Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2012, à 20:38

post-pc

humble indie bundle 7

humble indie bundle 7  est de sorti avec : https://www.humblebundle.com/
- snapshot
-the binding of isaac
-closure
-shank 2
-indie game the movie

+dungeon defenders
legend of grimrock


post-pc le blog sur Ubuntu : http://post-pc.fr/ :)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2012, à 20:43

love2hate

Re : humble indie bundle 7

C'est une honte d'avoir voler le "job" d' abelthorne  tongue

plaisanterie mis a part gros gros bumble sur tous pour le legend of grimrock et l'indie game movie, le reste simpa seul deception shank 2 perso un mark of ninja aurais perfect

Edit en plus de pas savoir ecrire je sais pas lire .... y a Snapshot dans le buble need desuite tongue

Edit 2 y a dunjeon defender en natif ? eu enlevez moi un doute c'est pas de l'unreal3 ? ou c'est un port unity ?

Dernière modification par love2hate (Le 19/12/2012, à 20:47)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 19/12/2012, à 20:58

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

(Personnellement, depuis l'inacceptable épisode THQ, j'ai décidé de ne plus leur faire la moindre pub. Donc mon "job" est vacant.)

Hors ligne

#4 Le 19/12/2012, à 21:29

Zakhar

Re : humble indie bundle 7

Farpaitement, et moi j'ai décidé de ne plus rien leur acheter (ça ne me manquera guère, vu que j'achetais plus pour encourager que pour vraiment y jouer !).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 19/12/2012, à 21:44

Brunod

Re : humble indie bundle 7

abelthorne a écrit :

(Personnellement, depuis l'inacceptable épisode THQ, j'ai décidé de ne plus leur faire la moindre pub. Donc mon "job" est vacant.)

J'ai pas tout suivi, tu peux mettre un lien pour me dire de quoi il s'agit ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 19/12/2012, à 22:26

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

Ils ont fait un bundle il y a peu avec THQ : des jeux Windows-only et Steam-only. Il y a un sujet qui traîne quelque part (qui doit s'intituler The Humble THQ Bundle) avec des liens vers des articles qui ont parlé de ce changement d'optique de la part des gens derrière le HIB qui foulent au pied les principes qu'ils érigeaient depuis plus de deux ans.

EDIT : là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11718271
Et là pour mon avis tranché : http://forum.canardpc.com/threads/73982 … ost6140767

(Si vous voulez continuer la discussion, autant le faire dans l'autre thread, c'est pas utile de polluer celui-ci avec du hors-sujet.)

Dernière modification par abelthorne (Le 19/12/2012, à 22:30)

Hors ligne

#7 Le 19/12/2012, à 23:27

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

Un détail intéressant quand même : je viens de voir passer un tweet de Ryan "icculus" Gordon disant ceci :

@icculus a écrit :

Dungeon Defenders is an Unreal Engine 3 game on Linux, and it's the first thing I've shipped with SDL 2.0!

On peut donc en déduire qu'il y a (enfin) un portage fonctionnel de l'UE3 sous Linux ?

Hors ligne

#8 Le 19/12/2012, à 23:29

Julientroploin

Re : humble indie bundle 7

Tant que les HIB cross-platforme restent le coeur de leur offre, je prends. S'ils s'en écartent trop, effectivement je lâcherais.
Ils m'ont quand même fait découvrir quelques pépites ces 2 dernières années...

De mon point de vue, faire une contre-pub aux bundles qui ne respectent pas le principe de base et ne pas y participer est suffisant. J'envisage même de supprimer le "pourboire" qui leur est attribué dans la répartition, mais au prochain écart.

Sinon, pour revenir au sujet, vous connaissez certains des jeux ? Ils valent le coup ?

Dernière modification par Julientroploin (Le 19/12/2012, à 23:31)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#9 Le 19/12/2012, à 23:36

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

Julientroploin a écrit :

Sinon, pour revenir au sujet, vous connaissez certains des jeux ? Ils valent le coup ?

The Binding of Isaac était déjà dans de précédents HIB (la nouveauté c'est qu'il est accompagné de son DLC). Si tu ne connais pas, c'est une sorte de shooter/roguelike. Malheureusement, le jeu utilise Flash et les performances de la version Linux sont très mauvaises (le jeu est lent à la limite de l'injouable).

Dungeon Defenders est un tower defense avec un aspect coop si j'ai bien compris. J'avais testé très rapidement le jeu lors d'un week-end gratos sur Steam et je n'avais pas du tout accroché.

Shank 2 est, comme son nom l'indique, la suite de Shank (déjà présent dans un HIB précédent). C'est un beat'em all.

Legend of Grimrock est un excellent dungeon-crawler à l'ancienne, une sorte de Dungeon master avec des graphismes modernes. Il est très oldschool mais c'est une vraie réussite pour les amateurs.

Je ne connais pas les autres (à part Indie Game: The Movie, qui n'est pas un jeu mais un documentaire sur des développeurs indés).

Dernière modification par abelthorne (Le 19/12/2012, à 23:37)

Hors ligne

#10 Le 20/12/2012, à 00:48

PileOuFace

Re : humble indie bundle 7

abelthorne a écrit :

Legend of Grimrock est un excellent dungeon-crawler à l'ancienne, une sorte de Dungeon master avec des graphismes modernes. Il est très oldschool mais c'est une vraie réussite pour les amateurs.

J'ai beaucoup entendu parler de Dongeon Master, il y a très très très longtemps. Mais je n'ai jamais réussi à me l'offrir, ce jeu est donc resté à l'état de fantasme dont je lisais les tests et les louanges dans les magasines de jeux vidéos tongue
Bref, je crois que je vais me laisser tenter...

Edit : mais ça plante avec un

terminate called after throwing an instance of 'core::FileOpenFailedException'
Abandon (core dumped)

Dernière modification par PileOuFace (Le 20/12/2012, à 01:05)

Hors ligne

#11 Le 20/12/2012, à 01:41

Nepenthes

Re : humble indie bundle 7

Unreal 3 sous Linux ? J'attends XCOM maintenant. Et Bioshock. Et les Mass Effect.

Hors ligne

#12 Le 20/12/2012, à 10:29

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

Et Dishonored. Et Dirty Bomb. Mais c'est mal barré.

Hors ligne

#13 Le 20/12/2012, à 10:45

Brunod

Re : humble indie bundle 7

abelthorne a écrit :

Ils ont fait un bundle il y a peu avec THQ : des jeux Windows-only et Steam-only. Il y a un sujet qui traîne quelque part (qui doit s'intituler The Humble THQ Bundle) avec des liens vers des articles qui ont parlé de ce changement d'optique de la part des gens derrière le HIB qui foulent au pied les principes qu'ils érigeaient depuis plus de deux ans.

EDIT : là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11718271
Et là pour mon avis tranché : http://forum.canardpc.com/threads/73982 … ost6140767

(Si vous voulez continuer la discussion, autant le faire dans l'autre thread, c'est pas utile de polluer celui-ci avec du hors-sujet.)

Merci, j'ai raccroché les wagons.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#14 Le 20/12/2012, à 12:38

Mindiell

Re : humble indie bundle 7

PileOuFace a écrit :

J'ai beaucoup entendu parler de Dongeon Master, il y a très très très longtemps. Mais je n'ai jamais réussi à me l'offrir, ce jeu est donc resté à l'état de fantasme dont je lisais les tests et les louanges dans les magasines de jeux vidéos tongue

Toi, tu as besoin d'un bon vieil émulateur wink (ou de la version remake)
C'est LE jeu, tout simplement.

Je me rappelle avoir passer des heures, rien qu'à lire et relire le manuel, c'est dire smile

Dernière modification par Mindiell (Le 20/12/2012, à 12:41)

Hors ligne

#15 Le 20/12/2012, à 13:58

Julientroploin

Re : humble indie bundle 7

abelthorne a écrit :

The Binding of Isaac était déjà dans de précédents HIB
Shank 2 est, comme son nom l'indique, la suite de Shank (déjà présent dans un HIB précédent).

Ça doit être dans un des rares bundle que j'ai raté : je n'ai aucun des 2 dans ma liste...
J'ai pourtant les HIB 1,2,3,5,6 + Frozen Synapse. Une sacrée collection... Si seulement j'avais le temps de tous les jouer à fond...

Je vais me laisser tenter quand même.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#16 Le 20/12/2012, à 14:04

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

Après vérification, Shank était dans le Humble Indie Bundle 4 et The Binding of Isaac dans le Humble Voxatron Debut. Je croyais qu'il avait été rajouté en bonus dans un autre mais en fait, non.

Hors ligne

#17 Le 20/12/2012, à 14:17

Turlutton

Re : humble indie bundle 7

Je viens de me l'offrir, j'ai DL DungeonDefenders via torrent, mais je n'arrive pas à y jouer.

J'ai décompressé l'archive dans "Téléchargements", j'ai un dossier avec aucun Readme, un script à la racine du fichier, qui lance le jeu (enfin je vois l'image du jeu pendant 1/10 ème de seconde) puis plus rien. J'ai trouvé un exécutable, qui fait - j'ai l'impression - la même chose que le script.

J'ai Ubuntu 12.04 en 64 bits.

Nouveau sujet ?

Hors ligne

#18 Le 20/12/2012, à 15:13

PileOuFace

Re : humble indie bundle 7

Turlutton a écrit :

Je viens de me l'offrir, j'ai DL DungeonDefenders via torrent, mais je n'arrive pas à y jouer.

Chez moi ça se lance en mode fenêtré mais ça rame et la souris est inactive sur la fenêtre de jeu.
Pareil, Ubuntu 12.04 64bits

Hors ligne

#19 Le 20/12/2012, à 15:25

Turlutton

Re : humble indie bundle 7

En lançant le script DungeonDefenders ? le DungeonDefenders-x86 ?

Edit: Même problème avec Legend of Grimrock, ça se lance, la fenêtre s'ouvre et se referme quasi instantanément.

Dernière modification par Turlutton (Le 20/12/2012, à 16:04)

Hors ligne

#20 Le 20/12/2012, à 16:18

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

Apparemment il y a encore pas mal de problèmes de stabilité avec DD. Grimrock marche parfaitement de mon côté (sauf l'éditeur, faut que je regarde ça).

Vous avez quoi comme puce graphique sur vos PC ?

Hors ligne

#21 Le 20/12/2012, à 16:25

Turlutton

Re : humble indie bundle 7

ATI Radeon HD5730 ? "puce" ?

Hors ligne

#22 Le 20/12/2012, à 16:26

PileOuFace

Re : humble indie bundle 7

Turlutton a écrit :

En lançant le script DungeonDefenders ? le DungeonDefenders-x86 ?

J'ai lancé depuis le DungeonDefenders-x86.

abelthorne a écrit :

Vous avez quoi comme puce graphique sur vos PC ?

J'ai une Geforce GTX 560 ti

Hors ligne

#23 Le 20/12/2012, à 16:52

love2hate

Re : humble indie bundle 7

Dungeon Defenders bug list

2 bugs lister  pas résolu pour l'heure . j'ai tirer le numero 5820 pour ma pare (nvidia 470 driver prorio)

Dernière modification par love2hate (Le 20/12/2012, à 16:53)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#24 Le 20/12/2012, à 18:48

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

Vos cartes graphiques sont suffisantes (je demandais au cas où ce soit de l'Intel). Vous utiliser bien le pilote proprio ?

Quand vous lancez Grimrock depuis un terminal, qu'est-ce que vous avez comme message d'erreur ?

Hors ligne

#25 Le 20/12/2012, à 19:09

PileOuFace

Re : humble indie bundle 7

Oui, le pilote Nvidia 310.xx béta qui fonctionne avec d'autres jeux. Grimrock plante avec ce message :

terminate called after throwing an instance of 'core::FileOpenFailedException'
Abandon (core dumped)

Hors ligne