Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 15:38

axrj

Erreur lors de la lecture de vidéos avec RealPlayer dans Firefox

Bonjour à tous,

Grâce à l'installation du plugin MPlayer sous Breezy, je parviens enfin à lire différentes vidéos au format WMV ou MOV dans Firefox.  Ce n'était pas le cas avec Hoary...

Cependant, aucune vidéo au format Real (comme sur http://www.allocine.fr/) ne fonctionne.  Cela semble venir du fait que ce n'est pas le plugin MPlayer qui est utilisé pour ce format mais celui de RealPlayer.  Ce dernier affiche un message d'erreur comme quoi le format est incorrect...

Aussi, y-a-t'il un bug avec le mode "Full Screen" du plugin MPlayer ? Par défaut, on passe bien en plein écran mais la taille de la vidéo ne change pas.  Si je choisis la sortie "XV" dans les options, cela fonctionne bien en plein écran mais l'image disparaît lorsque je reviens au mode initial.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler le problème de format Real ? Le second problème étant moins important.

Merci d'avance !!!

#2 Le 04/11/2005, à 09:22

sylware

Re : Erreur lors de la lecture de vidéos avec RealPlayer dans Firefox

Real est proprio... donc avec les inconvénients du proprio... par contre, ils font des efforts: leur framework Helix est libre et ils travaillent sur SMIL un format ouvert du W3C.
Ils méritent donc un essai: DAns le menu application et sur l'item installer de nouvelle application en cherchant dans multimedia tu y trouveras realplayer for linux.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2005, à 00:04

axrj

Re : Erreur lors de la lecture de vidéos avec RealPlayer dans Firefox

J'ai désinstallé RealPlayer 10 pour le remplacer par Helix Player.  A présent, j'obtiens un message d'erreur différent (Bad Transport...) MAIS, contrairement à la situation précédente, la petite frame noire du bas de la page permettant de sélectionner le type de lecteur s'affiche.  Il suffit de sélectionner "Windows Media" (en fait MPlayer) et le tour est joué ! Le site stocke cette info dans un cookie, on ne fait cette opération qu'une seule fois.

Merci sylware, même si le problème n'est pas résolu à 100%...

#4 Le 05/11/2005, à 01:29

sylware

Re : Erreur lors de la lecture de vidéos avec RealPlayer dans Firefox

Dans les applications que tu peux installer (dans le menu applications), tu peux installer le realplayer proprio qui utilise les codecs fermés (Helix est une version ne fonctionnant qu'avec les codecs libres sauf bidouille).

Hors ligne

#5 Le 05/11/2005, à 02:15

Julian

Re : Erreur lors de la lecture de vidéos avec RealPlayer dans Firefox

sylware a écrit :

Dans les applications que tu peux installer (dans le menu applications), tu peux installer le realplayer proprio qui utilise les codecs fermés (Helix est une version ne fonctionnant qu'avec les codecs libres sauf bidouille).

Dorénavant realplayer est dans le dépôt plf.
Il faut ajouter le dépôt plf dans le sources list bien sûr wink

sudo apt-get install realplay

Aucun soucis à l'installation pour ma part.

Voilà pour l'installation de Realplayer.

Cependant, c'est bizarre que le site d'allo-ciné (format real) ne fonctionne pas avec le plugin mplayer hmm

Tu as bien fais

sudo apt-get install mozilla-mplayer

ou
mozilla-mplayer dans synaptic ?

Sinon pour l'histoire du plein écran, tu peux essayer ça:

gedit  ~/.mplayer/config

et tu rajoutes

zoom=yes

Tu enregistres.
Cette option permet le plein écran pour une utilisation normal de mplayer, peut être est-ce aussi efficace pour le plugin?
En tout cas ça te coûte rien d'essayer.

@ +
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne