Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 20/12/2012, à 12:31

dagjo

Steam : " fatal error: failed to load steamui.so"

Bonjour !

Voila, aujourd'hui la beta de steam est disponible pour tous sur linux. Petit problème c'est qu'après l'installation ça ne se lance pas, une fenêtre m'affiche simplement " fatal error: failed to load steamui.so". J'ai lu qu'il fallait installer le paquet "ia32-libs" mais ça n'a rien changé :-/

Donc voila, j'utilise ubuntu 12.10 (64bits), c'est une installation toute fraîche donc je ne vois pas ce qui peut bien poser problème. Quelqu'un saurait m'aider ?

merci !

- AMD Athlon II X2 265 3.3 Ghz                                         - Carte mère : asrock n68-s3 ucc
- 2X 2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 Elixir
- Nvidia GeForce GT610
- Ubuntu 13.10 (32bits)

#2 Le 20/12/2012, à 14:12

abelthorne

Re : Steam : " fatal error: failed to load steamui.so"

Apparemment tu n'es pas le seul : http://steamcommunity.com/app/221410/di … /?l=french

Il semblerait que pas mal de monde ait ce problème sur une nouvelle installation, donc peut-être un bug général introduit dans le dernier .deb...

Quelqu'un suggère d'installer Steam après ia32-libs. Donc essaie de supprimer le paquet steam, de réinstaller le paquet ia32-libs, puis de réinstaller le paquet steam...

Dernière modification par abelthorne (Le 20/12/2012, à 14:12)

#3 Le 20/12/2012, à 15:23

dagjo

Re : Steam : " fatal error: failed to load steamui.so"

Non même en l'installant avant, ça ne change rien au problème. Merci quand même !

- AMD Athlon II X2 265 3.3 Ghz                                         - Carte mère : asrock n68-s3 ucc
- 2X 2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 Elixir
- Nvidia GeForce GT610
- Ubuntu 13.10 (32bits)

• Accueil
  • » Forum
  • » Jeux
  • » Steam : " fatal error: failed to load steamui.so"

Haut de page ↑