Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 14:24

ika

un navigateur proche d'IE

oui, oui, j'ai un peu honte d'une telle question, mais c'est pour le boulot !:rolleyes:
j'ai des trucs a faire sur un programme d'environnement internet-explorer-friendly mais, avec mon firefox, je butte (javascript) sur des fonctions essentielles...
lequel (autre que firefox) serait celui qui s'en rapproche le plus ?
merci

Dernière modification par ika (Le 24/09/2007, à 14:30)


petit scarabée deviendra grand -- un jour

Hors ligne

#2 Le 24/09/2007, à 14:36

ika

Re : un navigateur proche d'IE

bon, ben déjà konqueror fait pas mieux mad


petit scarabée deviendra grand -- un jour

Hors ligne

#3 Le 24/09/2007, à 16:06

mutah

Re : un navigateur proche d'IE

Pourquoi pas installer l'ignoble mais vrai IE : http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Main_Page ?


Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2007, à 16:19

ika

Re : un navigateur proche d'IE

oui !
c'est excatement ce que j'ai fait il y a quelques heures, et meme si tout n'est pas parfait au niveau des fonctionnalités, il me permet au moins de pouvoir travailler. ouf (facon de parler !).

c'est un comble hein ? enfin bon... c'est pas demain la veille que microsoft fera des programmes pour se "compatibiliser" avec linux, non plus roll alors disons que c'est une chance !

merci mutah !


petit scarabée deviendra grand -- un jour

Hors ligne

#5 Le 24/09/2007, à 17:12

pierluc

Re : un navigateur proche d'IE

Si tes affaires ne fonctionnent pas sous firefox, sa risque de ne pas fontionner non plus sous Safari puis petêtre que ça ne fontionnera pas bien sure toutes les versions de Firefox. Tu serais pas mieux de t'arranger pour que ça fontionne partout?

En tout cas, moi j'aime pas trop ça des sites qui nécessitent IE6 et qui m'achale pour que je l'installe...

Dernière modification par pierluc (Le 24/09/2007, à 17:12)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#6 Le 24/09/2007, à 17:25

Stardust

Re : un navigateur proche d'IE

il y a opera aussi

http://doc.ubuntu-fr.org/opera

Dernière modification par Stardust (Le 24/09/2007, à 17:26)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#7 Le 24/09/2007, à 17:33

invité

Re : un navigateur proche d'IE

mutah a écrit :

Pourquoi pas installer l'ignoble mais vrai IE : http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Main_Page ?

Petit point de détail....
Il faut aussi installer windows pour ta solution !!!

#8 Le 24/09/2007, à 17:48

ika

Re : un navigateur proche d'IE

du tout !
wine et cabextract suffisent... wink


petit scarabée deviendra grand -- un jour

Hors ligne

#9 Le 24/09/2007, à 17:54

invité

Re : un navigateur proche d'IE

ika a écrit :

wine et cabextract suffisent... wink

Ha bon ?
Ha bon...... je croyais que wine faisait l'interface avec windows (base de registre et compagnie).
Pas hyper clair.

#10 Le 25/09/2007, à 03:54

AlexandreP

Re : un navigateur proche d'IE

invité a écrit :

Pas hyper clair.

Mais non, c'est très clair : http://doc.ubuntu-fr.org/wine_presentation

« Wine est lent, car c'est un émulateur. »
Comme son acronyme le souligne, Wine n'est pas un émulateur. Wine n'émule pas Windows : il est une implémentation de l'interface de programmation Win32. Même si en théorie les programmes devraient tourner légèrement plus lentement que sous Windows, les programmes Win32 bien codés fonctionneront plus rapidement et efficacement que certains programmes pour Linux mal codés !

« Wine, c'est nul, car on a besoin de toute façon de Windows pour le faire marcher ! »
Wine n'a pas besoin d'une quelconque version de Windows pour fonctionner. Il peut se servir d'une installation de Windows pour trouver certains composants si Windows est installé dans votre ordinateur, mais ce n'est pas obligatoire. En n'utilisant aucune version de Windows, Wine installe ses propres composants et crée un faux environnement Windows dans lequel s'installeront les logiciels de votre choix. Les logiciels évolueront dans cet environnement simulé...et non émulé.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 25/09/2007, à 10:01

invité

Re : un navigateur proche d'IE

Effectivement. C'est cette partie qui a du m'embrouiller:

"Wine n'a pas besoin d'une quelconque version de Windows pour fonctionner. Il peut se servir d'une installation de Windows pour trouver certains composants si Windows est installé dans votre ordinateur, mais ce n'est pas obligatoire."

En gros comment savoir la différence de comportement d'une application sous Wine lorsque windows est présent ou non ? Pas facile sans supprimer totalement windows, à moins qu'il y ait une option à l'installation pour ne pas lui dire où est windows.

nb: ça fait très longtemps que je n'ai pas essayé Wine (peu d'intérêt pour moi) et pas très bon souvenir.
Mais toujours bon à savoir en cas d'ultime besoin.
J'essaierai IEs4Linux au moins par curiosité.
Merci.
(Wine: September 14, 2007: Wine 0.9.45 Released).