Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2012, à 10:41

elensar-geek

Nouveau disque dur externe

Bonjour a tous.

Je viens de recevoir un disque dur interne, et je souhaite le mettre dans mon boitier externe pour l'utiliser comme disque dur externe sur mon ordinateur portable.

Par contre, je ne sait pas du tous comment le rendre fonctionnel. J'ai essayer de chercher dans Gparted mais il n'est pas reconnus (c'est un disque dur 3.5" de 2To)

Si vous avez besoin d'information en plus, demander moi.

En tous cas je vous remercie d'avance pour votre aide

Elensar-geek

Dernière modification par elensar-geek (Le 20/12/2012, à 10:41)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 20/12/2012, à 12:22

michel_04

Re : Nouveau disque dur externe

Bonjour,

Tu as essayé avec l'utilitaire de disque ?
Normalement tu peux utiliser une table msdos jusqu'à 2Tio, pour les capacités supérieures utilise une table GPT.

A+

Hors ligne

#3 Le 20/12/2012, à 12:38

elensar-geek

Re : Nouveau disque dur externe

Je crois qu'il me le trouve, mais quand j'essaye de le formater, il me met une érreure avec sa :

Error creating partition table: helper exited with exit code 1: Error calling fsync(2) on /dev/sdb: Input/output error

Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne