Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#26 Le 19/12/2012, à 20:37

renaud07

Re : Retour à Windows

De toute façon une fois installé il verra bien si la licence lui est accordée ou non. S'il a envie de se mettre dans l'illégalité, c'est son choix pas le nôtre, je comprends pas pourquoi dès qu'on parle de windows tout le monde demande si c'est du acheté ou piraté qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux ? C'est pas parce qu'on lui dit que c'est mal qu'il va aller courir dans un magasin d'info acheter une zolie boiboite. Quelqu'un demande comment faire un dual-boot win/linux on lui dit comment faire, point. Pas besoin de blablater 3h sur la question de la licence.

Coup de gueule du soir, bonsoir.

Dernière modification par renaud07 (Le 19/12/2012, à 20:44)

-AMD FX 3850 4,6 Ghz OC - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - 8 Go RAM - 500 Go/1 To - dualboot Ubuntu  cinnamon 14.04 64 bits/windows 7 64 bits
-Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - 4Go RAM - 320Go - dualboot Xubuntu 14.04 64 bits/windows 7 64 bits
-Asus Eee PC 1225B - AMD C-60 1 Ghz - 4Go RAM - 500Go - dualboot Xubuntu 14.04 64 bits/windows 7 64 bits

#27 Le 19/12/2012, à 20:43

φlip

Il est beaucoup plus simple d'aller lire la licence sur le PC du papa, que d'installer un windows douteux, juste pour lire la licence.
Autant procéder par ordre, surtout qu'il s'agit d'un PC pour une autre personne, une copine.
C'est la moindre des choses de l'informer précisément des risques encourus.
Si elle n'est pas d'accord avec la licence, il aura l'air malin avec le windows du papa.

#28 Le 19/12/2012, à 20:47

The Uploader

Je plussoie.

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
ASUS N56VV (UEFI + GPT, Core i5-3230M @ 2.60GHz, Intel HD4000 + GeForce 750M, 12 Go de RAM, SSD 1 To)
Système principal : Archlinux (amd64), avec KDE
Système oublié la plupart du temps : Windows 8.1 Update 1 (x64, OEM)

#29 Le 19/12/2012, à 20:52

renaud07

La licence windows est très simple :

-Version boite : Installation sur n'importe quel PC à condition d'avoir désinstallé l'ancienne.
-Version OEM : liée à vie à la machine, si changement de la carte mère réactivation obligatoire (jusqu’à 5 fois, après c'est démerde toi par téléphone pour te la faire activer)
-Installation sur plusieurs machines de la même licence : illégalité = refus d'activation = crack

Dernière modification par renaud07 (Le 19/12/2012, à 20:55)

-AMD FX 3850 4,6 Ghz OC - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - 8 Go RAM - 500 Go/1 To - dualboot Ubuntu  cinnamon 14.04 64 bits/windows 7 64 bits
-Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - 4Go RAM - 320Go - dualboot Xubuntu 14.04 64 bits/windows 7 64 bits
-Asus Eee PC 1225B - AMD C-60 1 Ghz - 4Go RAM - 500Go - dualboot Xubuntu 14.04 64 bits/windows 7 64 bits

#30 Le 19/12/2012, à 20:57

φlip

Plutôt que de créer des ennuis au copain et à son papa qui ne seront peut-être ps d'accord de tout désinstaller sur leur PC, la copine demandera probablement windows 8 qui vient de sortir.
Il y a sûrement des bonnes promos pour Noël (j'en ai vu à 50€ au lieu de 279€ prix officiel)
Et si ça ne lui convient pas, elle pourra toujours essayer Kubuntu par la suite.

#31 Le 19/12/2012, à 21:14

bluc

Salut,

Ton pc peut il booter sur usb , j'ai pu installer Windows 7 sur un pc donc le lecteur cd était défectueux en faisant un live-usb a partir d'un disque dur usb avec Multisystem et cette méthode (ne fonctionne pas avec XP)

Packard Bell : elementary OS  ❖  Ubuntu 14.04 Unity
Toshiba A 100-187 :  elementary OS ❖ Linux Mint 17 Mate 

#32 Le 20/12/2012, à 00:20

by2d

φlip Je suis désolé que tu t'inquiète comme cela pour moi, mais par hasard on ne serais pas éloigné légèrement de mon problème ?! Mais si cela t'inquiète réellement ne te fais pas de soucis tu ne tombera pas pour complicité car pour le moment je ne peux même pas encore booter sur le cd (je le rappelle mon problème de base) et du coup encore moins rentré une clé smile . Au passage cette amie (révélation) est ma femme donc j'assumerais comme un héros la responsabilité et pour mon père qui vient de nous quitter je pense que personne n'ira lui pauser de problème.  Tout cela pour dire que pour ce côté la c'est mon problème d'utiliser un véritable windows avec une véritable clé ( décidément cette conversation n'a aucun sens étant donné que j'ai le cd, la boite du cd et la clé devant mes yeux mais bon, il faut bien des justiciers partout). Mais si quelqu'un se souvient de mon problème (voir le fil de la conversation) après cette petite divagation,  je l'invite à me donner un petit coup de pouce car je ne peux toujours pas booter sur le dvd de windows.

Dernière modification par by2d (Le 20/12/2012, à 00:20)

#33 Le 20/12/2012, à 02:59

renaud07

Que fait le pc quand tu le lances avec le cd de win ? tu l'entends qui se met à tourner ? La led d'activité du lecteur s'allume ? À tout hasard essaie de nettoyer la lentille du lecteur avec un coton-tige et de l'alcool. Mais comme dit bluc tu as peut-être un problème, j'ai connu une personne qui avait un portable un peu ancien et il n'arrivait plus à lire les dvd alors que les cd passaient sans problème, d'après lui ça serait à cause de la nappe (des connexions sûrement coupées à l'intérieur), vérifie qu'elle n'est pas abîmée.

Si jamais la méthode avec multisystem ne fonctionne pas, crée une image iso bootable de ton dvd sur une machine qui fonctionne (j'espère qu'il y a win dessus sinon t'es mal barré) :
http://www.pcastuces.com/pratique/windo … /page1.htm

-Ensuite installes Windows 7 USB/DVD download tool
-Formate une clé USB de 4go mini en ntfs sinon ça ne fonctionnera pas
-Lances le programme, choisis ton image et laisse faire.

Dernière modification par renaud07 (Le 20/12/2012, à 03:20)

#34 Le 20/12/2012, à 13:44

φlip

@by2d
Merci de révéler que ta copine est ta femme, mais quand-même.....
N'oublie pas que tu es dans une rubrique "café", et non pas dans la rubrique "installation".
Ce que je trouve énorme, pour ne pas dire grotesque, est de venir sur un forum linux pour demander comment booter son CD windows, alors qu'il doit bien exister quelques centaines de forums de support windows.
Imagines-tu un seul instant un utilisateur linux venir demander sur un forum windows comment booter son CD linux ?
Voilà le fond de ma pensée.

Maintenant, les experts du plus haut niveau vont venir à ton secours pour booter ton CD windows.
Good luck man.

#35 Le 29/12/2012, à 17:00

dauphinoix

φlip a écrit :
by2d a écrit :

je donne mon ancien pc a mon amie qui et c'est peu dire déteste ubuntu

Es-tu bien sûr que c'est la distribution "ubuntu" qu'elle déteste ?
Ou pas plutôt gnome ?
Lui as-tu au moins montré KDE ?
=> http://www.kubuntu-fr.org/telechargement

C'est très rare de trouver des gens qui "détestent" KDE, ou il faut leur demander pourquoi.

Tout à fait! tous les échos que j'ai sur cet interface sont "c'est génial!"

et je te rassure ma soeur aussi n'aime pas Linux... c'est la seule à utiliser Windows tout le temps dans la maison. Même mes parents qui ne se font pas convaincre facilement sont sur KDE!

Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

#36 Le 30/12/2012, à 22:09

sounderk

BY2D je vais répondre a ta question télécharge Windows 7 et son crack [modéré, voir les règles du forum] formate ton disque dur avant en ntfs et roule ma poule......

''QLIP'' MOI JE TIRE PLUS VITE QUE MON OMBRE AMIGOS  http://www.youtube.com/watch?v=Dh2wlxuAuns

N'oublie pas que tu es dans une rubrique "café", et non pas dans la rubrique "installation".
Ce que je trouve énorme, pour ne pas dire grotesque, est de venir sur un forum Linux pour demander comment booter son CD Windows, alors qu'il doit bien exister quelques centaines de forums de support Windows.
Imagines-tu un seul instant un utilisateur Linux venir demander sur un forum Windows comment booter son CD Linux ?
Voilà le fond de ma pensée.

J'aime pas trop la façon d'on tu parle ici sur ce sujet ; tous le monde cherche des réponses ou expose des sujets le respect ça s'apprend ; tu saura pour ta gouverne que même certain soft Linux répare Windows ou aborde le sujet d'une cohabitation en Dual-Boot  ;donc une aide de la communautée est toujours la bienvenu pour un novice c'est ça le partage ; apparemment tous le monde ne comprend pas la philosophie du site "Pour ta gouverne le bureau des réclamation est fermer"

Dernière modification par xabilon (Le 30/12/2012, à 23:05)

L'homme de la PamPa. Linux pourquoi faire simple quand tous peut être compliqué.
Une petite pensée pour  Eli Wallach ....merçi encore Tuco
https://www.youtube.com/watch?v=BdK0jaLuJL8

Haut de page ↑