ta priorité est d'aller sur le PC de ton papa, et de trouver le CLUF (contrat de licence ou EULA / End User Licence Agreements ) qui te permettra de savoir ce que tu peux faire avec ce CD, mais je crains que tu ailles au devant de graves ennuis.
Essaie au moins d'épargner ta copine d'ennuis très graves, dont tu seras responsable et nécessairement impliqué aux yeux de la loi.
Si ton père était informé de tes intentions, il pourrait aussi être impliqué, car il a accepté le CLUF, et ne peut l'ignorer.

Un peu de lecture déjà pour t'informer du sujet sensible:
https://fr.wikipedia.org/wiki/EULA#Cont … teur_final

Une solution: demande à ta copine combien elle est prête à mettre pour acheter une licence windows.
Ça te permettra de choisir la version, en fonction de ses moyens.
A moins que tu lui fasses un joli cadeau de Noêl !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/12/2012, à 20:03)

#21 Le 19/12/2012, à 20:06

renaud07

Re : Retour à Windows

φlip a écrit :

Tu as une clef pour installer ce CD sur un PC (sauf preuve du contraire).
Mais pas pour passer du Papa, au fiston, aux copines du fiston, et à la grand-mère et à la belle-mère, et aux cousins et cousines.
Windows, ça ne marche pas comme ça du tout.
J'espère que tu ne veux pas envoyer ta copine en prison.

Ta priorité est d'aller sur le PC de ton papa, et de trouver le CLUF (contrat de licence ou EULA / End User Licence Agreements ) qui te permettra de savoir ce que tu peux faire avec ce CD, mais je crains que tu ailles au devanr de graves ennuis.
Essaie au moins d'épargner ta copine d'ennuis très graves, dont tu seras responsable et nécessairement impliqué aux yeux de la loi.
Si ton père était informé de tes intentions, il pourrait aussi être impliqué, car il a accepté le CLUF, et ne peut l'ignorer.

Ah bon ? Je n'ai jamais vu quelqu'un aller en prison parce qu'il avait piraté un windows (ou un autre logiciel d’ailleurs).

Dernière modification par renaud07 (Le 19/12/2012, à 20:15)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#22 Le 19/12/2012, à 20:17

Compte anonymisé

Re : Retour à Windows

Les prisons sont bien pleines en ce moment, et les moyens de communication sont limités (tous les prisonniers n'ont pas la télé et internet).
Donc ceux qui sont en prison pour piratage windows ne peuvent pas s'exprimer si facilement.

Mais ce n'est vraiment pas faire un cadeau à une copine que de lui installer un windows déjà passé de main en main, surtout sans l'informer des risques et conséquences.
Normalement, windows se trouve en boutique, et on y trouve un peu tous les prix.
Tout dépend des moyens de la copine.
Ou ça peut faire une beau cadeau un beau liveCD windows tout neuf avec son pack office.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/12/2012, à 20:20)

#23 Le 19/12/2012, à 20:20

The Uploader

Re : Retour à Windows

by2d a écrit :

oublier ce cd j'aurais du mal c'est cher un windows enfin tu va me dire ce qui coûte cher c'est la clé et comme je te l'ai dis mon père l'avais acheté dans une boite d'info, mais si c'est pour me faire dire que c'est un windows pirate ce n'est pas le cas et au pire tant que j'ai une clé c'est légale et puis ce n'est pas le problème non plus car il fonctionne merci de te donner du mal pour moi.

Tu as essayé Kubuntu (12.04) ?

C'est ce qui ressemble le plus à Windows, même 7.

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2012, à 20:20)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#24 Le 19/12/2012, à 20:21

renaud07

Re : Retour à Windows

φlip a écrit :

Mais ce n'est vraiment pas faire un cadeau à une copine que de lui installer un windows déjà passé de main en main.

Si on part du principe que le windows en question à été désinstallé des machines antérieures alors il n'y a pas violation de licence

Dernière modification par renaud07 (Le 19/12/2012, à 20:26)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#25 Le 19/12/2012, à 20:23

Compte anonymisé

Re : Retour à Windows

renaud07 a écrit :

Mais si on part du principe que le windows en question à été désinstallé des machines antérieures .

Non, il ne s'agit pas du principe dans ce cas précis.
Je doute que la papa et le fiston formattent leur disque dur pour faire plaisir à la copine, à moins que ce soit une très très très bonne copine.