Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2007, à 17:48

orkerone

[ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Bonjour à tous, je suis sous Gutsy Tribe 5 et j'ai un problème récurrent lors des mises à jour : certains paquets ne peuvent être téléchargées. Ça m'était déjà arrivé mais en général quelques heures plus tard ça marchent, les paquets sont bien téléchargés, ça s'installe et tout et tout. Seulement, depuis ce matin, toujours cette fameuse erreur :

W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/t/tasksel/tasksel-data_2.67ubuntu7_all.deb
  404 Not Found

Entre autres, il y a d'autres paquets.

En quoi est ce gênant me direz vous. Et bien en fait, il semble qu'il y ai eu une mise à jour du noyau, du coup certains programmes ne marchent plus, à commencer par mes drivers proprio Nvidia. Quand je veux essayer d'accéder au gestionnaire de pilotes propriétaires, j'ai ça :

You need to install the package

  linux-restricted-modules-2.6.22-12-generic

for this program to work.

Donc en fait, la mise à jour partielle que j'ai faite ce matin m'a partiellement planté mon système. Notez qu'il y a linux-generic et linux-headers dans les mises à jour à télécharger.

Edit :

uname '-r' me renvoie : 2.6.22-12-generic

Dernière modification par orkerone (Le 25/09/2007, à 07:04)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2007, à 17:51

Guepard58

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Salut,

Dans ta source.list enleve tout les .fr ensuite relance un update et ça passe. Aprés remets les . fr

Chez moi ça marche nickel depuis.


Bon courage

Dernière modification par Guepard58 (Le 22/09/2007, à 18:47)

Hors ligne

#3 Le 22/09/2007, à 18:16

orkerone

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Youpi ça marche !

SAUF QUE.

J'ai plus de son :'(

edit : ah non en fait, il détecte même pas ma carte son smile

Dernière modification par orkerone (Le 22/09/2007, à 18:17)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2007, à 18:28

Guepard58

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Ah, la c'est encore un autre prb . J'ai pas eu ce genre de truc chez moi . mais je pense que ça devrai etre vite reglé ce problême de son . Sinon meme manip que précedement.



Bon courage


a++

Hors ligne

#5 Le 22/09/2007, à 22:18

highwire

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Moi non plus je n'ai plus de son (ni de wifi)

#6 Le 23/09/2007, à 02:00

inbox

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Plus de wifi  non plus, cela semble être un problème de kernel.

Sur un autre PC (carte nvidia), les fenêtres d'info (commentaire des icônes de menu) sont noires. tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 23/09/2007, à 08:11

orkerone

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Ben j'attends avec impatience qu'ils corrigent ce kernel en mousse parce que un PC sans son, ça devient vite chiant.

Hors ligne

#8 Le 23/09/2007, à 08:54

orkerone

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

J'ai changé mon sources.list français en sources.list anglais et il m'a trouvé de nouvelles mises à jour dont le kernel...On va voir si c'est corrigé.

Hors ligne

#9 Le 23/09/2007, à 20:14

Archaon59

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Fais signe si ça l'est wink !


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#10 Le 23/09/2007, à 22:11

bishop

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Je viens à l'instant de faire la mise à jour vers :
le noyeau 2.6.22.12.14
nvidia-glx-new, une version à rallonge, 100.14.19+2.6.22.4-12.3

Une mise à jour complète et sans problème, comme il n'y en a pas eu depuis longtemps. Pas de plantage du serveur X, compiz fonctionnel et j'écoute en ce moment Ian Brown.
Il y a du son.

Pour la wi-fi je ne sais pas... je n'utilise pas.

Notes
J'utilise les dépôts us.
Quand il y a une mise à jour importante du système, je la fais dans une console virtuelle :

CTRL Alt F2
Login et mot de passe
sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade

sudo reboot

Dernière modification par bishop (Le 24/09/2007, à 08:05)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#11 Le 24/09/2007, à 07:55

monta91

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Pour les mises à jour j'utilise le miroir http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/ubuntu
Depuis un an que je l'utilise je n'ai aucun problème avec les mises à jour rt il est très reactif

Hors ligne

#12 Le 24/09/2007, à 08:15

EZRAROXA

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Bon voila aujourd'hui les mises à jours sur le serveur principal ont remis en route mon driver Nvidia , 7600 GT, et compiz est OK. smile


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#13 Le 24/09/2007, à 14:36

orkerone

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

@ bishop : moi aussi j'utilise les depôts anglais, j'ai essayé ta méthode mais rien n'y fait, impossible d'écouter quoi que ce soit... :'(

Au passage :

steph@steph-desktop:~$ uname -r
2.6.22-12-386

Dernière modification par orkerone (Le 24/09/2007, à 14:41)

Hors ligne

#14 Le 25/09/2007, à 06:58

bishop

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

orkerone écrit :
@ bishop : moi aussi j'utilise les depôts anglais, j'ai essayé ta méthode mais rien n'y fait, impossible d'écouter quoi que ce soit... :'(

A tout hasard...
Vérifie que le son soit activé dans le controleur de volume (Système/Préférences/Controleur de volume) et que le périphérique utilisé soit le bon (Controleur de volume/Fichier/Changer le périphérique).

Après certaines mises à jour il m'est déja arrivé que le son soit coupé, il suffisait simplement de le réactiver.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#15 Le 25/09/2007, à 07:03

orkerone

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Non, ma carte son n'est même plus détectée smile

Mais je crois avoir trouvé la solution, apparemment Grub boot par défaut sur le noyau 2.6.22-12-386 et !!!!

Chui con ! i383, il me semble que c'est l'architecture 32 bits ! Or, j'utilise un AMD 4000+ 64 bits ! Avec une Gutsy 32...

Donc tout s'éclaire : quand je boot sur le noyau 2.6.22.12-generic, le son remarche.

Aaaaaahhh, le plaisir de trouver la solution après 2 jours de silence smile

Hors ligne

#16 Le 25/09/2007, à 12:04

3po

Re : [ Résolu ] Problème de mises à jour [No sound]

Pour ceux qui n'ont toujours pas de son, essayez d'augmenter le volume de "PCM" dans le contrôleur de volume. Ça a marché avec moi.

Hors ligne